Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Too good to go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Too good to go Empty
MessageSujet: Too good to go   Too good to go Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:21

Bonjour Smile

Si ma publication dérange, je peux la supprimer, mais je me suis dit que cette petite pub' pourrait plaire à certaines.

Connaissez-vous l'application pour Smartphone Too good to go ? Pour résumer, les commerces participants, allant de grandes chaînes à petits indépendants, en passant par des restaurants et des hôtels, peuvent créer des colis avec leurs invendus alimentaires, avec une valeur de min 10€ (tournant généralement autour des 12 - 15€). Ces colis sont ensuite mis en vente sur l'application Too good to go. Quand on est intéressés par un colis, il suffit de le réserver, de payer par carte bancaire, notre application bancaire ou paypal, puis d'aller retirer notre colis au magasin au moment précisé dans l'annonce (généralement le soir ou le lendemain). Les colis sont généralement vendus aux alentours des 3 - 4€. Cela réduit le gaspillage alimentaire, tout en permettant aux personnes de se fournir des denrées alimentaires à bas prix, et puis c'est une bonne action pour l'environnement Very Happy

Exemple de colis récupéré hier dans une chaine de boulangerie, pour 3.29€ : deux grands pains, deux miches, deux gaufres au sucre, un carré de pizza et deux brioches aux raisins. La semaine dernière, j'ai eu dans une chaîne de grandes surfaces, pour 3.99€, des yaourts aux fruits, deux sortes de charcuterie, une boule de mozzarella et un paquet de taboulé.

Maintenant, il faut bien se mettre en tête que le but est de diminuer le gaspillage alimentaire, donc les articles ont souvent une date limite fort proche (à manger dans les jours suivants) et on ne peut pas savoir de quoi sera composé notre colis avant d'aller le chercher.

Application valable dans plusieurs pays d'Europe, y compris en France et en Belgique Smile Je vous laisse le lien, si vous souhaitez d'autres informations ou bien télécharger l'application Very Happy Perso, en deux semaines, j'ai déjà retiré 4 colis dans ma commune Rolling Eyes

Arrow (fr)
Arrow (be)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Too good to go Empty
MessageSujet: Re: Too good to go   Too good to go Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 0:27

Merci pour le partage MylenS. Il me semble qu'une collègue en a parlé au boulot, mais j'ai confondu ce concept avec les coopératives de distribution de fruits et légumes de saison. Les gens adhérent et reçoivent chaque semaine un colis de fruits et légumes fraîchement cueillis. Un rapport direct producteur /consommateur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Too good to go Empty
MessageSujet: Re: Too good to go   Too good to go Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:45

Ah non ce n'est pas ça. Ici, les colis peuvent se composer de fruits et légumes, mais aussi de viande ou poisson, pain, biscuits, charcuterie et fromage, ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Too good to go Empty
MessageSujet: Re: Too good to go   Too good to go Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:43

Coucou,

Je connais cette appli via une collègue qui l'a utilisée et qui en a été très satisfaite Very Happy Very Happy
Je n'ai pas encore fait l'expérience personnellement, mais je trouve que le concept est très bien Very Happy Very Happy
je trouve cela bien que tu partages ce genre d'informations parce que c'est vrai que ça peut intéresser plein de gens Too good to go 846997 Too good to go 846997
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Too good to go Empty
MessageSujet: Re: Too good to go   Too good to go Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:00

Avec plaisir Very Happy

J'en ai parlé autour de moi et plusieurs personnes de mon entourage ont également testé l'appli Smile C'est le genre d'astuce qui peut s'avérer utile au quotidien, c'est tjs bien de partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Too good to go Empty
MessageSujet: Re: Too good to go   Too good to go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Too good to go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens :: Le Souk (commerce, pub et bonnes affaires)-
Sauter vers: