Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Robin Stevens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Robin Stevens Empty
MessageSujet: Robin Stevens   Robin Stevens Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:19

Née en Californie mais élevée en Angleterre, Robin Stevens a vécu à Oxford. Elle a, comme ses personnages, vécu et étudié dans un pensionnat, et elle a un Master of Arts (une maîtrise) en romans policiers. Elle a également travaillé en tant qu'éditrice.
Pour en savoir plus : https://robin-stevens.co.uk/about-me/

Sa série de livres jeunesse Murder most unladylike ou Le club Wells & Wong (ou peut-être juste Wells & Wong ? je n'ai pas l'impression qu'il y ait de titre officiel) par chez nous compte pour l'instant 7 volumes en anglais, et 3 sont déjà sortis en français.

Robin Stevens 31698388

Nous suivons donc dans ce premier tome, Un coupable presque parfait, deux jeunes filles pensionnaires à Deepdean, Hazel et Daisy, respectivement secrétaire et présidente d'un club ultra-secret de détectives dont elles sont les deux seules membres. Le jour où Hazel tombe nez à nez avec le cadavre de leur prof de science, le club se retrouve avec son affaire la plus palpitante mais aussi dangereuse qu'il est jamais eu à résoudre.
J'ai adoré ce premier tome de polar jeunesse so British ! L'ambiance est très bien retranscrite, les personnages sont attachants et ont une épaisseur, et l'intrigue est bien menée. La solution de l'énigme n'est pas évidente au premier abord et le tout est vraiment très agréable à lire.
Entre l'ambiance à la Agatha Christie et un duo à la Sherlock et Watson, je recommande vivement ce livre très sympathique ! J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Robin Stevens   Robin Stevens Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:09

Merci pour cette présentation, Miss Raisa. Je ne connaissais pas cette auteure. Les allusions à Agatha Christie et le duo Sherlock / Watson est très tentante. Peut-être un bon programme pour l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Robin Stevens   Robin Stevens Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:15

Oui moi aussi je note, peut-être ça pourrait intéresser ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Robin Stevens   Robin Stevens Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:48

Avec plaisir les filles Smile Oui Ysabelle cela ferait une très bonne lecture d'été je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Stevens Empty
MessageSujet: Re: Robin Stevens   Robin Stevens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Stevens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: