Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Empty
MessageSujet: Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones    Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:50

Présentation de l'éditeur : Among the cotton fields and farmland of Gilbert, Arizona in the early years of the Great Depression, Mr. and Mrs. Bailey live a simple, but happy life with their five daughters on a cotton farm. When the wealthy Richard Buchanan moves to town, bringing his family, a friend, and a desire to learn about cotton, Matilda Bailey is convinced that he is the perfect candidate to marry her eldest daughter, Alice.
Richard is cheerful, friendly, and likable. His friend Sidney Dennison doesn’t make such a good impression. Eloise Bailey decides he’s arrogant and self-conceited, but when Raymond Wolfe comes to town, accusing Sidney of dishonorable and treacherous conduct, Eloise is angered at the injustice of the situation.
When the Buchanan household leaves town, Alice must turn to the Lord and face, perhaps, her most difficult test in trust, while Eloise takes a trip to visit her friend and may well discover a web of deceit that she doesn’t really want to believe exists.


Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  36677620

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Empty
MessageSujet: Re: Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones    Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:23

Merci Jess ! Mais ce qui me paraît intéressant quand même pour une romance c'est qu'elle soit rattachée en plus à une église aussi minoritaire aux States, c'est quand même très atypique. Quelle est l'explication présentée ? Ancêtres écossais ou irlandais ? Communauté à part ? Tous les personnages sont-ils catholiques ? Et pas d'épisode en lien avec l'environnement protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Empty
MessageSujet: Re: Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones    Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:35

Euhhhh j'avoue que je raccourcis vite en disant catholique, le bon terme aurait été chrétien mais... quand on parle de missionnaire, j'ai tendance à amalgamer, je n'ai pas une vraie culture religieuse, notamment dans les subtilités (oj je connais la différence entre les catholiques et les protestants, merci les Tudors mais j'avoue que dans ce roman, j'ai vraiment eu plus le sentiment que c'était affilié catholique... d'autant plus que non, pour répondre à ta question, il n'y a rien qui explique cette foi quelle qu'elle soit)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Empty
MessageSujet: Re: Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones    Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:14

Jess Swann a écrit:
Euhhhh j'avoue que je raccourcis vite en disant catholique, le bon terme aurait été chrétien  mais... quand on parle de missionnaire, j'ai tendance à amalgamer

Ah, je comprends mieux ! Mais tu sais, des missionnaires protestants ça a grouillé aussi (voir Jane Eyre) et ça continue à grouiller, par exemple en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Empty
MessageSujet: Re: Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones    Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Jane Austen : Presumption and Partiality de Rebekah Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: