Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:15

Eh oui, il y a des gens qui se sont amusés à faire une liste des 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie (je dirais plutôt qu'il faudrait avoir écouté, d'ailleurs, parce que bon.. ) Et il y aussi des gens, comme moi, qui se sont amusés à compter combien ils en ont écoutés... 97 pour moi, pas très brillant, même pas un dixième lol!

La liste Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:29

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cléo ! I love you Je n'ai pas encore fait les comptes, mais je n'en aurai pas beaucoup je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 7:16

Bonne idée de topic, Cléo cheers  Perso, je ne pourrais référencer tout ce que j'ai écouté, il y en a trop Twisted Evil la musique est ma fidèle compagne de route depuis toujours drunken Mais j'ai regardé la liste et il y a des morceaux que je ne connais pas, encore de belles découvertes j'espère drunken  Déçue par contre qu'il n'y ait pas de musique classique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:59

Cassandre a écrit:
 Déçue par contre qu'il n'y ait pas de musique classique Crying or Very sad

Oui c'est plus axé Rock. Il n'y a quasiment pas de jazz ni d'électro par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:56

C'est vrai que c'est très rock Twisted Evil pas de hard rock non plus No c'est dommage, il y a de très beaux albums drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:07

Cassandre a écrit:
C'est vrai que c'est très rock Twisted Evil  pas de hard rock non plus No  c'est dommage, il y a de très beaux albums drunken

Il y a quand même Maiden, AC/DC, Motorhead, Judas Priest, Def Leppard, Van Halen, Metallica, Megadeth, Anthrax, et quelques autres.

Par contre, je trouve qu'il manque au moins Scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:42

Sethy a écrit:
Cassandre a écrit:
C'est vrai que c'est très rock Twisted Evil  pas de hard rock non plus No  c'est dommage, il y a de très beaux albums drunken

Il y a quand même Maiden, AC/DC, Motorhead, Judas Priest, Def Leppard, Van Halen, Metallica, Megadeth, Anthrax, et quelques autres.

Par contre, je trouve qu'il manque au moins Scorpions.

Oui...
Ils ont mis toute la disco des Beatles au détriment d'autres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:46

C'ets sympa !
Mais est-ce qu'on n'écoute pas plutôt des titres que des albums ?
Pour écouter un album entier, faut déjà être fan et je pense que sur 100 personnes qui écoutent de la musique sur Deezer ou Spotify, il y en a 10 maxi qui écoutent un album en entier, non ?
L'écoute d'un album va un peu à l'encontre du système de la playlist et de la consommation habituelle de musique, si je peux employer ce terme assez affreux Cool .
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:32

C'est bien vrai!! C'est pour ça que, je prends mon cas personnel, je n'en ai écouté qu'1/10...
Après, moi la musique c'est mon boulot, donc je les écoute petit à petit, tous ces albums.. et si en écoutant la radio par exemple, je tombe sur un titre qui me plais, j'irai toujours écouter l'album entier pour voir s'il comporte d'autres pépites, mais c'est vrai que pour des personnes "lambda" qui ne sont pas payés à écouter de la musique, ou qui ne sont pas forcément passionnés de musique (tout en aimant ça hein), le problème se pose. J'avoue que j'ai créé ce topic parce que moi ça me passionne, mais sans vraiment escompter une participation dingue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie   Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Musiques de films
» Le questionnaire des 4 albums
» Favorite musique classique...
» Lecture et Oeuvres d\'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: