Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Dim 14 Oct 2018 - 15:52

Très bonne nouvelle cheers Parce que bon, je me souviens que payer le livre 21€ m'avait quand même fait mal aux fesses lol! Si je n'avais pas tant aimé le film, je n'aurais jamais pris "le risque" d'acheter le bouquin à ce prix Evil or Very Mad Donc génial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Dim 14 Oct 2018 - 17:42

Merci pour cette excellente nouvelle ! cheers
J'ai réussi à trouver un exemplaire à la bibliothèque, mais si le roman me plait (ce dont je ne doute pas Razz ), je me l'achèterai en poche ! drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Sam 10 Nov 2018 - 19:07

J'ai terminé Appelle-moi par ton nom cette semaine, et sans surprise, j'ai beaucoup aimé En fait, je trouve que le livre est un très bon complément au film, car il nous permet de découvrir plus précisément les pensées d'Elio, l'évolution de ses sentiments pour Oliver, ses doutes...J'ai revécu chacune des scènes du film avec bonheur, l'écriture d'Andre Aciman étant agréable à lire I love you
Comme l'a si bien souligné Cléo, c'est un roman qui nous invite à profiter de l'instant présent, une belle réflexion sur les relations humaines, le temps qui passe, il est empli de nostalgie et m'a procuré beaucoup d'émotions, ne serait-ce que durant la scène finale
Je suis très contente d'avoir visionné le film avant de lire le roman, le premier ayant été un véritable coup de cœur, et le second une très belle lecture : je trouve que le film a réussi à tirer la quintessence du livre
Ainsi, la lecture de Appelle-moi par ton nom m'a énormément plu et m'a donné envie de revoir le film Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Sam 10 Nov 2018 - 20:23

Merci pour ce beau commentaire, Juliette Very Happy
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Sam 10 Nov 2018 - 23:06

Juliette2a a écrit:

Je suis très contente d'avoir visionné le film avant de lire le roman, le premier ayant été un véritable coup de cœur, et le second une très belle lecture :

Oui, c'est vrai, moi aussi Je me demande ce que j'aurais pensé du film si je l'avais vu après avoir lu le livre, d'ailleurs scratch

En tout cas je suis contente que le livre t'aie plu Juliette cheers et qu'il t'aie fait ressentir autant de choses cheers C'est une belle lecture Plus qu'à demander le poche à papa Noël santa lol!
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Dim 11 Nov 2018 - 11:06

Merci Juliette, j'ai encore plus envie de le lire maintenant ! cheers  
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   Dim 11 Nov 2018 - 17:36

Merci pour vos retours, les filles ! I love you

Cléo,

Poiesis, j'espère que tu l'apprécieras autant que nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name   

André Aciman : Appelle-moi par ton nom / Call me by your name
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2