Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Godless (Netflix, 2017)

Aller en bas 
+3
Cassandre
clinchamps
Tatiana
7 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:50

Godless (Netflix, 2017) 267443godlessGodless (Netflix, 2017) 252209godless2

Dans cette série (ou mini-série ? Une suite n'a pas encore été annoncée) en 7 épisodes, western sombre au féminin, on retrouve entre autres Michelle Dockery (bien loin du luxe raffiné de Downton Abbey), Jack O’Connell, Jeff Daniels et Thomas Brodie-Sangster (grandi depuis Love Actually mais au visage immédiatement reconnaissable).

C’est l’histoire d’une traque entre un gangster qui sème la terreur et son ancien protégé, Roy Goode. Ce dernier, au passé trouble dévoilé progressivement, croise le chemin de la veuve d’un Indien qui vit isolée du village de La Belle où la population presque entièrement féminine depuis une catastrophe minière tente de se reconstruire. Au moment où justement un repreneur se présente pour la mine.

Je n’ai pas encore visionné l’ensemble mais ai apprécié les 4 premiers épisodes. Malgré la lenteur des débuts qui nécessite qu’on s’accroche, la série trouve vite son rythme de croisière et donne à voir de magnifiques paysages sauvages de l’Ouest américain. Au milieu, des personnes bien croqués, Michelle Dockery et les autres femmes du village sont résolument modernes, en particulier la soeur du shérif. Elle porte le pantalon, est une dure à cuire mais son instinct maternel prend parfois le dessus.

_________________
Godless (Netflix, 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 23:03

Un western féminin ? C'est sûrement intéressant comme idée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:09

Je partage, l'idée de départ est intéressante cheers J'attends vos avis pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:50

J'ai beaucoup aimé cette série, même s'il y a parfois des longueurs (néanmoins, l'épisode le plus long, le dernier, est celui qui m'a paru passer le plus vite tellement j'étais dedans, avec notamment
Spoiler:
)

La distribution est excellente et le point de départ (la ville privée de la plupart de ses hommes jeunes et valides suite à un accident dans la mine du coin) est intéressant. Cela dit, ça reste finalement classique
Spoiler:
De ce côté-là finalement ça ne détourne pas tellement les codes, mais c'est une série à voir Smile

_________________
Godless (Netflix, 2017) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:10

Merci pour l'ouverture de ce topic, cette série donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:46


J'ai terminé la série (ou mini-série, parce que une fois arrivé au bout on se dit que la boucle est bouclée et l'intrigue n'appelle pas obligatoirement de suite) et rejoins tes impressions Zakath Nath. Le dernier épisode m'a aussi semblé passer plus vite que les autres malgré sa longueur.
Spoiler:

Au final un bon divertissement aux acteurs irréprochables et aux personnages modernes (plus qu'Alice, j'ai un faible pour Mary Agnes) mais qui aurait gagné à être plus rythmé. A recommander à tous les amateurs de western Smile .

_________________
Godless (Netflix, 2017) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:50

Je viens de finir cette (mini?) série qui a été pour moi aussi une très bonne surprise. L'idée de départ est plutôt originale, même si comme vous l'avez souligné, on retombe quand même ensuite dans du western assez classique. Mais du western qui aurait fait un pas de côté (avec la dimension féministe, la présence du fils indien d'Alice, et de sa grand-mère...). Wink

Le casting est parfait, les paysages époustouflants (en particulier lors des scènes finales drunken Shocked ). Comme vous j'ai trouvé l'ensemble parfois un peu lent, mais j'ai suivi avec plaisir cette histoire. Le dernier épisode est en effet à couper le souffle

Spoiler:

L'histoire n'appelle effectivement pas de suite, mais s'il y en avait une, je la regarderais probablement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:38

Merci pour ton avis, Esperluette cheers Je ne savais pas qu'il y avait Michelle Dockery drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:14

Je note ! Je cherchais quoi voir après "collateral" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godless (Netflix, 2017) Empty
MessageSujet: Re: Godless (Netflix, 2017)   Godless (Netflix, 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godless (Netflix, 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: