Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3209
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:53

J'ai dévoré en une journée Silence Radio d'Alice Oseman qui ne semble pas avoir sa chambre à l'auberge alors dès que j'ai fini d'écrire mon avis sur le livre, j'irai lui en ouvrir une parce que c'était plutôt très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:33

Je lirai ton avis avec plaisir, Tia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:31


Je viens de commencer David Copperfield de Dickens, et vais prendre mon temps pour le lire d'ici fin décembre, entrecoupé d'une possible autre lecture  study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:45

Bonne lecture, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:54

Bonne lecture Tatiana !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:00

Ah Tatiana j'ai hâte d'avoir ton avis cheers cheers (bien que ce ne soit pas mon Dickens préféré, le côté autobiographique est touchant et il y a quelques personnages géniaux : Pegotty... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 )

J'ai commencé les premières enquêtes de frère Athelstane de Paul Doherty, plus précisément "la galerie du rossignol" et jusque là ça me plaît beaucoup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:58

Clinchamps : j'adore cette série ! Bonne découverte
Quand à moi, je commence l'enfant du lac de Kate Morton.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:47

Bonne lecture de David Copperfield Tatiana cheers

J'ai eu un peu de mal avec la fin des Loups de Lauzargues, j'ai trouvé que le 3ème tome était un peu long, je posterai mon avis sur le topic Juliette Benzoni.

Je suis en train de lire le bouc émissaire de Daphne du Maurier et ce roman me plait beaucoup, je sens qu'il ne va pas passer le week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:03

Tatiana, Papotea et Marganne, je suis intéressée par vos avis respectifs sur David Copperfield, L'Enfant du Lac et Le Bouc Emissaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:44

Vavyala a écrit:
j'aimerais relire Le comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo je ne m'en lasse pas  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390  toujours autant de plaisir à la relecture  Very Happy

Marganne a écrit:

Je suis en train de lire le bouc émissaire de Daphne du Maurier et ce roman me plait beaucoup, je sens qu'il ne va pas passer le week-end Very Happy

C'est le seul de Daphne du Maurier que je n'ai pas aimé, je lui redonnerai peut-être une chance un jour Wink


Je continue Le Capitaine Fracasse et je me suis réconciliée avec Théophile Gautier  sunny  

Parallèlement je lis une série de polars islandais de Ragnar Jónasson, Dark Iceland. J'ai commencé avec Snjór continué avec Mörk que je pensais être le deuxième, et je commence Sótt qui apparemment se situe entre les deux. Pas simple de s'y retrouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:11

Rosalind j'apprécie toujours beaucoup Le capitaine Fracasse, c'est une lecture que je fais toujours avec plaisir ; plus que Le roman de la momie qui vieillit plus mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:27

J'ai commencé La part des flammes de Gaëlle Nohant
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:33

J'ignore qui est Gaëlle Nohant, mais elle vient de s'abonner à mon compte twitter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 14:10


Merci  Smile .

Petit Faucon a écrit:
Rosalind j'apprécie toujours beaucoup Le capitaine Fracasse, c'est une lecture que je fais toujours avec plaisir ; plus que Le roman de la momie qui vieillit plus mal, je trouve.

Tout à fait d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 (encore que ma lecture des deux date de plus de 15 ans, j'aimerais relire Le capitaine Fracasse pour voir si mes bonnes impressions se maintiennent).

Bonne lecture Ju, ce roman avait été une excellente surprise.
Annwvyn te voilà avec une nouvelle abonnée "de luxe" si je puis dire, bien que je n'aie lu qu'un seul de ses romans.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:20

Après une pause dans mes lectures dans la deuxième moitié d'octobre (j'ai quand même lu quelques comics mais j'ai surtout passé beaucoup de temps devant Supernatural et Lucifer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 ), j'ai lu
- le 2e tome de Sandman Slim, toujours aussi bien
- Siege and Storm, le 2e tome de Shadow & Bone / Grisha
- Trust, le 4e tome de The 1000 Revolution de Pippa Da Costa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
- City of Bones, le 1e tome de The Mortal Instruments, relecture cette fois en anglais.

Et maintenant j'ai en cours
- City of Ashes, le tome 2 de The Mortal Instruments
- Ruin and Rising, le 3e de Shadow & Bone / Grisha
- The thief who pulled on trouble's braid, Michael McClung
- The debutant is mine, Vivienne Lorret
- The seven deaths of Evelyn Hardcastle, Stuart Turton
- Neanderthal seeks human, Penny Reid (enfin)
- le tome 7 de Mercy Thompson
- encore et toujours la biographie de Churchill, j'arrive dans la dernière ligne droite
Comme toujours, un peu trop, donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:31

Rosalind a écrit:
Je continue Le Capitaine Fracasse et je me suis réconciliée avec Théophile Gautier  sunny  

Parallèlement je lis une série de polars islandais de Ragnar Jónasson, Dark Iceland. J'ai commencé avec Snjór continué avec Mörk que je pensais être le deuxième, et je commence Sótt qui apparemment se situe entre les deux. Pas simple de s'y retrouver scratch

Bonne nouvelle pour Théophile (j'avais adoré le roman de la momie quand j'étais ado et je suis curieuse de voir ce que j'en penserais aujourd'hui, pour voir s'il vieillit aussi mal pour moi que pour vous mais je n'ai pas le temps).

Je veux bien ton avis sur Snjor, je l'ai lu cet été lors d'un séjour en famille (emprunté sur place).

Je relis Pride and Prejudice entre deux bataille de la 1ère guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 18:26

Ju a écrit:
J'ai commencé La part des flammes de Gaëlle Nohant
Je suis intéressée par ton avis ! Wink Il est dans ma PàL ! sunny

Annwvyn, bravo pour ta nouvelle abonnée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:09

Juliette2a a écrit:
Ju a écrit:
J'ai commencé La part des flammes de Gaëlle Nohant
Je suis intéressée par ton avis ! Wink Il est dans ma PàL ! sunny

Annwvyn, bravo pour ta nouvelle abonnée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 846997
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 999779 Ce roman m'intéresse depuis qu'Esperluette (il me semble  scratch  ) en avait parlé Smile
De mon côté, j'ai fini ma relecture du premier tome de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh et j'ai entamé le tome 2  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:41

Suite aux (toujours) excellents conseils de serendipity, je me suis laissée tenter par Le palais des illusions de CB Divakaruni 

Il s'agit de raconter l'histoire de Panchaali, une des Héroïnes du Mahabharata, à la première personne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:56

J'ai commencé Djamilia, de Tchinghiz Aïtmatov. "(...) la plus belle histoire d'amour du monde" selon Louis Aragon.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:08

Si Aragon le dit, c'est suffisant pour en tenir compte. Laughing Je le mets sur ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:07

MarianneJustineBrandon a écrit:
j'ai fini ma relecture du premier tome de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh et j'ai entamé le tome 2  drunken  drunken

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 41810

J'ai failli me l'acheter aujourd'hui Wink mais j'ai résisté à la tentation Laughing

Bonne lecture sunny  

MissAcacia a écrit:

Je veux bien ton avis sur Snjor, je l'ai lu cet été lors d'un séjour en famille (emprunté sur place).

J'ai bien aimé l'atmosphère (en été ce devait être rafraîchissant !), l'enquête policière qui se déroule tranquillou, et surtout le cadre islandais Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 L'auteur est assez malin pour nous balader, et je n'ai pas deviné l'identité de l'assassin avant la fin cheers

Je continue ma lecture de Sótt study
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:01

J'ai terminé hier soir ma lecture de Interférences, de Connie Willis. Je vais de ce pas commenter ma lecture dans le topic de l'auteur, ici

Et j'ai commencé un roman de Cindy Van Wilder : La lune est à nous study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:37

Miss Raisa a écrit:

- City of Ashes, le tome 2 de The Mortal Instruments

Tu as lu les prequel?

J'ai démarré un livre sur les Doors de mon côté (The Doors ship of fools de je ne sais plus qui) study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 15:09

J'ai fini le Bouc Emissaire de Daphne du Maurier, je suis un peu mitigée par ce roman.

J'ai commencé le tome 2 de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, que je trouve plus captivant que le premier tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: