Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre PàL de fin d'année

Aller en bas 
+11
Petit Faucon
ekaterin64
cat47
Vavyala
Poiesis
Marganne
esperluette
MissAcacia
serendipity
Juliette2a
Tatiana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 11:05


Nous arrivons à une période de l'année que j'aime beaucoup  I love you . L'automne brille de ses couleurs chatoyantes, les journées raccourcissent et se rafraichissent, bref un temps propice aux lectures bien au chaud, avec plaid, thé, chocolat chaud etc.

Avez-vous des objectifs de lecture d'ici la fin de l'année, ou tout simplement des livres que vous comptez/souhaitez/espérez lire avant que 2018 ne tire sa révérence ? Je n'ai pas vu de sujet similaire existant, si besoin je les fusionnerai.

Pour ma part j'aimerais arriver à caser un Dickens (sans doute David Copperfield, mais j'hésite avec Dombey et Fils) et relire un ouvrage sur la Révolution française suite au film de Pierre Scheoller. Là encore, entre la biographie de Robespierre de Hervé Leuwers qui m'attend bien sagement ou le livre de Michel Winock consacré aux années 1790 à 1793, La grande facture, mon coeur balance.

_________________
Votre PàL de fin d'année Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 18:07

Excellente idée de topic, Tatiana cheers

Pour ma part, j'envisage de lire deux romans dans les prochaines semaines : Ce qui t'appartient, de Garth Greenwell, et Appelle-moi par ton nom d'André Aciman cheers
Pour la fin d'année, je n'ai pas encore décidé Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 21:13

Merci pour l'ouverture de topic Tatiana Very Happy

J'ai une liste longue comme le bras et je désespère de ne pas arriver à lire tout ce que je veux dans les temps Sad

Rien que pour le mois d'octobre, j'avais prévu de lire un Silvia Avallone (projet de lecture avec des membres du forum évoqué dans le topic des lectures en duo/trio), un Joseph Boyden (en cours mais je n'ai lu que 100 pages sur 500) et un polar espagnol de Montalban...

Pour la suite, j'ai un José Sarramango ("La lucidité"), un Anne B. Ragde ("L'espoir des Neshov"), un Anita Brookner ("Providence"). Et pour Noël, je voulais me faire un petit plaisir et lire un livre de Maggie O'Farrell, auteur que j'ai découvert l'an passé et pour laquelle j'avais eu un coup de coeur Very Happy

Pour essayer de faire fondre ma PAL et diversifier mes lectures, j'ai essayé un nouveau système cette année: un pays par trimestre et un autre par semestre (exemple : pour le second semestre, je voulais découvrir un roman traduit de l'espagnol et au 4è trimestre le pays à l'honneur est la Norvège). J'ai prévu de poursuivre ce système en 2019 Very Happy

Tatiana a écrit:
entre la biographie de Robespierre de Hervé Leuwers qui m'attend bien sagement ou le livre de Michel Winock consacré aux années 1790 à 1793, La grande facture, mon coeur balance.

Bon courage pour ce choix difficile Very Happy (le Leuwers est toujours dans ma PAL après une première tentative infructueuse Sad cela l'ennuie car son livre sur les Desmoulins me tente beaucoup Wink quant à Winock, je suis un peu fâchée avec lui depuis que sa biographie de Clemenceau m'est tombée des mains Rolling Eyes )


Tatiana a écrit:
Je n'ai pas vu de sujet similaire existant, si besoin je les fusionnerai.

Je ne crois pas en avoir vu non plus. J'avais ouvert un topic similaire mais uniquement centré sur la période de Noël ... pour mémoire, c'est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:05


Merci pour vos retours.

Serendipity tu n'es pas prête de t'ennuyer  lol! Ton système pour faire baisser ta PàL de manière significative tout en variant tes lectures a l'air pratique.

serendipity a écrit:
Bon courage pour ce choix difficile  Very Happy (le Leuwers est toujours dans ma PAL après une première tentative infructueuse  Sad cela l'ennuie car son livre sur les Desmoulins me tente beaucoup  Wink  quant à Winock, je suis un peu fâchée avec lui depuis que sa biographie de Clemenceau m'est tombée des mains  Rolling Eyes )

C'est tout l'inverse concernant Winock, j'aime énormément ses ouvrages, et comme en plus j'ai celui sur la Révolution en format poche c'est un critère supplémentaire (la biographie de Robespierre est sortie en poche, j'aurais dû attendre avant de l'acquérir).

Citation :
J'avais ouvert un topic similaire mais uniquement centré sur la période de Noël ... pour mémoire, c'est ici Arrow

En effet je m'en suis souvenue. J'espère que l'expression "de fin d'année" est assez claire pour ne pas confondre avec la période de Noël.

Je vais aussi essayer de caser un Anthony Trollope d'ici fin décembre, pour tenir mon rythme d'un par an.

_________________
Votre PàL de fin d'année Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 23:38

J'admire votre organisation. J'ai une PAL conséquente avec des problèmes d'inflation et je pioche dedans en fonction de mon humeur du moment... mais en cette fin d'année je me suis embarquée dans la lecture de 5 romans sélectionnés par les bibliothécaires, jusqu'en février 2019, histoire de m'obliger à lire quelques romans français récents. On verra si je tiens le rythme... (pour le premier, ça ne devrait pas être trop difficile, il est court, écrit gros et il se lit très facilement).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 12:12

MissAcacia a écrit:
J'admire votre organisation. J'ai une PAL conséquente avec des problèmes d'inflation et je pioche dedans en fonction de mon humeur du moment...

En règle générale je fonctionne plutôt comme cela aussi, mais depuis quelque temps j'ai tendance à faire des mini PAL dans la PAL Laughing en prévoyant quelques livres pour les semaines à venir (après, je m'y tiens plus ou moins... Razz ).

Ma PAL de fin d'année pour l'instant contient des similitudes avec celle de Serendipity : le même livre de Joseph Boyden, et la saga des Neshov que j'aimerais bien commencer. Ensuite je pense lire un Simenon, Frankenstein et peut-être Derrière la porte de Sarah Waters (effet de ma lecture enthousiaste de L'Indésirable).
J'ai aussi mis de côté un roman jeunesse (Calpurnia de Jacqueline Kelly), et Les Trois mousquetaires que j'aimerais relire.
Et puis je reprendrais peut-être Anna Karénine que j'ai mis de côté en septembre.
Au final je lirais peut-être totalement autre chose, cela dépendra de mon humeur. Razz Et on n'est jamais à l'abri d'une panne de lecture intempestive. pale


Dernière édition par esperluette le Mer 16 Jan 2019, 10:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 12:34

J'ai quelques projets de lecture pour cette fin d'année, je pense que je vais lire les 4 tomes de l'amie prodigieuse (j'ai commencé le premier tome et cela me plait assez), en y intercalant les loups de Lauzargues, une lecture commune.

J'ai bien envie de lire un nouveau Daphné du Maurier : le bouc émissaire me tente bien, et pourquoi pas Martin Eden de Jack London Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 11:29

Ce topic est une très bonne idée, Tatiana I love you

Si je n'ai – pour l'heure – pas décider de toutes mes lectures, j'aimerais avant la fin de l'année lire enfin Mary Shelley avec son chef-d’œuvre Frankenstein et son journal : Que les étoiles contemplent mes larmes. C'est ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 08:15

Chouette topic proposé par Tatiana! Outre découvrir les idées lecture des Lambtonien(ne)s, cela donne des idées sur comment organiser l'attaque des PAL Smile
Je ne connais pas la majorité des livres que vous lirez, mais je serai curieuse d'en lire vos retours sur le forum pour ouvrir mes idées lecture!!

De mon côté, après avoir profité des jours ensoleillés et belles couleurs de ce début d'automne pour sortir se promener, le ciel gris me ramène à la maison et auprès des lectures que j'avais suspendues.
A court terme, je vais reprendre au retour des vacances mon cycle Roald Dahl en VO (Matilda en cours de lecture et Charlie and the chocolate factory en suivant).
La fin de ces lectures devrait coincider peu ou prou avec la réception des volumes illustrés de Persuasion et Orgueil & Préjugés. Je poursuivrai donc par une relecture automnale de Persuasion, armée d'une bonne tasse de thé.
Ensuite, je pense que j'essaierai d'emprunter un livre d'Elizabeth Von Arnim, Elizabeth et son jardin allemand pour commencer je pense.

Et à plus long terme, je ne sais pas encore, tout dépend de si je ressens le besoin de lectures "légères", comme en ce moment, ou plus profondes... A suivre... Wink

Bonnes lectures à toutes & tous!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 17:31

Vous avez de beaux projets pour cette fin d'année ! Votre PàL de fin d'année 150390 Entre Frankenstein, Derrière la Porte, L'Amie Prodigieuse, une relecture de Persuasion, ce sont de belles heures de lecture ! Votre PàL de fin d'année 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 08:50


La fin d'année sera littéraire on dirait  Very Happy . Merci pour vos retours.

esperluette a écrit:
MissAcacia a écrit:
J'admire votre organisation. J'ai une PAL conséquente avec des problèmes d'inflation et je pioche dedans en fonction de mon humeur du moment...

En règle générale je fonctionne plutôt comme cela aussi, mais depuis quelque temps j'ai tendance à faire des mini PAL dans la PAL Laughing en prévoyant quelques livres pour les semaines à venir (après, je m'y tiens plus ou moins... Razz ).

Tout pareil. En général je prévois quelques livres pour mes prochaines lectures, le choix étant susceptible de changer au gré de mes envies. Pour cette fin d'année je tente de me fixer quelques objectifs, à voir si je les tiendrai.

@ esperluette: beau choix de relecture que Les Trois Mousquetaires I love you . J'espère que tu arriveras aussi à reprendre Anna Karénine.

_________________
Votre PàL de fin d'année Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:26

esperluette a écrit:
En règle générale je fonctionne plutôt comme cela aussi, mais depuis quelque temps j'ai tendance à faire des mini PAL dans la PAL Laughing en prévoyant quelques livres pour les semaines à venir (après, je m'y tiens plus ou moins... Razz ).

Tout pareil! Et là j'ai surtout décidé de faire diminuer mes PAL "lectures en cours". Je vais donc essayer de terminer avant le fin de l'année :
- Le cerveau funambule, de Jean-Philipe Lachaux
- L'intelligence du stress, de Jacques Fradin
- Le Sentiment même de soi, de Antonio Damasio
- The Four Feathers, de A.E.W. Mason.

Et pour alléger tout ça, je vais intercaler The Secret Life of Cows, de Rosamund Young, qui n'est pas un roman, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais un petit livre écrit par une fermière.
Citation :
À la Kite’s Nest Farm, les vaches vivent en liberté.
Chippy refuse de dormir avec les pieds boueux et fait toujours sa toilette avant de se coucher. Fat Hat préfère la présence des hommes à celle des femmes. Le vice caché de Jake est de renifler les émanations du tuyau d’échappement du Land Rover. Colérique et farouchement indépendante, Gemima salue tous les humains qu’elle rencontre d’un hochement de tête.
Dans son délicieux et très inattendu ouvrage, Rosamund Young nous donne des chroniques affectueuses, drôles et touchantes du monde des vaches avec lesquelles elle vit depuis plus de cinquante ans. Loin de l’agriculture intensive, respectueuse de l’environnement, elle nous offre ici le plus convaincant et
le plus amusant des plaidoyers contre la souffrance animale.

_________________
Votre PàL de fin d'année Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 13:35

Moi mon crédo c'est l'anarchie pure et simple lol!

cat47 a écrit:
- The Four Feathers, de A.E.W. Mason
Tu ne l'avais jamais lu ?

_________________
Votre PàL de fin d'année Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 16:22

Non. Je l'avais commencé il y a bien longtemps et ensuite abandonné. Mais là je me suis dit que je pouvais m'y remettre et enfin le terminer. Votre PàL de fin d'année 398755

_________________
Votre PàL de fin d'année Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:09

Tout vient à point à qui sait attendre Razz

_________________
Votre PàL de fin d'année Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 17:19

Moi aussi, comme ekat, je suis mon humeur vagabonde ... j'ai 2 ou 3 livres que j'aimerais lire à l 'avance : Frankenstein de Mary Shelley, les lettres de Mme de Sévigné, et les carnets du sous-sol de Dostoievski.
Et ensuite je me laisse porter par mes envies, la lecture étant à peu près le seul domaine de ma vie que je peux laisser pousser n'importe comment Razz.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 17:43

ekaterin64 a écrit:
Moi mon crédo c'est l'anarchie pure et simple lol!


Pareil ! ce que j'aime quand j'ai envie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 10:38

Poiesis a écrit:
j'aimerais avant la fin de l'année lire enfin Mary Shelley avec son chef-d’œuvre Frankenstein

Petit Faucon a écrit:
j'ai 2 ou 3 livres que j'aimerais lire à l 'avance : Frankenstein de Mary Shelley

Nous sommes donc trois à avoir prévu de lire Frankenstein prochainement, c'est chouette, nous allons nous croiser sur le topic de Mary Shelley ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 13:18

Oui, j'ai noté ça moi aussi, esperluette sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 14:04

Très bon topic !

Bon hier justement je faisais du tri dans ma bestiole (=ma liseuse) et j'ai constaté que j'avais une pal à peu près aussi haute que ma pile de repassage (qui s'approche plus de l'Himalaya que du Mont Canigou).

Bref...en plus du livre que je suis en train de lire, j'ai deux romans jeunesse que j'ai obtenu grâce à Netgalley et qu'ils faut donc que je lise et que je "critique" assez vite  le vallon du sommeil sans fin d'Eric Senabre (tome 2 du détective des rêves dont j'avais bien aimé le tome 1) et l'ordre des revenants de Julien Hervieux qui, en plus d'avoir une belle couverture, propose un résumé intrigant:


Spoiler:

Ensuite mon cher exemplaire de Persuasion illustré par Margaux Mottin devrait arriver dans pas trop longtemps, donc relecture obligatoire de mon roman préféré de Jane Austen.

Quand à la suite...je reviendrai plus tard lol! quand j'aurai un peu mieux ré organisé ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 14:17

J'ai en réserve Un Noël en Sicile de Anne Perry, que je compte bien lire aux alentours des fêtes santa ... et pour rester dans le polar et l'époque victorienne, j'ai les tomes,  4,5 et 6 des enquêtes de Ben Ross par Ann Granger qui m'attendent, je lirai peut-être le 4, sinon ça sera pour débuter 2019 ! I love you
A part ça, rien n'est programmé, là je lis un livre emprunté à ma sœur au lieu de faire descendre un peu ma PàL (j'ai un peu de tout d'avance, et j'improvise selon l'envie du moment, c'est comme dans le placard de la cuisine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 14:21

Bonnie: c'est marrant, autant je suis assez mordue d'Anne Perry et de la série Monk, autant Ann Granger j'ai lu le premier et j'ai vraiment eu du mal à accrocher !

Tiens en parlant de Noël j'ai "la véritable histoire de Noël" de Marko Leino qui m'attend depuis des mois sur ma PAL, mais je que gardais exprès pour cette occasion. Donc lecture programmée vers la fin décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 16:13

Très intéressant le pitch de L'ordre des revenants, papotea. Tu nous diras si le contenu est à la hauteur du scénario de départ!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 17:59

papotea a écrit:
Tiens en parlant de Noël j'ai "la véritable histoire de Noël" de Marko Leino qui m'attend depuis des mois sur ma PAL, mais je que gardais exprès pour cette occasion. Donc lecture programmée vers la fin décembre !

Je note le titre et l'auteur. Il n'est pas encore dans ma PAL mais il pourrait y tomber...

Ce topic est encore une fois une mine d'idées de lecture (aka antre de perdition) comme si le "que lisez-vous en ce moment ?" n'était pas suffisant... Rolling Eyes Razz

La comparaison avec le placard de la cuisine me parle assez lol! de même que la comparaison avec la pile du linge à repasser (que je traite comme la montagne de courrier en retard de Gaston Lagaffe : avec le plus grand respect dû à son âge)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 18:31

@ Papotea : Je note aussi La véritable histoire de Noël, ça a l'air vraiment tentant Razz
La série d'Ann Granger est plus "légère" que la série Monk d'Anne Perry je trouve ... presque du polar un peu chick' lit' mais avec une bouffée de brouillard londonien quand même Laughing Enfin bref j'aime bien les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre PàL de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre PàL de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Votre e-réputation
» Votre playlist
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: