Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je viens des Hauts de Hurlevent

Aller en bas 
+20
lady Clare
cat47
Fauvette
Rose Bleue
Rosalind
Léti
Petit Faucon
Vavyala
Dulcie
Fée clochette
Tatiana
AnnaRaisa
ekaterin64
Scarlett Unnie
Elianor
clinchamps
ludi33
Cassandre
Ysabelle
Brönte E.
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brönte E.
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2019

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:19

Hello ! Quel forum intéressant découvert par hasard !!
Fan des sœurs Brönte, de Jane Austen, mais aussi d'un auteur plus récent comme Angela Thirkell, j'adore plus généralement la littérature anglaise et américaine, que ce soit la poésie ou les romans...
Ah oui ! Je ne dois pas oublier de dire que, contrairement à ce que pourrait laisser supposer mon pseudo, je suis un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:26

Bienvenu parmi nous, Brönte E! J'espère que tu vas te plaire. Very Happy L'auberge regorge de sujets variés sur la littérature, le cinéma et bien d'autres, ...

Je viens des Hauts de Hurlevent 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:30

Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 Brönte E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 et bonnes découvertes sur le forum Je viens des Hauts de Hurlevent 41810
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:39

Bienvenue parmi nous Brönte E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339

Je te souhaite plein de belles découvertes parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:11

Un gentleman !!! cheers cheers cheers Bienvenue Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 E. Brontë Ici c'est la caverne d'Ali Baba !! Il y a des chambres évidentes et d'autres un peu plus difficiles d'accès tel "l'aquarium from Asia" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:53

Bienvenue Brönte E. cheers Je te souhaite de belles découvertes parmi nous Very Happy
Ce n'est pas si souvent que les gentlemen poussent les portes du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brönte E.
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2019

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:37

Merci pour cet accueil ! Very Happy
Eh oui ! il existe des hommes qui sont fans d'Austen et des Brönte. On peut être pleinement masculin et les vénérer... Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont redonné le goût de lire après un burn-out. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:53

Bienvenue Brönte E. ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:04

Brönte E. a écrit:
Merci pour cet accueil ! Very Happy
Eh oui ! il existe des hommes qui sont fans d'Austen et des Brönte. On peut être pleinement masculin et les vénérer... Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont redonné le goût de lire après un burn-out.  Wink

En effet, quelques gentlemen font partie de l'auberge, même s'ils ne sont pas très assidus. Laughing
Contente que l'effet thérapeutique des Austen, Brönté et compagnie ait opéré sur toi. Il est plus que reconnu ici et cela pour toutes sortes de maux lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:20

C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous Brönte E.
En y réfléchissant, ton pseudo peut tout à fait être masculin^^ dans un 1er réflexe on suppose toujours que le nom associé doit obligatoirement être féminin. Eh ben non, la preuve.

Nous avons eu quelques membres masculins, ils étaient loin d'être majoritaires mais avaient néanmoins une grande place à l'Auberge. Je ne doute pas que tu trouveras très vite la tienne.

Bonne découverte Very Happy

_________________
Je viens des Hauts de Hurlevent Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:41

Bienvenue à l'auberge ! cheers Par curiosité, as-tu un roman préféré par ceux de Jane Austen ? (je ne les ai moi-même pas encore tous lus mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:05


Bienvenue parmi nous Brontë E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 .

Si tu aimes les auteurs anglo-saxons tu vas être comme un poisson dans l'eau.
Angela Thirkell est une romancière que j'ai découverte il y a quelques semaines et je compte poursuivre sur ma lancée.
Hâte de te lire dans d'autres topics Je viens des Hauts de Hurlevent 543497 .

_________________
Je viens des Hauts de Hurlevent Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:18

Bienvenue Brönte E. bonnes fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:35

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brönte E.
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2019

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 0:03

Miss Raisa a écrit:
Bienvenue à l'auberge ! cheers  Par curiosité, as-tu un roman préféré par ceux de Jane Austen ? (je ne les ai moi-même pas encore tous lus mais bon ^^)

Pas vraiment sûr d'en avoir un que je préfère... Peut-être "Orgueil et Préjugés" : je ne lisais plus depuis quelques années quand j'ai vu le film avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen. Il m'a tellement plu que j'ai eu très envie de lire le roman. Par chance, à la bibliothèque il y avait un exemplaire des oeuvres complètes de Jane Austen... Je dévorais le bouquin chez moi, dans les transports publics, pendant mes pauses au boulot. Et j'ai donc éprouvé le besoin d'enfin découvrir les soeurs Brönte. Et "Les Hauts de Hurlevent", ça m'a laissé sur un certain malaise avec un début de fin éprouvant, mais ça m'a pris...

Pour en revenir à "Orgueil et Préjugés", si j'ai aimé le film, j'ai davantage apprécié le livre qui montre davantage les personnages dans leur complexité. Par exemple Darcy qui, dans le roman, est un homme certes apparemment arrogant, comme dans le film, mais qui en réalité fait du bien autour de lui, aide les petites gens... Quelque part, je me retrouve en Darcy, car on me prend assez souvent pour quelqu'un de froid au premier abord, alors que ce n'est que de la réserve ou de la timidité selon les cas.

Mais j'ai aimé tous les livres d'Austen, j'apprécie sa fine critique la société corsetée et cloisonnée de cette Angleterre, mais aussi sa moquerie amusée des caractères, par exemple dans "Mansfield Park", la Madame Norris qui espère annoncer la première l'éventuel décès de Sir Bertram... (Trollope également se moque des caractères), ou de Madame Bennet... Et puis, j'adore les longues phrases d'Austen !

Ah oui, j'ai bien aimé "Emma"... J'ai lu avec surprise que la majorité des lecteurs n'avaient pas deviné qui épouserait le personnage principal, je ne sais s'il y a eu un sondage sur un site littéraire pour affirmer cela. Je l'ai su dès les premières pages...

Je n'ai pas tenté de lire "Sanditon" parce qu'il n'avait pas été entièrement écrit par Austen...

Ysabelle a écrit:

Contente que l'effet thérapeutique des Austen, Brönté et compagnie ait opéré sur toi. Il est plus que reconnu ici et cela pour toutes sortes de maux lol!

Sylvain Tesson disait dans un numéro de "Lire" que la lecture devrait être remboursée par la Sécurité sociale...

Tatiana a écrit:

Bienvenue parmi nous Brontë E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 .

Si tu aimes les auteurs anglo-saxons tu vas être comme un poisson dans l'eau.
Angela Thirkell est une romancière que j'ai découverte il y a quelques semaines et je compte poursuivre sur ma lancée.
Hâte de te lire dans d'autres topics Je viens des Hauts de Hurlevent 543497 .

"Le parfum des fraises sauvages" m'a plié de rire ! J'adore cet humour british...

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:33

Bienvenue à l'auberge Brönte E.! Je viens des Hauts de Hurlevent 602339
J'espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu te sentiras à l'aise pour échanger avec nous sur les différents topics!
Je ne connais pas Angela Thirkell, même si j'ai lu avec intérêt ce que les Lambtoniennes en ont écrit dernièrement. Smile

Ça fait plaisir de lire qu'un homme pousse la porte de l'auberge! Je n'avais pas l'impression que les thématiques abordées par les auteurs "socle" de l'auberge (J. Austen, sœurs Brontë, E. Gaskell...) soit réductibles à un côté "girly" et je trouve l'ouverture de l'auberge à d'autres auteurs & passions suffisamment grande pour m'avoir interrogée sur la faible représentation masculine... même si j'ai pu noter qu'il y avait eu des pensionnaires masculins et qui avaient d'ailleurs posté des commentaires très riches!

Enfin bref, je te souhaite de bonnes découvertes et des échanges qui t'enthousiasment! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:02

Bonjour et bienvenue à l'Auberge, Bronte E. sunny 

La lecture et la musique sont indispensables à l'âme, je trouve I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 14:25

Bienvenue à Lambton, Brönte E. cheers Bonnes fouilles dans le forum, et dans tous les cas, n'hésite pas à faire remonter d'anciens topics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:00

Bienvenue à l'Auberge Brontë E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339



Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 23:27

Bienvenue à Lambton Brönte E Je viens des Hauts de Hurlevent 602339 J'espère que tu te plairas parmi nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:23

Bienvenue à l'Auberge, Brontë E. ! Je viens des Hauts de Hurlevent 543497 Tu devrais sans nul doute te plaire ici, et je note avec plaisir que tu as déjà mentionné Trollope qui possède également une chambre rien qu'à lui ici cheers

_________________
Je viens des Hauts de Hurlevent Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:13

Bienvenue à l'auberge, Brontë E. ! Je viens des Hauts de Hurlevent 70958 J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie. Je viens des Hauts de Hurlevent 959736 Je viens des Hauts de Hurlevent 64968

_________________
Je viens des Hauts de Hurlevent Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Brönte E.
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2019

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:54

Merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux ! Smile

Vavyala a écrit:

Ça fait plaisir de lire qu'un homme pousse la porte de l'auberge! Je n'avais pas l'impression que les thématiques abordées par les auteurs "socle" de l'auberge (J. Austen, sœurs Brontë, E. Gaskell...) soit réductibles à un côté "girly" et je trouve l'ouverture de l'auberge à d'autres auteurs & passions suffisamment grande pour m'avoir interrogée sur la faible représentation masculine... même si j'ai pu noter qu'il y avait eu des pensionnaires masculins et qui avaient d'ailleurs posté des commentaires très riches!

Les hommes pensent peut-être qu'Austen fait "eau de rose", alors que c'est d'une vraie profondeur psychologique... Avec une belle critique de la société.

Fauvette a écrit:
Bienvenue à l'Auberge, Brontë E. ! Je viens des Hauts de Hurlevent 543497 Tu devrais sans nul doute te plaire ici, et je note avec plaisir que tu as déjà mentionné Trollope qui possède également une chambre rien qu'à lui ici cheers

Lui aussi, j'adore sa critique de la société cloisonnée... Je me réjouis alors d'apprendre qu'il a son domaine dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:49

cheers welcome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:08

Bienvenue sur le forum Brönte E. Je viens des Hauts de Hurlevent 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Je viens des Hauts de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Je viens des Hauts de Hurlevent   Je viens des Hauts de Hurlevent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens des Hauts de Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: