Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !

Aller en bas 
+2
AnnaRaisa
lady Clare
6 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:47

affraid Comment ! Il n'y a pas de topic sur Amy Stewart ? affraid

J'ai découvert ses romans tout à fait par hasard et je trouve que ça se bonifie de tome en tome ! Tirés d'une histoire vraie, ils mettent en scène la toute première femme adjointe de sherif aux Etats-Unis au début du 20e siècle.

Petite présentation :

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Tzolzo10

"Une nouvelle série inédite mettant en scène la toute première femme shérif des États-Unis !
Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile."

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Tzolzo11

"Dans l'Amérique des années 1910, Constance Kopp a bien du mal à défendre sa place d'adjointe du shérif... Mais lorsqu'un de ses prisonniers s'échappe, elle voit l'occasion de faire valoir ses talents d'enquêtrice.
Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérif adjoint du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes... mais toujours sans insigne. L'époque, la loi et l'opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l'ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu'à ce qu'un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d'escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l'homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu."

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Tzolzo12

"New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d'inculpation les plus discutables : " insoumission ", " sédition ", ou encore " dépravation morale ". La place d'Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d'être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu'elle a fugué ? Oui, selon les lois - et la morale - de l'époque. Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l'outrepasse. Mais c'est sa propre sœur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter..."

et le tome 4 arrive en avril :

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Thumbn12

J'adore le personnage de Constance. Ce n'est pas facile pour elle, mais elle se bat, je ne vais pas révéler son secret, mais elle a des relations particulières avec ses deux soeurs, il y a une sorte d'amitié-amoureuse avec son chef, qui est marié, et dont la femme est très jalouse. Il y a une foule de petits détails qui rendent les romans passionnants. J'ai hâte de retrouver Constance !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:03

J'ai le premier tome sur ma PAL depuis... ben plusieurs années déjà ^^' je n'en ai entendu que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:14

Merci pour cette présentation très alléchante, Lady Clare ! bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:57

J'avais repéré cette série, donc merci pour ton post Lady Clare, à l'occasion cela me dit bien d'en lire un pour voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 14:17

J'ai terminé le tome 1 et j'ai bien aimé. C'est pas haletant mais l'histoire est bien menée et les personnages attachants.
Le trio de sœurs est complémentaire et extrêmement progressiste pour l'époque dans laquelle se déroule le roman.
J'ai hâte de voir ce que donne le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:23

Merci pour ton avis, Agathe sunny Un roman policier féministe, je suis tentée drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:45

Super, un topic sur Amy Stewart ! cheers  J'ai lu les deux premiers tomes (les deux derniers attendent sagement dans ma PAL) et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

Je trouve les enquêtes de Constance très sympathiques à suivre et les personnages qu'elle rencontrent sont toujours intéressants d'une façon ou d'une autre.

Le fait que le roman soit écrit à la première personne apporte une touche intéressante au récit : on est dans la tête de Constance et certaines de ses remarques internes m'ont fait sourire, tout comme les autres touches d'humour qu'il y a dans le récit. Elle est déterminée à mener à bien sa mission, et en même temps, elle a beaucoup de mal à obéir aux ordres, ce qui la met dans des situations compliquées.

Je me suis attachée à Norma, la sœur de Constance, passionnée par les pigeons et qui est toujours de bons conseils mais qui ne peut s'empêcher de râler pour beaucoup de choses lol!

Enfin, j'ai aimé les notes de l'autrice à la fin du roman (avec la photo de la vraie Constance Kopp) qui nous éclaire sur les événements réels dont elle s'est inspirée pour son roman et ce qui n'est que pure fiction.

J'ai hâte de poursuivre la série dans les mois qui viennent bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Empty
MessageSujet: Re: Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !   Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy Stewart, l'Amérique comme on l'a rarement lue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: