Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Beecham House (ITV 2019)

Aller en bas 
+2
Tatiana
cat47
6 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:29


Beecham House est un period drama en six partie, créé par Gurinder Chadha, qui sera bientôt diffusé sur ITV.  Plus de détail, ici.
https://www.itv.com/presscentre/press-releases/first-look-epic-new-itv-drama-beecham-house-coming-itv-summer

La distribution comprendra Tom Bateman, Lesley Nicol, Gregory Fitoussi, Adil Ray, Marc Warren, Pallavi Sharda, Dakota Blue Richards, Viveik Kalra, Shriya Pilgaonkar, Leo Suter et Bessie Carter.

Le pitch : John Beecham a été témoin de méthodes peu recommandables au cours de sa carrière dans la Compagnie des Indes orientales. Il a décidé de se mettre à son compte et de mener son activité de commerçant de manière plus équitable. Hanté par son passé mais déterminé à lui échapper, il s'efforce de devenir un membre honorable de la classe commerçante.

Sa vie est cependant entourée de mystère. Quand il arrive à Beechham house, la magnifique propriété qu'il a acquise pour commencer sa nouvelle vie, avec un enfant nommé August et deux nourrices indiennes, Chanchal (Shriya Pilgaonkar) et Maya (Trupti Khamkar), les rumeurs et les commérages vont bon train chez les domestiques. Une des nourrices indiennes, la belle Chanchal, couve l'enfant d'un amour très protecteur. Serait-elle-elle être la mère d’August et la maîtresse de John?


Je pense y jeter un coup d'oeil, pour le thème, les acteurs et les belles couleurs. Beecham House (ITV 2019) 284494

_________________
Beecham House (ITV 2019) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 17:05


Merci pour le topic Cat. J'ai découvert les premières images il y a quelques jours, c'est tentant.

cat47 a écrit:
Je pense y jeter un coup d'oeil, pour le thème, les acteurs et les belles couleurs. Beecham House (ITV 2019) 284494

Tout pareil drunken . Et j'espère retrouver un peu du charme de Indian Summers que j'aime beaucoup I love you .

_________________
Beecham House (ITV 2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 17:26

Merci pour le topic, plutôt tentant en effet Smile

Tatiana a écrit:
Et j'espère retrouver un peu du charme de Indian Summers que j'aime beaucoup I love you .

Ah j'avais bien aimé cette série moi aussi, elle s'est stoppée trop tôt injustement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:18

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cat ! sunny Je note cette série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:47

Je remonte ce topic des profondeurs du forum car j'ai pu visionner Beecham House récemment et cette mini-série m'a beaucoup plu ! Beecham House (ITV 2019) 150390
Le format de 6 épisodes, l'histoire se déroulant en Inde (où, comme vous vous en doutez, les paysages et couleurs sont magnifiques Beecham House (ITV 2019) 41810 ), la galerie de personnages (à commencer par le personnage principal, John Beecham, mais aussi Margaret Osborne, Daniel Beecham ou encore Ramlal), la musique envoûtante, le casting (Tom Bateman, que j'avais déjà adoré dans Vanity Fair  Beecham House (ITV 2019) 150390 , Leo Suter mon chouchou  Beecham House (ITV 2019) 150390 Marc Warren, Dakota Blue Richards, Lesley Nicol (alias Mrs Patmore)...), tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment ! Beecham House (ITV 2019) 41810
Un très bon period drama, qui tient en haleine et est une excellente surprise Beecham House (ITV 2019) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 12:35

J'ai regardé cette série et je suis d'accord avec ton avis, Juliette, les épisodes sont agréables à suivre Smile L'histoire n'est pas très originale mais comme tu dis, ça tient en haleine et c'est d'ailleurs dommage que ça s'arrête en plein suspens au bout d'une seule saison Evil or Very Mad

J'aime bien les séries qui sortent de l'Angleterre et là j'ai été servie Laughing Les demeures indiennes sont somptueuses.
Je ne connaissais pas les acteurs à part celle qui joue dans Downton Abbey, ils jouent tous très bien.

Les aspects romance et aventure sont prévisibles mais l'ensemble est distrayant, on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 19:33

Beecham House (ITV 2019) 64968 Dulcie ! Ravie de lire que la série t'a également plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 19:48

Merci beaucoup Juliette et Dulcie, je n'avais jamais entendu parler de cette série, et je suis sûre qu'elle pourrait me plaire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 17:12

Merci pour vos avis Dulcie et Juliette. J'ai vu cette série il y a quelques temps et je rejoins vos avis cheers C'était très agréable à regarder et cela m'avait beaucoup plu, même si la série n'avait finalement pas été renouvelée Evil or Very Mad
Même si cela ne se passe pas tout à fait à la même époque, j'ai largement préféré Beecham House à Indian Summers devant laquelle je m'étais assez vite ennuyée
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 19:38

Annwvyn, j'espère que tu auras l'occasion de visionner cette série très sympathique ! I love you

Elianor, je ne suis pas surprise de lire que nos avis convergent Beecham House (ITV 2019) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:12

J'ai regardé Beecham House, et si j'ai bien aimé, mon avis est plus mitigé que les vôtres. Wink

Pour ma part, la série a pâti de la comparaison avec Indian Summers que j'avais trouvée peut-être moins rythmée et entrainante, mais plus intéressante et consistante, au moins sur le contexte historique, et sans doute aussi sur la psychologie des personnages. J'ai trouvé Beecham House finalement assez naïve. Sans aller dire que le scénario a des incohérences, il y a quand même parfois de gros sabots, et j'ai souvent eu du mal à y croire, même en me disant que c'était voulu pour être romanesque (l'histoire d'amour entre John et Margaret m'a semblée surgie de nulle part, le passé de John un peu exagéré, et la facilité avec laquelle cet Anglais s'impose à la cour impériale en Inde, un poil ridicule...).

Au-delà, j'ai malgré tout passé un bon moment, et c'est vrai que 6 épisodes passent vite. Les costumes sont vraiment sublimes  drunken (les saris des femmes en particulier, de Chandrika notamment, m'ont éblouie). J'ai aimé l'ambiance également, les décors, les couleurs, la musique, tout cela m'a beaucoup plu. J'ai aimé certains acteurs et personnages : Leo Suter, Lesley Nicol, Bessie Carter, Dakota Blue Richards, et Shriya Pilgaonkar, notamment. Ca m'a fait plaisir de retrouver Grégory Fitoussi, décidémment abonné pour représenter la France dans les productions anglaises. Laughing J'ai été moins enthousiasmée par Tom Bateman, ni son personnage (censé pourtant être un homme d'honneur, il aurait dû me plaire) ni l'acteur, ne m'ont vraiment convaincue. Pas du tout aimé Marc Warren, dont on sent venir la traitrise à 1000 lieues.

Un avis en demi-teinte donc, même si j'ai quand même passé un bon moment. Ca reste une série qui fait voyager, et qui effleure une partie de l'histoire que je connais mal (où ce sont encore les Anglais et les Français qui trainent leurs guerres au bout du monde). C'est déjà bien pour se changer les idées, et puis les images sont vraiment superbes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 16:24

Merci pour ton avis Smile
Un an après mon visionnage, je retrouve mes impressions dans le tien Wink

Je suis d'accord pour la beauté des costumes, je me rappelle de ces beaux voiles transparents et colorés en particulier drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 19:54

Merci pour ton retour complet, Annwvyn ! Very Happy N'ayant pas encore regardé Indian Summers, je ne peux pas comparer les deux productions, mais je suis triste de lire que tu n'as pas été séduite par Tom Bateman, l'un de mes acteurs coups de cœur de ces dernières années Beecham House (ITV 2019) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beecham House (ITV 2019) Empty
MessageSujet: Re: Beecham House (ITV 2019)   Beecham House (ITV 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beecham House (ITV 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House vs. God: House wins!
» Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
» Shirley
» Sorties UK DVD BBC - News
» Full House (K-drama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: