Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rose Macaulay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:50

Rose Macaulay 3376

Dame Emilie Rose Macaulay (1881 - 1958) est une romancière  anglaise assez peu connue et qui aurait en partie été influencée par Virginia Woolf; elle a écrit plusieurs romans, ainsi que des biographies et des récits de voyages. Elle publie son premier roman, Abbots Verney, en 1906.  Son oeuvre la plus connue semble être Les tours de Trebizond (1956), qui est aussi son dernier roman. Elle y raconte une traversée de la Turquie en chameau par un groupe d'anglais pour lesquels ce sera l'occasion d'un voyage spirituel.

Il se trouve que mon attention a été attirée récemment vers cette auteure par un article du Guardian parlant de la ré-impression d'un autre de ses romans, What Not Lost, présenté comme "une dystopie féministe oubliée", une histoire d'eugénisme  et de manipulation qui semble avoir influencé Le meilleur des monde aussi bien que 1984.

https://www.theguardian.com/books/2018/dec/10/what-not-lost-feminist-novel-that-anticipated-brave-new-world-finally-finds-its-time?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0JpiM06vTnjtVvQ7YVVhoc_HCULzDMollKsvCNd9Rk250_WqVUzUFYaxE

Une nouvelle édition de ce roman est prévue pour mars 1919, 100 ans après la première publication du livre.

Citation :
Rose Macaulay’s What Not was first published 100 years ago, but swiftly withdrawn over potentially libellous passages. Once it was reissued in 1919, it had “lost its momentum” and has been out of print ever since, according to independent publisher Handheld Press, which will republish the novel in March 2019.

A suivre de près, me semble-t-il.

_________________
Rose Macaulay Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 14:17

Merci pour l'ouverture de ce topic Cat ainsi que pour le lien que je vais m'empresser de lire dès que j'aurai 5 minutes.

J'ai lu cette année une nouvelle de Rose Macaulay (à caractère très autobiographique si j'ai bien compris) qui m'a beaucoup séduite et touchée. Je m'étais notée de revenir vers cet auteur un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 14:46

Je viens d'aller lire le résumé de Les tours de Trébizonde et cela me semble très intéressant. En plus chez Phoebus, ils ont utilisé une tableau d'Ingres qui me parle énormément I love you

_________________
Rose Macaulay Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:57

C'est vrai que cette couverture est belle. Cette édition a l'air d'être épuisée par contre, non?

_________________
Rose Macaulay Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:09

Oui toutes je crois d'ailleurs, il faut tabler sur l'occasion. Elle y est il me semble (mais j'ai regardé rapidement) sur Priceminister

_________________
Rose Macaulay Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:45

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cat ! cheers Je ne connaissais Rose Macaulay que de nom, mais je vais essayer de m'intéresser de plus près à sa bibliographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Macaulay Empty
MessageSujet: Re: Rose Macaulay   Rose Macaulay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Macaulay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: