Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle (mais pas vraiment!)

Aller en bas 
+12
serendipity
Tatiana
ludi33
Petit Faucon
Cassandre
Elianor
Ysabelle
Scarlett Unnie
Vavyala
Juliette2a
clinchamps
Aurore
16 participants
AuteurMessage
Aurore
Pauvre gouvernante
Aurore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2019

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:19

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurore. Je sais, ce n’est pas techniquement un pseudonyme, juste mon prénom, mais après avoir cherché pendant des années à trouver un pseudonyme avec lequel je me sentais à l’aise sans y parvenir, j’ai fini par abandonner ! (Et, coup de bol, mon prénom n’était pas pris comme nom d’utilisateur !)

L’ordinateur portable sur lequel j’écris actuellement est fièrement orné d’un sticker « Obstinate headstrong girl » (que j’avais mis dans me liste de mariage) donc je pense que je devrais me sentir à ma place ici…

Techniquement, je ne suis pas complètement nouvelle sur ce forum. Je l’avais déjà fréquenté il y a une dizaine d’années (après vérification, neuf ans exactement). Cela me semble une éternité. A l’époque, j’étais lycéenne, plein d’angoisses et de questions existentielle, que les temps ont changé (en mieux!)... Plus étonnant encore, je me souviens que lorsque je me suis inscrite j’avais demandé s’il valait mieux commencer par lire Nord et Sud ou par regarder l’adaptation… Grands dieux, que j’étais jeune et ignorante !  Nouvelle (mais pas vraiment!) 673712 (was)

Je suis donc une inconditionnelle de Jane Austen, des sœurs Brontë, d’Elizabeth Gaskell et de Dickens. Je me suis lancée depuis quelques temps dans le projet de collection de tous les ouvrages autour de Jane Austen, étant donné que j’ai déjà tous les ouvrages de Jane Austen, en VO et VF et dans plusieurs éditions.  Laughing  (Mes proches m’en offrent régulièrement quand ils trouvent de belles éditions, j’ai beaucoup de chance.)

Plus contemporain, mais non sans lien, je vous aussi une admiration sans borne à Jasper Fforde, que j’avais d’ailleurs découvert via L’affaire Jane Eyre sur conseil de quelqu’un de ce forum ! Un autre de ses romans, La tyrannie de l’arc-en-ciel - la route de Haut-Safran, est d’ailleurs pour moi un des romans les plus intelligents qu’il existe, injustement peu connu.

Pêle-mêle, mes auteurs de prédilection non britanniques sont Corneille (Le Cid, encore et toujours), Tolstoï, Sartre, Camus, et Irvin Yalom. Depuis que je lis Irvin Yalom, je ne doute plus un instant que les mots guérissent.

Mes films préférés sont Princess Bride, Les aventures de Robin des bois (avec Errol Flynn) et Les amants du capricorne d’Hitchcock - film qu’Hitchcock n’assumait pas mais qui pour moi exprime l’essence du sacrifice, de la dévotion et au bout du compte de l’amour…

Je suis aussi une avide fan de séries, peut-être plus que de cinéma pour être tout à fait honnête, car j’aime quand les histoires ont le temps de se développer. Parce-que ce que j’aime au bout du compte ce sont les histoires. J’avais d’ailleurs eu une discussion à ce sujet avec un directeur de stage il y a quelques années, lui aussi passionné de Jane Austen (et à qui j’avais fait découvrir l’existence des Juvelinia), qui me disait que ce qu’il aimait chez Austen c’était la langue et que pour cette raison il refusait de la lire en français. Tandis que moi, sans être insensible à la langue bien évidemment, ce que j’aime ce sont les histoires : écrite, sur pellicule, sur Netflix et racontée oralement, peu m’importe finalement !

Bon, je me rends compte que je suis bavarde et vais essayer de conclure rapidement et disant pourquoi je me suis (ré)-inscrite sur ce forum. Depuis quelques années, mes choix de vie font que je n’ai pas de « routine », ce que j’ai utilisé comme excuse pour lire de manière discontinue (je vais lire deux livres en trois jours et puis plus rien en deux semaines…) et pour ne pas écrire. J’ai donc décidé que ça suffisait, et je me suis alors souvenue de ce forum, qui m’avait guidée vers de nombreuses belles lectures et sur lequel j’avais aimé écrire et débattre!

Dans tous les cas, je suis ravie d’être de retour, et vous prie encore de m’excuser pour la longueur du message !

Bonne journée à toutes et tous,
Aurore.


Dernière édition par Aurore le Mar 9 Juil 2019 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:28

Très bienvenue à nouveau à l'Auberge, Aurore !! Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339 Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339 Avec le prénom de notre George national, nul doute que tu finiras par écrire ton roman !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:05

Bienvenue sur le forum, Aurore ! Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339 sunny Ta présentation est très intéressante ! cheers

Je ne doute pas une seule seconde que tu te plairas parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:21

Bienvenue et bon retour sur le forum Aurore! sunny
J'espère qu'il t'apportera l'élan que tu recherches, en termes de lectures, discussion et envies d'écriture! cheers

Je ne connais pas Irvin Yalom, ce que tu en dis donne envie d'en savoir un peu plus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:50

Welcome back sur le forum Aurore ! Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35650
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:07

Aurore, bon retour chez toi Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339 Je ne connais pas non plus, Irvin Yalom. Si le topic n'existe pas dans l'auberge, ce serait bien de nous le présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:39

Bon retour sur le forum Aurore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 6:54

Bon retour sur le forum Aurore Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:49

Bienvenue Aurore ! au plaisir de te lire très vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:51

Bon retour à l'auberge Aurore Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:40


Bon retour parmi nous Aurore, et merci d'avoir pris le temps de te re-présenter en détails, j'ai pris grand plaisir à te lire  Very Happy .

Connais-tu Anthony Trollope ? Ta prédilection pour la littérature anglaise du XIXe siècle devrait te conduire à l'apprécier, d'autant plus que c'est un peu un des romanciers chouchou à Lambton  Nouvelle (mais pas vraiment!) 543497 .

Aurore a écrit:
Mes films préférés sont (...) Les aventures de Robin des bois (avec Errol Flynn)

Hourrah cheers j'en déduis que tu fais partie des fans du couple Robin-Marian (Errol Flynn-Olivia de Havilland I love you ) dans cette version. N'hésite pas à aller commenter le topic Errol Flynn Wink .

_________________
Nouvelle (mais pas vraiment!) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:45

Bon retour à Lambton Aurore. Je ne sais pas si nous nous étions croisées lors de ton premier passage, quel était ton pseudo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Pauvre gouvernante
Aurore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2019

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:17

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'ai pas l'impression qu'il existe de topic sur Irvin Yalom, alors je vais essayer de rapidement remédier à ça, en essayant d'en parler de mon mieux (quelle pression  Razz )!

Tatiana a écrit:


Connais-tu Anthony Trollope ? Ta prédilection pour la littérature anglaise du XIXe siècle devrait te conduire à l'apprécier, d'autant plus que c'est un peu un des romanciers chouchou à Lambton  Nouvelle (mais pas vraiment!) 543497 .

Aurore a écrit:
Mes films préférés sont (...) Les aventures de Robin des bois (avec Errol Flynn)

Hourrah cheers j'en déduis que tu fais partie des fans du couple Robin-Marian (Errol Flynn-Olivia de Havilland  I love you ) dans cette version. N'hésite pas à aller commenter le topic Errol Flynn Wink .

Je connais Anthony Trollope uniquement de nom, mais je vais m'y intéresser de plus près, merci du conseil!
Et oui, je suis tout à fait fan d'Errol Flynn et de son duo avec Olivia de Havilland (d'ailleurs je n'ai pas cité Captain Blood mais je le regarde presque aussi souvent que Robin des Bois!).

serendipity a écrit:
Bon retour à Lambton Aurore. Je ne sais pas si nous nous étions croisées lors de ton premier passage, quel était ton pseudo alors ?

Merci beaucoup, mon pseudo à l'époque était Whahi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:32

Aurore a écrit:


Je n'ai pas l'impression qu'il existe de topic sur Irvin Yalom, alors je vais essayer de rapidement remédier à ça, en essayant d'en parler de mon mieux (quelle pression  Razz )!

Oh oui, quelle bonne idée cheers Je n'ai lu de lui que Le Problème Spinoza, et j'ai adoré, c'était vraiment très intéressant, et la lecture était en plus très agréable. study sunny

Et donc, (re)bienvenue sur le forum, Aurore Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 0:32

Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339 Bon retour sur le forum Aurore cheers

Fan de Jane Austen et d'Errol Flynn, nous partageons les mêmes goûts Smile

Merci de nous faire connaître Irvin Yalom, et j'espère que tu vas aimer Trollope, c'est grâce au forum que je l'ai découvert sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:25

Aurore a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de topic sur Irvin Yalom, alors je vais essayer de rapidement remédier à ça, en essayant d'en parler de mon mieux (quelle pression  Razz )!

Parle-en avec ton cœur, comme quand tu as si bien écrit que grâce à lui, tu avais compris que les mots pouvaient guérir. sunny  Ce sera parfait tel que tu le ressens et surtout, ce sera toi! Donc ne te mets pas la pression (on ne t'en mettra aucune) et prends du plaisir à partager ce que tu aimes de son œuvre. Et le reste se fera naturellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 16:05

Bienvenue à Lambton, Aurore! Merci pour cette présentation détaillée. J'espère que l'auberge te permettra de te remttre à lire et à écrire plus régulièrement. Mais il est vrai que de nos jours, les tentations sont tellement multiples que c'est parfois difficile d'être assidu.

Léti a écrit:
Aurore a écrit:


Je n'ai pas l'impression qu'il existe de topic sur Irvin Yalom, alors je vais essayer de rapidement remédier à ça, en essayant d'en parler de mon mieux (quelle pression  Razz )!

Oh oui, quelle bonne idée cheers Je n'ai lu de lui que Le Problème Spinoza, et j'ai adoré, c'était vraiment très intéressant, et la lecture était en plus très agréable. study sunny

J'allais dire la même chose que Léti ! cheers

J'ai beaucoup aimé Le Problème Spinoza, un roman facile à lire et passionnant, une très bonne introduction à la pensée d'un philosophe précurseur des Lumières et dont la vie est à elle seule une belle leçon d'humanisme. Je me réjouis de participer à des discussions sur Irvin Yalom quand tu auras créé son topic, cela me motivera peut-être à lire La Méthode Schopenhauer, qui est sur ma PAL depuis quelques années déjà.

_________________
Nouvelle (mais pas vraiment!) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Pauvre gouvernante
Aurore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2019

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:56

Merci beaucoup pour tous vos messages!
Le problème Spinoza est aussi le roman par lequel j'ai découvert Irvin Yalom avant de lire tous les autres et je vais tâcher de créer le topic dans la semaine et serais ravie d'en parler avec vous toutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:35

Bienvenue Aurore et bon retour sur le forum. Nouvelle (mais pas vraiment!) 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle (mais pas vraiment!) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (mais pas vraiment!)   Nouvelle (mais pas vraiment!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle (mais pas vraiment!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus mais pas des moindres (enfin j'espère !)
» Nouvelle rédactrice, mais ancienne lectrice !
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» MALE 42 MARRIED SINCE 21
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: