Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:27

@Ju, je suis aussi preneuse de ton avis sur la trilogie du Crépuscule des Rois, je l'ai lue il y a très longtemps, elle a un goût de reviens-y Laughing

@Petit Faucon : un vocabulaire un peu recherché ne me dérange pas, au contraire, et je suis habituée à lire des classiques donc je ne vois même pas que c'est désuet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:31

Je lis Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian. Que lisez-vous en ce moment ? 567661 Papotea Que lisez-vous en ce moment ? 474727 Une enquête dans le Londres victorien, avec de l'humour, du suspens, bref une lecture plaisir Que lisez-vous en ce moment ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:33

@Cassandre, tu me fais envie avec ton Petits meurtres à Mangle Street , je vais le mettre sur ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:43

Je peux te le prêter à mon tour, Marganne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:14

@ MissAcacia : super ! nous serons trois avec serendipity sunny 

@ Marganne : tant mieux, bonne lecture  study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:51

Petit Faucon a écrit:
@ MissAcacia : super ! nous serons trois avec serendipity sunny 

Très contente de pouvoir échanger avec vous deux sur ce roman. J'aime beaucoup pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:48

Marganne a écrit:
J'ai commencé l'inconnu du Pont Notre-Dame de J-François PAROT, mon premier Nicolas Le Floch Very Happy

J'ai failli le prendre la semaine dernière, mon libraire m'affirmant que ça pouvait très bien se lire dans le désordre parce que c'était des enquêtes "fermées", mais je me suis souvenue de ce que vous disiez dans le topic et j'ai préféré attendre pour commencer par le premier de la série et suivre l'évolution de Le Floch !

Sinon, je me suis pour ma part plongée dans la lecture d'Agatha Raisin, avec La Quiche Fatale ! Je vous ai souvent lu sur le sujet et j'avais envie d'essayer, ayant envie d'une lecture légère et rigolote, et j'ai profité d'une bonne affaire lol! Pour le moment, j'aime bien, mais sans plus, disons que c'est une petite lecture sympathique mais que ce n'est pas addictif ni tellement drôle. C'est léger, mais c'est tout. Ca me convient, mais quelque part, pour le moment, je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de vraiment rigolo Razz Mais j'aime bien et j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire ! J'irai en parler dans le bon sujet quand j'aurai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:12

Lady Crumpets a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai commencé l'inconnu du Pont Notre-Dame de J-François PAROT, mon premier Nicolas Le Floch Very Happy

J'ai failli le prendre la semaine dernière, mon libraire m'affirmant que ça pouvait très bien se lire dans le désordre parce que c'était des enquêtes "fermées", mais je me suis souvenue de ce que vous disiez dans le topic et j'ai préféré attendre pour commencer par le premier de la série et suivre l'évolution de Le Floch !

Eh bien pour l'instant, je ne suis pas encore arrivée à l'enquête, on parle des maîtresses de Nicolas, de Sartine, de l'affaire du collier (heureusement que j'ai lu Marie-Antoinette de Zweig il y a peu). Le style me plait beaucoup, mais je ne suis pas vraiment dans l'histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:53

Après un petit Agatha Christie (Le Miroir se brisa), j'ai repris un recueil de nouvelles d'Alice Munro, Rien que la vie. Commencé aussi l'autobiographie de Bruce Springsteen mais le livre est un peu gros et tombe de mes mains fatiguées le soir. Laughing  study
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:19

Je lis Un Noël d'enfant au Pays de Galles de Dylan Thomas. C'est une relecture et je voulais comparer les deux éditions, celle de Denoël et celle de Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:26

Rosalind a écrit:
je lis Ensorcellement le tome 1 du Couteau du Partage de Lois McMaster Bujold.

Kôa ? Je ne savais pas qu'elle avait écrit autre chose que les Vorkosigan et les Chalion ! Shocked Quelle excellente nouvelle !! cheers C'est bien ?

Pour l'instant, j'en suis à la moitié de Mrs Dalloway...Je lutte un peu, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 7:58

Je lis Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus, un polar allemand Que lisez-vous en ce moment ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:05

Je commence Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood, conseillé par une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 6:33

J'ai hâte de lire ton avis, Nephtis, j'ai entendu beaucoup de remarques contradictoires sur ce livre confused
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:50

J'ai commencé le tome 4 de Lockwood (alors que j'aurais dû plutôt me lancer dans la lecture de groupe de Persuasion... Mais j'avais vraiment hâte de le lire et je pense que je rattraperai mon retard assez facilement comme je connais ce roman par cœur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:46

Cassandre a écrit:
Je lis Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus, un polar allemand Que lisez-vous en ce moment ? 41810

J'ai eu de très bons échos sur cette auteur de romans policiers, très preneuse de ton avis Cassandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:13

Pas de problème, Serendipity cheers Pour l'instant, je me régale study drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:58

Je renoue avec Zola que j'avais délaissé depuis quelques années, avec La Fortune des Rougon. study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:00

Je me lance (avec un peu de retard) dans la lecture de groupe de Persuasion study
J'ai lu les 10 premières pages et c'est toujours un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:01

Je me chouchoute avec une relecture d'O&P en version audio. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:05

J'ai 35 e-books qui m'attendent... Mais étonnement aucun ne me donne très envie pour le moment No Je suis un peu dans une phase où je n'ai pas très envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:28


Bonne lecture du Zola esperluette Smile .

Je relis aussi Persuasion pour la lecture de groupe study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:28

Cassandre a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis, Nephtis, j'ai entendu beaucoup de remarques contradictoires sur ce livre confused

J'avance lentement, et j'ai du mal à enlever de mon esprit Le maitre des illusions de Donna Tartt auquel le début du roman me fait penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:23

Je termine Paul à Montréal de Michel Rabagliati et je vais sans doute enchaîner avec Le condamné de Noël de Anne Perry! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 0:08

Je lis Un lieu incertain de Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: