Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Death and Nightingales (BBC2 2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Death and Nightingales  (BBC2 2018)  Empty
MessageSujet: Death and Nightingales (BBC2 2018)    Death and Nightingales  (BBC2 2018)  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:28

Je poste ici un lien vers le sujet que j'ai créé hier dans le sous-forum des auteurs anglo-saxons afin de lui donner plus de visibilité.

 Arrow  Eugene McCabe, Death and Nightingales et son adaptation (BBC2 2018)]

Je verrouille ensuite, pour éviter la dispersion.


Message de présention a écrit:

Je n'avais, jusqu'à ce jour, jamais entendu parler de cet auteur irlandais, né à Glasgow en 1930 et retourné en Irlande dans les années 40. Auteur de nouvelles, de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision et même de livres pour enfants, il a écrit un roman, Death and Nightingales (1992), traduit en français (Ode funèbre, 1999). Ce roman fait l'objet d'une adaptation qui sera diffusée sur BBC2 dès le 28 novembre et dont voici la bande-annonce :


Critictoo a écrit:
   L’histoire se centre sur Beth Winters, une jeune femme  de 23 ans vivant dans la campagne de Fermanagh, à une période où l’Irlande est en proie aux haines religieuses et aux conflits politiques. Beth rêve d’échapper à son beau-père, propriétaire terrien protestant, pour une nouvelle vie en compagnie de son bien-aimé au passé trouble, Liam Ward.



Anne Skelly, une jeune actrice irlandaise que l'on a pu voir dans un petit rôle (Annie Moffat) l'année dernière dans l'adaptation de Little Women par Heidi Thomas incarnera l'héroïne, en compagnie de Jamie Dornan, qui jouera son amoureux et Matthew Rhys, qui sera le beau-père.

Le scénario a été écrit par Allan Cubitt, l'auteur de la série The Fall  Arrow (avec Gillian Anderson et le même Jamie Dornan).

Des ingrédients qui devraient pouvoir attirer le chaland lambtonien, non?

_________________
Death and Nightingales  (BBC2 2018)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Death and Nightingales (BBC2 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugene McCabe, Death and Nightingales et son adaptation (BBC2 2018)
» Dancing on the Edge (BBC2)
» Meurtres au paradis - death in paradise
» Bored to death - HBO
» Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: