Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anita Brookner

Aller en bas 
+7
Uly
serendipity
cat47
Dulcie
whiterose
misshoneychurch
elixir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Anita Brookner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Brookner   Anita Brookner - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 14:15

Merci pour ton avis Very Happy

Je n'ai toujours pas recommencé à découvrir Brookner, même si plusieurs titres m'intéressent, dont celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Anita Brookner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Brookner   Anita Brookner - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 1:12

Merci Serendipity pour ton avis! Ca me donne plutôt envie! Mais il n'est pas à ma médiathèque. Je devrais fouiner dans les autres titres qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anita Brookner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Brookner   Anita Brookner - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 16:28

Ravie de t'avoir intéressée Cléopatre Very Happy Ses livres ne sont pas évidents à trouver en France malheureusement, j'espère que Francesco-Natale passera également nous reparler prochainement de sa tentative Very Happy

J'ai mis le doigt sur ce qui me plombe un peu à la lecture des livres d'Anita Brookner. Contrairement aux personnages de Barbara Pym, les personnages principales de Brookner, dont on dit qu'elles sont particulièrement inspirées de la vie de l'autrice, sont désespérément seules No
Revenir en haut Aller en bas
Francesco-Natale
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2022

Anita Brookner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Brookner   Anita Brookner - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 0:25

J'ai lu A Start in life et je suis en train de lire Providence. J'aime bien. C'est triste, morose, il n'y a pas l'humour de Pym, mais les protagonistes sont incontestablement très attachantes (peut-être parce qu'elles sont quand même assez inspirées de l'auteure, d'après  l'essai "Des Petits enfers variés" que vous connaissez sans doute et que je suis en train de lire aussi pour la première fois). Donc on est effectivement d'autant plus en peine pour elles, mais, d'un autre côté, on aime passer du temps en leur compagnie.

Les parents dans A Start in Life (je l'ai lu en français, mais j'ai un trou de mémoire pour le titre à l'instant où j'écris et j'ai la flegme de vérifier Razz ) sont terrifiants et pitoyables à la fois, mais le personnage de la gouvernante clope au bec et évier sale qui entretient le désastre l'air de ne pas y toucher, avant de fuir quand les choses se gâtent, m'a encore plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anita Brookner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anita Brookner   Anita Brookner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Brookner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anita Nair, "Compartiment pour dames"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: