Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Years and Years

Aller en bas 
+4
Tiadeets
Zakath Nath
Juliette2a
Lily of the valley
8 participants
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:58

J'espère que je ne fais pas un doublon.

Bon, cette série n'est pas encore visible en France mais elle a commencé sur la BBC la semaine dernière. Je mets le lien vers les Inrockuptibles (ici : Arrow) qui en parlent bien mieux que je ne le ferais mais juste, c'est une série qui coupe les pattes : parfaitement interprétée (mention spéciale pour Emma Thomoson et Russel Tovey), émouvante, parfois drôle et... flippante car tellement possible ! La vie quoi... Malheureusement... Tout y est : Trump, les migrants, le nucléaire, les réseaux sociaux, le mariage homosexuel. TOUT ! Et c'est bien ça qui fiche la trouille. ça commence en 2019 (on entend même l'annonce de la mort de Doris Day, c'est dire si c'est présent) et ... ça continue vers un avenir proche et terrifiant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:12

Merci pour l'ouverture de ce topic, Lily ! sunny Je ne connaissais pas cette série, mais je vois qu'elle est d'actualité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:35

J'ai regardé le 2e épisode hier et... c'est censé être de l'anticipation mais ce qui arrive est tellement vraisemblable que ça fait froid dans le dos... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:35

J'avais vu la bande-annonce de cette série qui m'avait bien attirée. J'attendrais que toute la saison soit diffusée pour rattraper ça.

_________________
Years and Years Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:21

Je n'arrête pas d'en entendre parler de cette série décidément. Je vais me pencher un peu plus sur la question parce qu'en plus il y a une belle brochette d'acteur.ices connu.es dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 8:20

Sans spolier, l'épisode de lundi dernier m'a laissée en vrac affraid pale Sad Sad Sad

Mais bon, aucun épisode ne laisse indemne parce que tout en étant de l'anticipation c'est tellement proche. On a parfois l'impression, non pas de regarder une fiction, mais de regarder le journal télé et ça fait très très peur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:55

Ça y est, j'ai vu tous les épisodes Very Happy

Le trailer était accrocheur mais je craignais un peu un gros manque de subtilité vu que j'ai encore en tête Torchwood saison 4 d'un même Russell T. Davies. Alors effectivement, ça y va parfois avec une bonne tartine dans les dialogues, mais ça passe, c'est super prenant(la dernière fois que j'ai eu l'impression que des épisodes d'1h sur une série de la BBC filaient aussi vite, c'était avec A Very English Scandal... du même scénariste. Le casting est chouette avec plein de seconds rôles whoviens (Russell Tovey, Jessica Hynes, la vielle de Smith and Jones, la Générale de Hell Bent...), et après l'adaptation de la BBC du Roi Lear l'année dernière où Emma Thompson jouait Goneril, je m'étais dit que c'était dommage que dans sa carrière on lui a si peu confié des rôles de méchante, cette série le confirme, elle est très bien en politicienne bien démago.
L'escalade montrée est pas mal faite, le premier épisode se termine sur un gros truc, puis on voit la vie continuer car ça s'est finalement passé loin, donc pas d'impact sur les personnages, sauf qu'en fait si même si c'est indirect, et tout va de mal en pis sans que la plupart comprenne vraiment ce qui se passe, en quoi eux-même y contribuent, avant qu'il ne soit trop tard. Ça ne prend pas forcément la direction attendue (la famille est privilégiée et en même temps plusieurs de ses membres sont a priori parmi les plus vulnérables, surtout en situation de crise, et finalement ça ne joue pas vraiment sur ce créneau-là... )Mais on passe parfois un peu à côté
Spoiler:
même si le côté anticipation technologique à travers le personnage de Bethany est plutôt bien intégré au reste (même si c'est ce qui risque de moins bien vieillir).
Malgré tout, la fin est un peu déconcertante vu ce qui a précédé, mais c'est peut-être parce que RTD est un gros sentimental. On a un peu une mécanique implacable tout le long qui culmine à partir de la fin du quatrième épisode, et en regard c'est un peu trop idéal
Spoiler:
mais bon, on peut comprendre qu'il veuille un peu d'espoir tout en gardant
Spoiler:
. Bref, ça a un peu des défauts de son auteur mais aussi pas mal de ses qualités donc ça vaut largement le coup.

_________________
Years and Years Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 19:19

Merci pour ton avis, Zakath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 21:52

Contente de voir qu'on partage un avis en gros similaire... Par contre j'avoue avoir été un peu déçue par le dernier épisode. J'ai trouvé que ça avait trop un côté science-fiction par rapport aux précédents.
J'ai été séduite par Daniel (jadore Russell Tovey depuis Sherlock et Being Human) et Viktor (Dieu, qu'il est beau!! drunken ) et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 7:42

Merci pour l'ouverture de ce topic, Lily cheers et pour vos avis, Lily et Zak cheers  je ne connais pas non plus, mais je vais la regarder bounce


Dernière édition par Cassandre le Lun 16 Sep 2019 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 16:46

J'ai aimé cette série, même si j'ai été extrêmement déçue par la fin. Mon avis rejoint en gros celui de Zakath Nath.

Il y a un gros potentiel, trop gros peut-être. Ce sont vraiment les thèmes qu'on a envie de voir traiter dans une série un peu ambitieuse. en même temps, on tombe parfois dans les lieux communs (très déçue par le speech de Ann Reid, que j'ai trouvé vraiment convenu).


Franchement, c'est de la pure démago.  pale

Mais une très bonne série tout de même, qui peut difficilement laisser indifférent. sunny

_________________
Years and Years Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 16:54

Oui, c'est assez convenu et caricatural.
De toute façon, mon plaisir s'est arrêté après l'épisode 4 et je suis restée pour Viktor (il faut bien se trouver des buts!lol! )

Le problème de ce genre de mini série, c'est justement le côté mini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 17:05

Exactement. Il y avait de la matière pour au moins... 10 saisons! lol!

_________________
Years and Years Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:59

Je viens de terminer cette série que j'ai trouvé vraiment très bien faite.
Les idées sont bien trouvées et les personnages sont attachants.
J'ai trouvé les premiers épisodes (surtout les cliffhangers finaux) vraiment glaçants car malheureusement réalistes...
La fin est convenue, et finalement pas très raccord avec le reste, mais ce n'est pas grave, ça n'a pas gâché mon appréciation globale de la série I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:53

Ju a écrit:

La fin est convenue, et finalement pas très raccord avec le reste, mais ce n'est pas grave, ça n'a pas gâché mon appréciation globale de la série I love you

Je crois que c'est le sentiment commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 21:33

Ju a écrit:
Je viens de terminer cette série que j'ai trouvé vraiment très bien faite.
Les idées sont bien trouvées et les personnages sont attachants.
J'ai trouvé les premiers épisodes (surtout les cliffhangers finaux) vraiment glaçants car malheureusement réalistes...
La fin est convenue, et finalement pas très raccord avec le reste, mais ce n'est pas grave, ça n'a pas gâché mon appréciation globale de la série I love you

Après avoir visionné les 6 épisodes, mon avis rejoint en tous points celui de Ju ci-dessus. Une série à voir (mais il faut quand même avoir le moral !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Years and Years Empty
MessageSujet: Re: Years and Years   Years and Years Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Years and Years
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: