Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pippa DaCosta

Aller en bas 
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Pippa DaCosta Empty
MessageSujet: Pippa DaCosta   Pippa DaCosta Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:43

Je viens (enfin, depuis le temps que je voulais vous parler d'elle plus en détail !) vous présenter une auteure découverte l'année dernière et qui a été une vraie révélation : Pippa Freaking DaCosta !
Pour reprendre la présentation de l'auteure :
Citation :
Born in Kent in 1979, USATODAY bestselling author Pippa--- "Wait a second. Let's cut to the chase. I write kick-ass urban fantasy & sci-fi novels with conflicted characters, breathless action, and no-holds-barred dialogue. My books may not leave you feeling all fluffy and warm inside, but they will excite you. There will be plot-twists, angst, probably a few dead bodies, and very likely your favorite character will turn out to be the bad guy. Don't say I didn't warn you..."
Ce qui nous donne, en traduction approximative made-in-moi-même :
Citation :
Née en 1979 dans le Kent, l'auteure de bestsellers Pippa--- "Attendez une seconde. Allons droit au but. J'écris des romans de SF et d'urban fantasy qui déchirent (pas facile de traduire kick-ass ^^) avec des personnages tourmentés, de l'action à couper le souffle, et des dialogues où tous les coups sont permis. Mes livres ne vous ferons sans doute pas fondre et vous rendre toute chose, mais ils vous enthousiasmeront. Il y aura des retournements de situation, de l'angoisse, probablement quelques corps sans vie, et votre personnage préféré se révélera sans doute être le méchant. Ne venez pas me dire que je ne vous ai pas prévenus...

(Je ne sais pas vous, mais moi, ça me vend du rêve)

Et maintenant, ses différentes séries.
Personnellement j'ai commencé par celle de SF, The 1000 Revolution :
Pippa DaCosta Pippa_10
Caleb Shepperd qui sort de prison et retourne à sa vie (un peu minable) de contrebandier interstellaire. Mais il a un passager clandestin : un "synth", un être de synthèse qui "remplace", une fois mort, les quelques personnes assez riches pour se payer l'un des 1000 modèles créés. 1000 modèles, pas un de plus (l'éternelle histoire de l'offre et la demande...). Mais le synth qui s'est incrusté dans le vaisseau de Caleb est #1001, et elle est prête à tout pour survivre.

Et j'ai adoré adoré adoré. C'est bourré d'action, de twists bien trouvés tout au long de la série, ça se dévore, c'est addictif, les personnages sont tous tellement cassés et détraqués et juste hyper attachants. Je suis actuellement dans le tome 3. Il y a une novella prequel qui raconte la rencontre entre Caleb et son second, Fran, que je conseille de lire plutôt après le tome 1 (même si ça ne change pas grand chose).

Ensuite, The Veil :
Pippa DaCosta The_ve10
Pas facile à résumer ^^ Nous avons Charlie Henderson, alias Muse, qui tente de vivre une vie normale : un job normal (ou presque : forgeron, je trouve pas ça banal moi Laughing ), un petit ami normal, un appart normal... mais évidemment, on s'en doute, ça ne va pas durer longtemps. Parce que Muse est l'ancienne petite amie du démon Prince de l'Avidité, rien de moins ! Elle-même est un demi-démon et va se faire rattraper par sa moitié démoniaque.

Encore une fois on a une novella prequel que je recommande là à 100% de lire après le tome 1, impact émotionnel bien plus fort garanti. Cette série je n'ai pas autant avancé dedans, je n'ai lu que le tome 1 et le prequel donc. Pour le moment le début est plus "classique" que The 1000 Revolution, c'est de l'urban fantasy, il faut dire que j'en lis plus que le truc inclassable qu'est The 1000 Revolution lol!  Mais on retrouve ici l'écriture addictive de Pippa DaCosta, et j'ai hâte d'en lire plus après le twist final du tome 1 !


Pippa DaCosta a écrit d'autres livres encore mais je ne les ai pas encore lus. Bon, 5 bouquins d'un même auteur en quelques mois, pour moi, c'est juste énorme déjà, donc je vous laisse imaginer dans quelle frénésie Pippa Freaking DaCosta m'avait mise quand je l'ai découverte !

Voilà j'espère que vous vous laisserez tenter ! Fan d'urban fantasy, tentez votre chance, franchement, cette auteure vaut le coup à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pippa DaCosta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: