Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Andrew Scott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Andrew Scott Empty
MessageSujet: Andrew Scott   Andrew Scott Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:55

Lilly ayant posté ce message sur le topic de la saison 4 de Sherlock, je profite de l'occasion pour ouvrir un sujet sur Andrew Scott, un acteur que j'apprécie beaucoup. Pour faire rapide, rien ne vaut un petit coup de main de l'ami wiki :
wikipedia a écrit:
Andrew Scott est un acteur irlandais qui a commencé sa carrière très jeune. Il fait sa première apparition à la télévision dans une publicité pour une marque de porridge à l'âge de 6 ans.

Il est né dans une famille irlandaise où son père, Jim, travaillait dans une agence de recrutement et sa mère, Nora, enseignait les arts. Il a une grande soeur, Sarah, et une petite soeur, Hannah.

Il a reçu le Laurence Olivier Award de la meilleure performance dans un théâtre affilié pour la pièce A Girl in a Car with a Man au Jerwood Theatre Upstairs et le Irish Film and Television Award du meilleur acteur pour le film Dead Bodies.

Il est connu pour son interprétation de Paul McCartney dans le drame produit par la BBC en 2010, Lennon Naked et pour celle du méchant James Moriarty dans l'adaptation moderne Sherlock, également produite en 2010 par la BBC et pour laquelle il a reçu le BAFTA Award pour Meilleur acteur dans un second rôle en 2012.

En novembre 2013, Il révèle son homosexualité lors d'une entrevue pour le quotidien britannique The Independent, tout en indiquant qu'il n'en joue pas dans l'interprétation de ses rôles : « Heureusement, de nos jours, les gens ne perçoivent pas l'homosexualité comme un défaut. Mais ce n'est pas non plus une qualité, comme la gentillesse. Ou un talent, comme de savoir jouer du banjo. C'est simplement un fait. Bien sûr, cela fait partie de ce que je renvoie, mais je ne veux pas en jouer. Je n'en fais pas la publicité ; je pense que c'est important quand on est acteur. Mais il y a une différence entre l'intimité et le secret, et je ne suis pas quelqu'un de secret. Tout ce que je veux vraiment, c'est continuer à faire mon métier, qui est de faire semblant d'être tout un tas de personnes différentes. C'est aussi simple que cela. »


Dans le sous-forum Conan Doyle, Lily of the valley a écrit:
Bon, pas grand chose à voir avec Sherlock, mais quand même. Je n'ai pas trouvé de post sur Andrew Scott (Moriarty) donc je place ça ici. Il est sur scène de juin à août dans Present Laughter de Noël Coward à l'Old Vic Theatre de Londres... C'est la deuxième fois qu'il joue cet auteur. La première fois c'était avec ... lol! Tom Burke.
Bref, j'adore Andrew Scott (à voir absolument dans Pride) ... mais mon banquier risque de le haïr....
Voilà, voilà.

Je l'ai vu ces derniers mois deux fois à la télévision dans des adaptations de Skakespeare : un fois dans dans King Lear (BBC 2018) dont je crois avoir parlé dans le sous-forum consacré au Barde, et une fois dans Hamlet (BBC 2017) où il tenait le rôle titre de manière tout à fait convaincante. Dommage qu'au cinéma, on ne le voie pas plus souvent.

_________________
Andrew Scott Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Andrew Scott Empty
MessageSujet: Re: Andrew Scott   Andrew Scott Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:00


Merci pour le topic Cat.
J'aime aussi beaucoup cet acteur, ô combien génial dans Sherlock, mais aussi apprécié au cinéma dans Jimmy's Hall de Kent Loach et dans l'excellent Pride (je plussoie Lily Smile )

_________________
Andrew Scott Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Andrew Scott Empty
MessageSujet: Re: Andrew Scott   Andrew Scott Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:25

Merci pour l'ouverture de ce topic ! cheers J'aime aussi beaucoup Andrew Scott, dont j'ai apprécié chacune des apparitions Andrew Scott 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrew Scott Empty
MessageSujet: Re: Andrew Scott   Andrew Scott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrew Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Darcy préféré
» Andrew Davies
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Andrew Garfield
» Dougray Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: