Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Terror (AMC 2018 - )

Aller en bas 
+3
Cassandre
Juliette2a
Zakath Nath
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:04

AMC a commencé de diffuser The Terror, une adaptation de Terreur De Dan Simmons. Tout du moins pour sa première saison, puisque la série a été annoncée comme une anthologie, mais l'histoire d'une éventuelle saison 2 reste inconnue (encore une adaptation de Simmons, d'un autre auteur, ou récit original ayant aussi pour thème "la terreur"?  scratch )

J'avais beaucoup aimé ce roman sur l'expédition tragique des navires Terror et Erebus, bien qu'il faille s'accrocher car il fourmille de détails (bon, l'antagoniste mégalo-franc-maçon-gay était un peu caricatural et la fin était un peu spéciale, mais ce pavé valait le coup).

L'adaptation bénéficie d'un casting très lambtonien: Ciaran Hinds dans le rôle de sir John Franklin, le chef de l'expédition, Jared Harris dans celui de Francis Crozier, le capitaine du HMS Terror, mais aussi Tobias Menzies, Ian Hart, Charles Edwards, etc.

C'est produit par Ridley Scott mais je ne sais pas quel est son degré d'implication car il n'est pas à la réalisation et n'a pas du tout participé à la promo, contrairement aux acteurs et à la productrice Soo Hugh ainsi que le producteur et scénariste David Kajganich.

Voilà un aperçu:


Oui, en plus des éléments, il y a aussi un élément surnaturel horrifique, et il faudra avoir le cœur bien accroché.

J'ai pu voir le premier épisode et celui-ci pose bien les bases, les acteurs sont parfaits et on ne sent pas du tout que tout a été en fait tourné en studios. Il y a 10 épisodes en tout.

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Sam 7 Avr 2018 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:05

Merci pour l'info The Terror (AMC 2018 - ) 567661 Le casting est en effet très lambtonien ! The Terror (AMC 2018 - ) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:58

Je vais tenter un épisode pour Ciaran Hinds et Tobias Menzies, mais si j'ai trop peur, The Terror (AMC 2018 - ) 241957 The Terror (AMC 2018 - ) 241957
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:10

Je lirai ton avis avec intérêt ! The Terror (AMC 2018 - ) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:41

J'en suis au deuxième épisode et j'aime toujours autant. Pour l'instant, c'est encore assez soft même si on commence à voir les problèmes apparaître qui vont s'avérer fatal pour certains par la suite: la nourriture avariée, le Tuunbaq...

J'apprécie aussi beaucoup les courts flashbacks londoniens, je ne les trouve pas inutile, en apparence ils offrent une petite pause, loin de la dureté de l'Arctique en apparence mais qui montrent aussi les préjugés de la société de l'époque (celui de l'épisode 2 est bien cruel d'ailleurs et fait un peu "austennien").

C'est tout de même le genre de série qui commence lentement en apparence mais où tout devrait aller crescendo Smile .

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:49

Merci ma Juliette, tu es adorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:43

J'ai vu les cinq premiers épisodes, autrement dit la première moitié de la saison et je me régale vraiment.
Des critiques trouvent le rythme lent, mais je ne trouve pas ça gênant, après je suis très cliente de Master and Commander et autre Hornblower où on passe plus de temps sur la vie du bord que sur les abordages et les grosses scènes d'action.

Tout de même, on franchit un cap dans l'épisode 3 avec
Spoiler:

Autant pendant les trois premiers épisodes, je trouvais la gestion du froid pas toujours très cohérente (par exemple on montre bien la paupière de Crozier coller à sa longue vue à cause du froid - le petit détail qui fait mal rien que d'y penser Laughing - mais il la tient à main nue sans problème) autant à partir de l'épisode 4, comme le reste ça monte d'un cran et on sent bien qu'on ne peut pas rester longtemps dehors.

Sur le déroulement de l'intrigue, j'aime bien que certaines choses paraissent anodines dans un épisode (le marin qui a un trou de mémoire durant sa chanson) mais prennent une importance plus tard, et par rapport au livre je trouve que le personnage d'Hickey est plus nuancé.
D'ailleurs il y a un bon travail sur les principaux personnages à ce niveau, par exemple Crozier a raison depuis le début et n'est pas écouté, mais il est tout aussi faillible comme on le voit dans les épisodes 4 et 5 et a aussi besoin d'être repris en main, à l'inverse Fitzjames pourrait juste être un casse-pied avide de gloire mais il n'a pas toujours tort face à Crozier et il a l'air compétent (et Henry Goodsir est adorable).

Je suis moins emballée par le peu qu'on voit du Tuunbaq pour l'instant, c'est suffisamment rapide pour ne pas être gênant mais je sens que la bestiole une fois vraiment vue frontalement, même avec de bons CGI, risque d'être décevante, c'est le genre de cas où la suggestion reste meilleure (et ils en jouent pas mal pour le moment).

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:59

J'attaque le troisième épisode de Terreur de R. Scott. Je suis plongée dans le livre aussi et j'adore ....
Quelques changements par rapport au livre mais je trouve la série bien faîte, les acteurs convaincants, et l'angoisse de l'enfer blanc bien rendue .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:58

Nephtis, rassure-moi, il y a des grosses bêbêtes qui font peur confused
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:04

En fait, on ne voit rien.. . A toi d imaginer ....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:52

Ça va un peu crescendo d'épisode en épisode. À mi-saison, on a eu quelques passages gores, mais c'est rapide (un plan ici et là), pas de longues scènes de torture ultra-détaillées.

Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un sujet sur cette série, j'en ai parlé dans le sujet sur Dan Simmons, mais apparemment AMC veut en faire une anthologie avec une histoire par saison, du coup une éventuelle saison 2 pourrait ne pas être une adaptation, ou pas de Simmons scratch

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:33

nephtis a écrit:
En fait, on ne  voit rien.. . A toi d imaginer ....
J'attends que tu regardes jusqu'au dernier épisode, ma chérie lol!

Ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic, mais je n'ai ni lu le livre, ni vu la série No mais si vous êtes très patientes, je veux bien m'en occuper à ce moment-là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:40

Comme il faudra déplacer les messages déjà écrit sur le sujet, je pensais le faire moi-même, ce serait peut-être mieux que les copier-coller, à vous de voir ce que vous préférez Smile .

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:15

Je peux ouvrir le topic sur la série et tu pourrais déplacer les messages confused
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:21

Ça ferait une manip de plus pour fusionner avec un topic supplémentaire, donc c'est plus simple si je m'en charge Smile

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: The Terror   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:25

Pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:40

Je viens de terminer le chapitre concernant "l'aventure" de Mr Blanky et j'ai hâte de découvrir ça en image ..... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:55

Merci pour l'ouverture du topic cheers

Je vais commencer par le livre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:21

Citation :
e viens de terminer le chapitre concernant "l'aventure" de Mr Blanky et j'ai hâte de découvrir ça en image ....

C'est dans le cinquième épisode. J'aime beaucoup ce personnage en tout cas, un sacré dur à cuire Laughing

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:43

Zakath Nath a écrit:
Citation :
e viens de terminer le chapitre concernant "l'aventure" de Mr Blanky et j'ai hâte de découvrir ça en image ....

C'est dans le cinquième épisode. J'aime beaucoup ce personnage en tout cas, un sacré dur à cuire Laughing

J'attaque l'épisode 4 .... je pense que je ne vais pas éteindre tôt ce soir .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:04

Merci pour l'ouverture de ce topic, Zakath ! cheers Poussée par celui-ci, ton look et les conseils d'une amie, j'ai regardé le 1er épisode hier soir et je suis déjà happée par l'intrigue qui s'installe de façon très maîtrisée et l'ambiance inquiétante de la série... Les décors sont magnifiques pour ne rien gâcher, difficile de croire que tout a été tourné en studio ! Shocked The Terror (AMC 2018 - ) 553975
Et c'est toujours un plaisir de retrouver autant de têtes connues (et très lambtoniennes Wink ) comme Ciaran Hinds, Jared Harris ou encore Tobias Menzies cheers
J'ai hâte de voir la suite ce soir ! bounce

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:21

Bienvenue à bord Fauvette ! N'hésite pas à lire le livre, aussi addictif que la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:38

Merci pour l'accueil et le conseil lecture, nephtis ! The Terror (AMC 2018 - ) 474727 Je ne manquerai pas de me procurer le roman dès que j'aurai fini la série Very Happy

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:12

Cette série me fait de l’œil depuis le début mais je désirais attendre que tous les épisodes aient été diffusés avant de la visionner. Avec un de mes chouchous, Ciaran, je ne pouvais pas passer à côté The Terror (AMC 2018 - ) 284494 . S'il y a Tobias Menzies en plus The Terror (AMC 2018 - ) 284494 Et si ça lorgne du côté d'Hornblower sunny

Vous piquez trop ma curiosité, je ne sais pas si je ne vais pas la commencer ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:02

Citation :
Les décors sont magnifiques pour ne rien gâcher, difficile de croire que tout a été tourné en studio !

En fait, apparemment certaines scènes ont quand même été tournées en décors naturels, les passages sur la terre ferme(pas la banquise) qui ont été tourné en Croatie, mais c'est surtout à partir de la deuxième moitié de la saison.

Que j'ai vu, et dans l'ensemble, j'ai trouvé cette adaptation excellente bien qu'il y ait quelques changements importants, mais je trouve qu'ils faisaient sens (notamment le développement de Hickey et Lady Silence,
Spoiler:
Il y a quelques simplifications et raccourcis mais dans l'ensemble on s'y retrouve.

Les derniers épisodes étaient quand même assez éprouvants à regarder tellement les personnages ont l'air au bout de leur vie et il y a des moments bien glauques (
Spoiler:

Quelques bémols cependant,
Spoiler:

Néanmoins dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment devant cette saison (oui, c'est paradoxal vu ce qu'on fait subir aux pauvres protagonistes)

_________________
The Terror (AMC 2018 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





The Terror (AMC 2018 - ) Empty
MessageSujet: Re: The Terror (AMC 2018 - )   The Terror (AMC 2018 - ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Terror (AMC 2018 - )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bodyguard (BBC 2018)
» Mrs Wilson (BBC 2018)
» Look At My Swoon de mai 2018
» Look At My Swoon de février 2018
» Look At My Swoon de août 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: