Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kept in the Dark

Aller en bas 
+2
Fauvette
Tatiana
6 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:40


Ce roman publié l’année de sa mort (1882) met en scène un couple dont l’avenir, par un manque de communication, se trouve sérieusement menacé. Cecilia Holt tait volontairement à son mari ses fiançailles rompues avec Sir Francis Geraldine, un de ces personnages détestables que Trollope sait si bien dépeindre, avec des conséquences désastreuses.

Après He Knew He Was Right, le romancier explore une nouvelle fois le thème de la jalousie conjugale dans cette œuvre courte (un peu plus de 200 pages). Elle est très ancrée dans son époque car le lecteur d’aujourd’hui peut peiner à comprendre comment un mari peut s’offusquer à ce point des fiançailles brisées de son épouse, alors qu’ils ne se connaissaient pas. Le roman présente malgré tout un intérêt grâce à ses personnages et à une exploration fouillée de leurs sentiments, anxiétés et états d’âme, en particulier au sein du couple Western. Mais je retiens surtout délicieusement les fourbes Sir Francis Geraldine et Miss Altifiorla, belles créations qu’on aime détester Kept in the Dark 846997 .

Il ne semble pas avoir encore été traduit en français, espérons une traduction à venir.

_________________
Kept in the Dark Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:49

Merci pour cette présentation, Tatiana ! sunny
Je ne connaissais pas du tout ce roman trollopien, et ton avis me donne envie de me le procurer ! cheers Je n'ai pas encore lu de Trollope en anglais (même si j'ai He knew he was right sur ma PàL depuis un bon moment Embarassed), et je me tâte à commencer par celui-ci Wink

_________________
Kept in the Dark Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:24

Merci pour ton commentaire, Tatiana ! cheers J'espère qu'il sera traduit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 20:23

Merci pour cette présentation, Tatiana ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 0:42

Merci Tatiana, et je serai intéressée s'il y avait une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:40

Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé, même s'il y a quelques longueurs (et pourtant il est court !)

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redites et qu'on tournait en rond à plusieurs reprises. Mais les sentiments et les états d'âme des personnages sont si bien décrits qu'on l'oublie rapidement Wink

Comme toi Tatiana, j'ai beaucoup apprécié les "méchants" (si on peut dire, ils ne le sont pas tellement en fait Wink ) qui sont assez savoureux.

Une bonne lecture qui confirme (mais je n'en avais pas besoin Razz) tout le bien que je pense de Trollope drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:28


Merci pour ton retour Ju, je suis contente qu'il t'ait plu Smile .
Pas le meilleur Trollope mais il est intéressant à lire, et son nombre de pages peut inciter à le découvrir.

_________________
Kept in the Dark Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:54

Merci pour ton retour, Ju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kept in the Dark Empty
MessageSujet: Re: Kept in the Dark   Kept in the Dark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kept in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: