Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les aventures de Miss Raisa au Japon

Aller en bas 
+5
clinchamps
Juliette2a
Vavyala
Ju
AnnaRaisa
9 participants
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:43

J'ouvre un topic parce que j'ai décidé de partir à Tokyo en mai !! Les aventures de Miss Raisa au Japon 498550 Les aventures de Miss Raisa au Japon 498550
Et évidemment, avant de partir (et de réserver d'ailleurs Razz ), j'ai PLEIN de questions pour celles et ceux qui y sont déjà allé :
- dans quel quartier avez-vous séjournez ? des recommandations ?
- auriez-vous des organismes d'organisation de séjours à recommander ?
- des choses à faire / voir, des magasins à visiter absolument ?
... en fait c'est tout pour l'instant lol! Je me replonge dans mes guides et je reviens vous voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:22

Tu restes combien de temps ? Tu as prévu de bouger un peu à l extérieur de Tokyo ?
Je suis super contente pour toi, j'ai adoré mes 2 voyages dans ce superbe pays drunken
À Tokyo nous avions séjourné dans le quartier d'Asakusa, je recommande c'était fort sympa d'être proche du Sensoji et les métros sont bien là bas
Nous avions tout organisé par nous même donc je n'ai pas trop de conseil d'organisme, Clinchamps pourra mieux te guider Wink
Nous avions fait un blog sur notre séjour, je ne sais pas si tu as retrouvé le topic avec le lien, j'ai dû l'ouvrir en 2015. Là je suis sur le téléphone donc ce n'est pas pratique mais je pourrais te le mettre une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 8:50

Miss Raisa a écrit:
J'ouvre un topic parce que j'ai décidé de partir à Tokyo en mai !! Les aventures de Miss Raisa au Japon 498550 Les aventures de Miss Raisa au Japon 498550
Et évidemment, avant de partir (et de réserver d'ailleurs Razz ), j'ai PLEIN de questions pour celles et ceux qui y sont déjà allé :

Super nouvelle!!! Bonne planification de ton séjour et profite bien sur place de la découverte!!!!  cheers

Miss Raisa a écrit:
- dans quel quartier avez-vous séjournez ? des recommandations ?
- auriez-vous des organismes d'organisation de séjours à recommander ?
- des choses à faire / voir, des magasins à visiter absolument ?
... en fait c'est tout pour l'instant lol!  Je me replonge dans mes guides et je reviens vous voir lol!

Je ne suis allée qu'une fois au Japon (snif... j'espère y retourner un jour...):
- Comme Ju, nous avions séjourné dans le quartier Asakusa. C'est un quartier qui nous semblait offrir les logements les plus accessibles pour notre petit budget. Nous avions réservé dans un établissement type auberge de jeunesse. Le quartier est bien desservi, près de la gare (et du parc) d'Ueno et je rejoins Ju sur le fait qu'il y ait déjà dans ce quartier, plein de choses à visiter (comme le Senso-ji ou la rue Kappabashi-dori si tu es férue de cuisine et souhaite ramener des ustensiles!!!)
- Nous ne sommes pas passés par un organisme d'organisation, donc je ne peux pas te conseiller sur ce point. Embarassed Je rejoins Ju sur le fait que les déplacements, en train et métro se sont faits très simplement (malgré mes craintes), voire de manière qui m'a semblé plus intuitive que quand je passe par la SNCF ou la RATP... (Honte à moi  Embarassed )
- Pour les choses à faire ou à voir, tout dépend de tes goûts.  De manière générale, comme Paris, tu trouveras différentes ambiances selon les quartiers et avec la profusion de parcs différents, musées, temples (bouddhistes et shintoistes), boutiques,... tu ne devrais pas t'ennuyer!
Par exemple, j'ai adoré les quartiers Asakusa, Yanaka et Shimo-Kitazawa, qui ont gardé une patte traditionnelle, et les musées (celui national de Tokyo, celui des shitamachi et un sur les estampes, l'Ukiyo-e Ota) alors que mon mari informaticien se sentait au paradis à Akihabara. Et on a adoré tous deux les parcs...
- Nous avions passé notre dernier jour dans la ville de Narita (celle qui donne son nom à l'aéroport), elle est assez petite, mais elle vaut le détour, notamment pour son temple bouddhiste avec un parc magnifique alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:56

Excellente nouvelle, Miss Raisa ! Les aventures de Miss Raisa au Japon 41810 Je suis vraiment contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 19:55

Ravie pour toi Missraisa, je t'envie presque !! Laughing Moi, j'étais partie avec autrementlejapon.com et j'en ai été très contente, voyageant seule sans parler du tout le japonais. cela m'avait assuré d'avoir toujours un contact bilingue à portée de main en cas de besoin, et de morganiser le vol et l'hébergement, ce dont j'étais incapable toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:44

C'est une super nouvelle MissRaisa !
Je lirai avec plaisir le récit de ton voyage accompagné de photos Wink  si tu veux nous le faire partager !
Je ne suis jamais allée au Japon, donc aucun conseil à te donner I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:49

みんな, merci !
Je reste 2 semaines, je vais rester sur Tokyo à l'exception d'une expédition à la journée sur Kamakura (comme dans le super manga hiii) et Tsuchiura je pense.
J'avais aussi repéré un ryokan à Asakusa mais j'ai eu un petit coup de cœur avant même de le voir pour celui que j'ai réservé, le Kimi Ryokan à Ikibukuro. Il est conseillé par le Routard, le staff parle aussi anglais, et voilà, j'ai un coup de cœur, c'est tout lol!
Narita j'y passe à l'aller seulement
J'ai repéré plusieurs guides francophones notamment avec autrementlejapon.com (merci clinchamps), je pense que je vais au moins me réserver quelqu'un pour m'accompagner de l'aéroport jusqu'au ryokan.
Un musée sur les estampes Vavyala, ça semble prometteur ! Je ne l'ai pas encore vu dans mes guides ^^
Je vous ferai en effet un compte-rendu avec photos à mon retour Very Happy (spoiler alert, je suis sûre qu'il y aura des achats de bouquins lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 8:42

Joli programme qui se dessine! En 2 semaines, tu auras le temps de voir beaucoup de choses et t'immerger dans la culture japonaise!  sunny
Génial que tu aies trouvé ton logement coup de cœur à Tokyo! Les aventures de Miss Raisa au Japon 150390

Le musée d'art commémoratif Ukiyo-e Ota (avec sa collection d'estampes) est dans le quartier Harajuku, à deux pas d'Omote-Sando. Smile
De mémoire, nous avions pu y voir des estampes de Hiroshige et Hokusai, entre autres, avec des explications en anglais dans une section sur la méthode de fabrication des estampes. Même si prendre plaisir à voir les estampes peut se suffire à soi-même, j'avais trouvé cela sympa qu'il y ait ces explications techniques et traduites en anglais pour les visiteurs étrangers.  Smile  C'est un petit musée, mais très riche par son fonds et à l'ambiance très cosy. Le fait de laisser ses chaussures à l'entrée et faire la visite en chaussettes, comme chez soi, renforce ce côté-là pour nous Occidentaux (même si les raisons et codes sont différents du point de vue japonais).
Si tu aimes l'art et les estampes plus particulièrement, tu en verras aussi de très belles au musée national de Tokyo, qui est situé dans le parc d'Ueno. (Je m'étais fait aussi mon petit plaisir "livre" en en ramenant un, Nikuhitsu ukiyo-e painting, avec des reproductions d'estampes d'auteurs moins connus en Occident que Hiroshige et Hokusai, mais aux œuvres tout aussi saisissantes).

Hâte que mai arrive et que tu nous racontes ton périple au retour!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:57

Et voilà je suis rentrée aujourd'hui ! de Paris ^^ Je devais rentrer hier, mais mon avion au départ de Tokyo a eu une heure de retard, et j'ai donc loupé ma correspondance Paris - Rennes. Après une nuit à l'hôtel, me voici de retour à la maison (heureusement que je ne travaille pas le lundi !)
Et voici donc le début de mon compte-rendu Very Happy

Lundi 13 mai :
J'arrive à l'aéroport de Narita vers 8h30. Je n'ai dormi que 3 heures grand maximum dans l'avion. Mais bizarrement, à part un énorme coup de fatigue pendant le trajet en train où je manque de m'endormir, je ne suis pas si fatiguée. J'arrive à Ikebukuro et je parviens à trouver mon ryokan, ma chambre étant déjà prête, je pose mes affaires, je prends une douche, j'hésite à faire une sieste mais en fait je n'en ressens pas le besoin, alors direction Ikebukuro est pour une petite exploration ! Je voulais notamment voir le quartier des otaku femmes, ou Otome. Je n'ai pas réussi à trouver le grand Animate, mais j'ai notamment fait des K-books (qui ne sont pas toujours des librairies contrairement à ce que leur nom laisse entendre ^^). L'idée c'est que à Akihabara, vous allez trouver pléthore de figurines d'héroïnes plus ou moins dénudées, mais qu'à Ikebukuro Est, c'est le paradis des fujoshi et des accros aux personnages masculins. C'était sympa, mais je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas trouvé les bonnes boutiques (c'est fort possible) ou si c'est un peu sur-vendu, mais je n'ai pas trouvé tant de magasins différents que ça. Bon après dans les K-Books par exemple tu trouves plein de choses sur tout pleins de personnages... que je ne connaissais pas forcément Les aventures de Miss Raisa au Japon 673712
Par contre j'ai adoré le K-books spécial yaoi, il y avait tellement de choses ! Et même des goodies ! C'était super, et je me suis retenue d'en prendre plus.
Je suis aussi passée par Tokyu Hands et là aussi il a fallu que je me retienne un peu lol!  Le Book-Off, avec des mangas pas chers !! Et un grand magasin sur plusieurs étages avec un étage librairie où je voulais me prendre un bouquin pour m'aider dans mon apprentissage du japonais, j'ai pris une sorte de livre-jeu-avec-des-énigmes pour les enfants, ça avait l'air sympa. J'y avais trouvé le roman d'un manga que j'adore, Psychic Detective Yakumo, sur une table bien mis en avant et tout, j'ai énormément hésité à me le prendre, mais je n'étais pas encore passée au Book-Off où les livres sont d'occasion et moins chers et je m'étais dit que je le trouverais bien dans l'un d'entre eux... mais, spoiler alert, je n'ai jamais réussi à le retrouver ce livre No
Le butin de la journée en images :
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15577410
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15577411
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15577412
Pour que ce compte-rendu soit bien complet, un petit point sur ce que j'ai acheté et pourquoi Razz Ces cahiers je les avais repéré en une version noire qui ne me plaisait pas trop, ce qui est super cool c'est qu'ils sont reliés mais que les anneaux sont souples ! Super pratique ! J'en voulais absolument, alors j'ai craqué et j'en ai pris plein parce que je n'avais pas réussi à en trouver sur internet. Ce sont de futurs cahiers de japonais et de coréen Very Happy Les stylos et surligneurs bon c'est des trucs commandables sur internet mais c'est plus sympas de les prendre sur place ^^
Dans les mangas on a donc le tome 3, le dernier paru, avec une couverture différente de la française de In these words que j'adore (même si je n'ai pas encore lu le tome 3), les 3 premiers tomes d'une séries inédite en France pour l'instant par la mangaka de Daytime Shooting Star, un shojo que j'avais adoré, le tome 3 (il y a comme une thématique ^^) d'un yaoi très différent de In these words mais que j'aime d'amour aussi, Like the beast, pareil la couverture est différente de la française, et un badge Like the beast !! j'étais trop contente de trouver des goodies yaoi et surtout de cette série-là ! J'ai failli en prendre plus mais ça commençait à faire cher tout ça. Et il y a aussi un CD d'une autre série de la mangaka de Like the beast, les CD yaoi c'est un truc de fou il y en a pleiiiin, une dramatisation on appelle ça je crois ? Ce qui est sympa c'est qu'à chaque fois que j'avais envie de craquer sur des choses comme ça, en plus de la collection il y avait l'argument "oui mais ça va t'aider à progresser en japonais ça" lol!
Le repas du soir, dans un resto choisi au pif dans Sunshine city :
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15578410


Mardi 14

Musée Edo-Tokyo (pas mal du tout ! j'ai particulièrement apprécié les reconstitutions) le matin, puis j'avais décidé de faire la balade jusqu'au quartier de Jinbocho à heure de marche environ. Déjeuner en début de route d'une brochette de poulet et d'une délicieuse croquette de poulet made in combini. J'ai vu mon premier temple shinto pendant cette balade, j'ai fait une ou deux petites photos à la dérobée mais elles sont bof. A la moitié du trajet je me suis rendue compte que j'étais à côté de Akihabara, donc je suis allée y faire un tour ! Le Book-Of de Akihabara est très bien fourni ! (d'ailleurs j'ai acheté plein de choses)
Et puis alors que l'heure de repas commençait à approcher, j'ai décidé d'aller voir Shinjuku pour manger là-bas et faire un petit tour (pas le quartier qui m'intéressait le plus mais je voulais y faire un petit tour quand même). Le premier trajet non préparé par Google Maps en amont ! (pas compliqué du tout mais j'avais tellement entendu que le métro et le train à Tokyo c'était hyper compliqué... en fait non, je m'en suis toujours très bien sortie !) Je déambule un peu, je suis des touristes jusqu'à la (je suppose, vu le nombre de touristes) fameuse Omoide Yokocho, une rue étroite pleine d'izakaya, avec lanternes et fausses branches de cerisiers en fleurs. C'était très joli mais moins touristique et un peu moins bondé ça aurait été encore plus sympa ^^ impossible de prendre des photos vu le monde, surtout. Je n'ai rien trouvé qui m'inspirait pour mon repas, donc je ressors et je me mets sur le côté dans une rue et je sors mon guide pour chercher un resto sympa. Là je me fais aborder par un jeune Japonais qui me demande en anglais si je parle japonais, je lui dis que pas vraiment, et il me fait un peu la discut en anglais avant de me demander si "I want to have sex". Nope lol! (mais au moins il était gentil et respectueux, et je n'ai pas eu à lui dire deux fois que je n'étais pas intéressée, ça change) (enfin je ne me fais pas non plus aborder tous les quatre matins mais bon). Trois minutes plus tard, alors que je viens de repérer le resto que je voudrais viser, un autre monsieur, vieux celui-là, me demande si je suis perdue. Je lui demande si il sait où est le resto que je cherche (comme je n'avais pas de wifi et que c'était improvisé, pas de google maps), il cherche sur son portable et m'y amène ! trop sympa. C'était un resto de ramen. Je faisais pas trop ma fière quand je me suis rendue compte que je n'étais pas trop sûre de savoir comment les manger, avec les nouilles dans un bol à part du bouillon ! lol! (un sentiment qui sera récurrent durant le séjour lol! ), heureusement deux jeunes filles sont arrivées en même temps que moi et j'ai pu les copier le plus discrètement possible. Par contre arrivée à la fin des nouilles, j'hésite : dois-je faire comme Naruto et boire le bouillon ?? Les filles n'ont pas encore fini, ou alors elles ne le boivent pas ! Dilemme dilemme ! J'en bois un peu, je repose, je rejette un coup d’œil autour de moi, j'en rebois un peu... un monsieur à ma gauche rend son bol et il reste encore plein de bouillon ! Alors j'arrête de le boire lol!
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2025
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2026
Pour les achats on a donc : la suite et fin de la série Ouran Koko Host Club, l'un des shojo de mon adolescence, que j'adorais mais que je n'ai jamais pu finir en manga, et aujourd'hui les tomes sont introuvables en français ; le premier tome de la nouvelle série pour l'instant inédite en français de la mangaka de Rainbow days ; deux CD de Utada Hikaru (pour l'anecdote, j'ai entendu parler de cette chanteuse dans la revue Coyotte, ça avait l'air chouette, alors quand mon père est parti au Japon en 2017 je lui avais demandé de me ramener son dernier CD, et c'est en effet très chouette ^^) ; le premier tome du light novel The devil is a part-timer qui a l'air très bien, le manga n'est pas sorti en français malheureusement, et le premier tome d'une autre série de l'auteur ; un tome 1 complètement random mais qui avait l'air sympa ; un dictionnaire de biographies de personnalités de l'histoire japonaise (je cherchais à ramener un livre, de préférence pour enfants pour plus de simplicité lol! ) sur l'histoire du Japon).

Mercredi 15
Ce jour-là grosse balade jusqu'à Nakano Broadway depuis le ryokan ! Je passe par plein de jolies petites ruelles, c'était super sympa. Je déjeune chez Mos, une chaîne de burger dont j'avais entendu parler avant, d'un burger troooop bon mais tout simple : un steak (tellement bon !), du fromage, des oignons et une sauce soja sucrée, je dirais. Un peu avant d'arriver sur Nakano Broadway, par l'arrière et non par l'avant comme tous ceux qui arrivent en train, je tome sur un Book-Off moins grand que les autres mais tellement plus sympa ! L'ambiance est celle d'une librairie de quartier, il y a moins de choix qu'ailleurs mais les étagères sont espacées les unes des autres et il n'y a presque personne (dans les Book-Off (et sans doute ailleurs aussi quand les bouquins ne sont pas emballés) c'est un peu un sport national de lire debout devant les bibliothèques)), du coup je peux circuler et regarder tranquillement !
Et je suis donc arrivée à Nakano Broadway via des petites rues toutes jolies et tranquilles, c'était vraiment agréable.
A Nakano Broadway j'avais plusieurs objectifs : chopper des goodies et figurines, ainsi que le Jump de la semaine de ma naissance (je pique l'idée de LucasTV je crois, je trouve ça sympa) dans un Mandarake.
Et puis après Nakano Broadway comme ce n'était pas suffisant je suis allé au Jump Shop lol! celui de Tokyo Station, j'ai eu un mal de chien à le trouver !! Et il était plutôt petit, mais bon j'ai quand même trouvé des choses évidemment Razz
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2027
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2028
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2029
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2031
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2030
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579210
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579211
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579212
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579110
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579213
Les aventures de Miss Raisa au Japon 15579214
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2032
On a donc les trois premiers tomes d'une série inédite en France je crois par la mangaka de Princess Jellyfish I love you , des tomes spéciaux de Kamakura Diary et Dimension W, un mix manga / roman pour In these words, le premier tome de Yamada-kun & the 7 witches, et un Jump. Mais pas celui de la semaine de ma naissance car il n'y étais pas (je l'ai trouvé plus tard ailleurs et il était trop laid je ne l'ai pas pris lol! ), donc j'ai choisi une jolie couverture avec Reborn I love you
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2033
Les aventures de Miss Raisa au Japon Img_2034
Une figurine de My hero academia, un badge Shikamaru, un magnet Naruto, un jeu de cartes My hero academia, un verre Reborn et plein de trucs à ouvrir ^^ Il y a deux trucs d'un ichiban kuji, une sorte de loterie, et des badges de Reborn, World Trigger et Blue Exorcist. J'étais super étonnée de trouver des goodies (et autant) pour Reborn et (il y en avait moins) pour World Trigger ! Reborn est fini depuis un moment et il ne me semblait pas qu'il avait la même notoriété qu'un Naruto, quand à World Trigger j'ai l'impression que personne ne connait en France alors que c'est super. Spoiler alert, vous risquez de retrouver d'autres choses pour ces deux licences dans les jours à venir lol! La deuxième photo, ce sont les trucs surprise déballés. J'étais très contente (et surprise) de ne pas avoir de doublons ! Très satisfaite de ce que j'ai eu, à une exception près : je voulais un badge de mon chouchou dans Reborn, Gokudera I love you Un personnage tellement classe mais qui ne semble pas avoir tellement la côte... on peut mesurer la-dite côte en regardant le nombre de goodies à l’effigie d'un personnage... et leur prix lol! Pour My hero academia, je ne suis par exemple pas la seule à beaucoup aimer Shoto, ces figurines et tout sont toujours plus chères que les autres lol!

La suite demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:13

Merci pour la première partie de ton compte-rendu, Miss Raisa ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:30

J'espère que tu étais partie avec une valise vide lol!
Merci pour les photos, ça me donne envie de retourner à Tokyo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:02

Merci ! c'est super de poster aussi vite après ton arrivée !!
C'est bien parce que nous avons eu déjà plusieurs compte-rendus de voyage au Japon, et là je pense que c'ets la première fois où la personne est seule à voyager ; du coup c'est encore différent. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:22

Merci Miss Raisa pour ton premier récit de tes aventures japonaises! cheers
C'est très vivant dans le récit de tes envies, tes essais, tes questionnements, tes découvertes et tes goodies collectés sur ton chemin. sunny  Tu es très courageuse de partir à l'aventure comme cela (je ne parle pas que du fait d'aller seule au Japon, mais aussi et surtout dans tes choix quotidiens de suivre ton impulsion du moment, au détour de nouvelles ruelles, d'autres quartiers). Smile
J'ai hâte de lire la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:12

Merci Miss Raisa !! quel bonheur de revisiter le japon avec toi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:43

Je trouve ça très chouette d'être partie seule au Japon, bravo Les aventures de Miss Raisa au Japon 846997 Comme Ju j'espère que tu es partie avec une valise vide ou même 2 valises lol!
Hâte de voir la suite de ton voyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:15

Miss Raisa sunny merci pour le reportage cheers

Je t'admire d'avoir entrepris tout cela, l'apprentissage de la langue et le voyage Les aventures de Miss Raisa au Japon 846997

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:25

Miss Raisa, quelle belle aventure! Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Miss Raisa au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Miss Raisa au Japon   Les aventures de Miss Raisa au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Miss Raisa au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: