Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:23

J ai téléchargé Le Hun blond de F.Cavanna...A l ocasion, je vous en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:31

Tatiana a écrit:
Ah dommage que vous n'accrochiez pas trop.
Le style m'avait beaucoup plu, je l'avais trouvé très efficace pour s'imprégner de la période (c'est aussi le cas dans ses autres romans historiques), à l'image d'un Robert Merle et d'un Jean-François Parot.

Je n'ai pas accroché à ce début, mais je n'étais pas dans un état d'esprit très propice non plus. Mais l'auteur étant plutôt réputée, je pense retenter à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:37

nephtis a écrit:
J ai téléchargé Le Hun blond de F.Cavanna...A l ocasion, je vous en parlerai.
Je veux bien avoir ton avis, ma copine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:08

Annwvyn a écrit:
J'ai commencé L'énigme des blancs manteaux, de Jean-François Parot. Ce sera ma première découverte des aventures de Nicolas Le Floch, qui je crois ont les faveurs de certaines lambtoniennes. Very Happy

Tu vas adorer cheers la recherche historique est fouillée, l'intrigue policière bien menée, et le style admirable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:17

papotea a écrit:
Lily: j'avais été choisi par Babelio pour lire la chorale des dames de Chilbury, tu me diras ce que tu en as pensé !
Idem ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968 Bonne lecture ! cheers

Cassandre, on se retrouve sur le topic de Lady Helen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968

Pour ma part, je vais commencer le tome 2 de L'Amie Prodigieuse, d'Elena Ferrante study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:14

Annwvyn a écrit:
J'ai commencé L'énigme des blancs manteaux, de Jean-François Parot. Ce sera ma première découverte des aventures de Nicolas Le Floch, qui je crois ont les faveurs de certaines lambtoniennes. Very Happy

Annwvyn, je suis ravie! sunny J'espère que tu apprécieras ta lecture. C'est un bon choix L'énigme des blancs manteaux J'en garde une très bonne impression. Ce sont les débuts de notre héros et sa rencontre avec une panoplie de personnages (Amis et ennemis). Hâte d'avoir ton avis.bounce
Eh oui, les adeptes de NIcolas Le Floch seront ravies de lire tes commentaires Laughing

Pour ma part, j'ai fini par prendre la version traduite de The tenant of Wildefell Hall "La dame de Wildefell Hall". Une édition Archipoche. Je l'ai commencé en PDF anglais mais je n'arrivais pas à lire sur mon portable. Très fatigant pour mes pauvres yeux. Laughing Je vais tout de même revenir sur des chapitres question de voir si la traduction est fidèle. Pour l'instant, elle reste correcte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:30


Petit Faucon a écrit:
Une nouvelle adepte du livre audio ! tu as bien choisi ton premier livre, Tatiana !!!

Je ne sais pas si je serai une adepte mais suis très contente de mon choix, oui. Ce système est très pratique de surcroît, il permet de lire en marchant Razz et dans les transports en commun sans risque d'être malade  Laughing .

Annwvyn a écrit:
(...) qui je crois ont les faveurs de certaines lambtoniennes. Very Happy

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler lol! .
Blague à part, je te souhaite une excellente lecture Very Happy et plussoie les commentaires de Rosalind et Ysabelle.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 13:47

Haha, c'est marrant, moi aussi je me suis lancée dans un livre audio (mais moi ce n'est pas une première, j'y étais adepte pendant mon adolescence, j'en écoutais avant de dormir !). J'ai décidé d'écouter des livres pendant que je fais mon sport, je trouve ça vachement mieux que de la musique ! Et j'ai donc commencé Les Mystères d'Uldophe, d'Ann Radcliffe, en pensant à Northanger Abbey lol!

Et je continue toujours en parallèle The trouble with goats and sheep.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:32

Juliette2a a écrit:
Pour ma part, je vais commencer le tome 2 de L'Amie Prodigieuse, d'Elena Ferrante study

Intéressée par ton avis Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:38

Avec plaisir, Serendipity ! cheers D'ailleurs, je n'ai pas encore posté mon avis sur le premier tome (que j'ai beaucoup aimé I love you ) !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:25

Annwvyn, je t'en souhaite bonne lecture, j'avais également beaucoup aimé les premiers tomes.
Pour ma part j'avance lentement dans mon livre actuel, mais j'ai déjà prévu ce que j'allais lire ensuite: j'ai téléchargé sur ma liseuse les quatre premier tomes d'Anne "la maison aux pignons verts", grand classique de la litté jeunesse me direz-vous, mais figurez-vous que si j'avais adoré les téléfilms, je ne l'avais jamais lu. Je vais remédier à cet grave manque bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:04

Je ne les ai jamais lus non plus, Papotea, il faudrait que j'y remédie Twisted Evil tu pourrais me les prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:25

J'ai commandé la fille du temps, conseillé par Cassandre, mais je ne sais s'il arrivera cette semaine, il est en transit à la médiathèque scratch En attendant de l'avoir, je vais commencer 1000 ans de mésentente cordiale de Stephen Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:32

Ce que c'est pénible, les gens qui ne rendent pas les livres à temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 639488 Bonne lecture, ma Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:13

Je commence Moi et ma cheminée de Herman Melville . Histoire de me réchauffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:14

Bonne lecture, Nephtis et bon courage entre la canicule, ta fièvre et la cheminée ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:16

Je vais commencer Ma Cousine Rachel, de Daphné du Maurier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:41

Je lirai volontiers ton avis, Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:48

Avec plaisir, ma Cassandre sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:48

Bonne lecture Juliette ! Tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 10:58


Cassandre a écrit:
Ce que c'est pénible, les gens qui ne rendent pas les livres à temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 639488

Oui, et la remarque vaut aussi pour les DVD : j'ai réservé Marius avec Pierre Fresney et Raimu à la médiathèque, qui devrait être rendu depuis le 28 juin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 17735 . Je ne sais même pas si elle applique des pénalités de retard, pour des cas comme celui-ci je l'espère.

A cause de la chaleur je mets de côté Deerbrook ce week-end et ai entamé une lecture plus légère, Double crime dans la rue Bleue de Jean Contrucci. Qui se passe dans un glacial mois de janvier à Marseille, je verrai si la fraîcheur agit Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:13

Tatiana a écrit:

Cassandre a écrit:
Ce que c'est pénible, les gens qui ne rendent pas les livres à temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 639488

Oui, et la remarque vaut aussi pour les DVD : j'ai réservé Marius avec Pierre Fresney et Raimu à la médiathèque, qui devrait être rendu depuis le 28 juin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 17735 . Je ne sais même pas si elle applique des pénalités de retard, pour des cas comme celui-ci je l'espère.

C'est aussi très gênant pour nous, bibliothécaires, qui sommes désolées que les gens attendent toujours à cause des mêmes pénibles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 639488 (parce que ce sont toujours les mêmes en plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 569507 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 569507 )


Sinon, comme j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, j'ai démarré L'amant, de Duras (encore merci Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 474727 ) Heureusement qu'il est court, sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le finir... Le style est tellement desséchant. C'est à la fois ampoulé et familier, elle se regarde écrire, je trouve ça assez insupportable. En plus c'est froid, donc du coup je ne ressens aucune sympathie ni aucune empathie pour les personnages, qui ont pourtant une vdm. Et d'un autre côté, il y a de beaux passages, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 15:06

Cléo vous ne pouvez pas mettre ces "pénibles" sur une liste noire scratch

D'un autre côté, je comprends le retard pour le Dvd de Marius lol! le film est tellement magnifique drunken mais au lieu de le conserver et d'en priver les autres, il ou elle pourrait faire l'investissement du Dvd scratch
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 15:42

Cassandre a écrit:
Cléo vous ne pouvez pas mettre ces "pénibles" sur une liste noire scratch

J'en rêve!! Et aussi d'empêcher certains boulets de venir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:00

lol! tu t'ennuierais si tout le monde était gentil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: