Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le Clan Pasquier.

Aller en bas 
+2
gersou
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:47

J'en ai déjà un peu parlé dans un topic sur les romans historiques ... est-ce que quelqu'un regarde actuellement cette adaptation des romans de George Duhamel (le mardi sur France 2) ?

Je n'ai pas lu la série mais l'adaptation de cette fresque familiale (qui se déroule au début du XXème siècle) donne envie de se jeter dans les livres (forcément plus riches que 4 épisodes de 90 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:51

Il semblerait que je sois la seule, avec Gersou, à avoir regardé cette mini-série.

J'ai enfin regardé le dernier épisode ce WE et je voulais juste dire que c'était très bien Very Happy .

La critique de Télérama n'était pas très flatteuse pour les scénaristes (Joelle Goron et ? j'ai oublié son nom Embarassed ), mais une fois de plus Télérama était bien sévère No .

Bref, une série très bien jouée, avec des personnages attachants et une belle reconstitution du début du XXème siècle Very Happy

Ca donne envie de se plonger dans les livres ... mais j'ai lu qu'il y en avait 10 (on les trouve en Omnibus) et jamais je n'aurais le temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:24

desolee jane de ne pas etre venue plus tot de ce cote mais j'ai un peu deserte le forum ces jours-ci Embarassed

J'appréci beaucoup cette série (mais est-ce deja fini scratch scratch )
Je trouve juste que les mariages puis plus de mariages.... puis encorer mariage puis divorce c'est un peu poussé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:37

gersou a écrit:
J'appréci beaucoup cette série (mais est-ce deja fini scratch scratch )
Je trouve juste que les mariages puis plus de mariages.... puis encorer mariage puis divorce c'est un peu poussé.

Euh, très franchement, je ne vois pas à quoi tu fais allusion No , c'est une famille avec 4 enfants, donc c'est un peu normal qu'il y ait des mariages (ou dans certains cas, plusieurs histoires d'amour qui ne mènent pas forcément à des mariages). Bref, c'est la vie Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:45

Il faut bien reconnaître que ce téléfilm n'est pas mal du tout, les acteurs sont assez bons, et ça me fait plaisir de voir que france télévison recommence à réaliser des petits films de qualités ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:35

Le Clan Pasquier. 178778
J'avais enregistré Le Clan Pasquier afin de pouvoir le visionner paiblement (Mon Darcy et mes deux Mariannes sont très vivants, le soir...) Voilà, j'ai vu, et je n'ai pas vraiment aimé, mais c'est entièrement ma faute. Je n'apprécie plus les feuilletons où tout le monde meurt. Les gens de Mogador, Les Dames de la Côte, et le must, Le Pain Noir, ont bercé ma jeunesse, j'ai adoré, mais c'est vrai que maintenant, j'ai envie de quelque chose de différent. Pas forcément à l'eau de rose, mais moins...définitif Very Happy
En plus, je pense que cette série a souffert de son format. J'ai lu dans les posts qu'il y avait beaucoup de livres concernant la famille Pasquier. Il y a dû y avoir des coupes sombres study D'où des raccourcis stupéfiants pour le profane, comme la conversion artistique accélérée de Joseph Shocked .
Sinon, j'ai beaucoup aimé (comme d'habitude Embarassed ) Mathieu Simonnet, le digne fils de son Papa cheers
Mais quand Nina Campaneez va-t-elle se remettre derrière la caméra bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:54

je me pose la même question que toi Laura p... Un pique nique chez osiris commence à dater, et même si " la chanson du maçon" était sympa, j'attend à nouveau une belle fresque en costume signée Nina!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:19

cheers Camille copine de moi Le Clan Pasquier. 478956
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:02

laura p a écrit:
Sinon, j'ai beaucoup aimé (comme d'habitude Embarassed ) Mathieu Simonnet, le digne fils de son Papa cheers

C'est qui ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:10

Le Clan Pasquier. 284494 Mathieu Simonnet est le fils de Jacques Perrin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 1:03

Je viens de voir le premier épisode. Et bien je vais pouvoir prouver à JaneBennett que je ne pense pas qu'il n'y a que la BBC pour faire de bonnes adaptations. J'ai beaucoup aimé. De toutes les productions de France 2 et France 3 de cette année, c'est de loin celle que je préfère. Je suis pressé de regarder la suite.

Les acteurs sont tous très bons. Les enfants jouent avec naturel. Il n'y pas de jeux trop théâtrale comme c'est souvent le cas dans les adaptations. L'histoire est vraiment passionante. Les décors et les costumes sont tous très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:54

Mr Damien Tilney a écrit:
Je viens de voir le premier épisode. Et bien je vais pouvoir prouver à JaneBennett que je ne pense pas qu'il n'y a que la BBC pour faire de bonnes adaptations.

J'en étais convaincue à ton dernier post Wink mais je suis heureuse que tu apprécies cette adaptation ....

Le fils de Jacques Perrin c'est celui qui jouait Joseph Pasquier ?
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:37

Very Happy Non, c'est celui qui joue Laurent Le Clan Pasquier. 644623
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:23

Il était très bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:39

janebennett a écrit:
Il était très bien aussi Very Happy
Yep ! J'ai découvert Mathieu Simonnet dans une série signée Nina Campanez dans j'ai complètement oublié le nom Embarassed Il jouait le neveu de Bernard Giraudeau (zut, je ne suis pas sûre de l'orthographe Suspect ) Le Clan Pasquier. 41810 , et incarnait une sorte de héros solaire, que rien ne pouvait corrompre. Et cela lui allait très bien. Finalement, le rôle de Laurent Pasquier n'en est pas si éloigné. J'espère que nous le reverrons bientôt. Le Clan Pasquier. 179149
Le Clan Pasquier. 644623
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:41

cen'était pas " à la poursuite du vent" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:46

Camille a écrit:
cen'était pas " à la poursuite du vent" ?

scratch Tu aurais peut-être bien raison Very Happy En tout cas, j'avais bien aimé, comme tout ce que fait Nina Campanez d'ailleurs. Même si j'enrage de n'avoir toujours pas vu La grande Cabriole Le Clan Pasquier. 17735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Pasquier. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Pasquier.   Le Clan Pasquier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Pasquier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: