Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:51

Je viens de regarder avec beaucoup de plaisir les deux premières saisons de la série Wizards vs Aliens (diffusée sur la chaîne enfants de la BBC). En regardant la courte filmographie de l'actrice Gwendoline Christie, j'ai découvert que son premier rôle consistant était celui d'une extraterrestre dans cette série (à peine un instant avant qu'elle ne joue Brienne dans Game of Thrones).

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Ms8z

Cette série a été créée en 2011 par Russel T Davies (le ressusciteur de Doctor Who en 2005), et avait pour vocation de remplacer le spinoff de Doctor Who, Les aventures de Sarah Jane Smith, suite au décès de son actrice. Ce n'est pas tout à fait l'univers de Doctor Who, mais c'est clairement une série cousine. Donc quand j'ai vu les noms de Gwen Christie + RTD + BBC, j'ai un peu sauté de joie. Laughing

Au bout du compte, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est distrayant. Les saisons font à peu près 12 épisodes de 25 minutes, les épisodes fonctionnant par paire. C'est donc bien rapide. L'histoire se concentre sur un lycéen Tom, qui a des pouvoirs magiques depuis tout petit (mais il les cache aux yeux des moldus). La série commence avec l'arrivée, en orbite de la Terre, des aliens Nekross, venu de la planète Nekron, qui se nourrissent de magie, et donc capturent les sorciers de la Terre pour extraire leur magie. Les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres, sauf quelques exceptions, et les intrigues sont souvent sorciers versus nekross. Néanmoins, avec le temps, les deux ennemis s'allient parfois, créant quelques amitiés étonnantes. Very Happy

C'est vraiment pour les enfants, et les ficelles scénaristiques sont énormes (je ne vous spoile pas en vous disant que le monde est à peu près sauvé à chaque épisode Laughing). Il y a beaucoup de tintamarre, les effets spéciaux sont assez moches. Le message de la série tourne un peu en boucle : "la magie seule ne peut rien, mais la magie ET la science sont invincibles". Les extraterrestres sont moches, et les acteurs ont dû être bien frustrés question expressivité. Razz

Mais j'ai bien aimé ces deux saisons. Malgré le manque de budget qui saute aux yeux, l'ensemble tient globalement la route. C'est chaleureux, il y a de beaux moments d'amitiés ou de famille, et c'est toujours un message de tolérance (on retrouve clairement les thèmes chers à RTD). Et puis, quelques épisodes sortent du lot, et valent en eux-même le détour. Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  846997 Je ne dis pas ça parce que ce sont les deux seuls où Gwendoline Christie est humaine, mais ce sont surtout ces deux là qui sont très bons, et elle y est parfaite (l'un des deux a d'ailleurs été écrit par l'autre co-créateur de la série, Phil Ford, qui avait écrit l'excellent Water of Mars avec David Tennant). J'ai beaucoup ri, il y a aussi des moments d'émotion, et ces épisodes peuvent rivaliser avec les bons épisodes de Doctor Who.

Enfin bref, si j'avais des enfants, je pourrais leur faire regarder ça ! J'hésite encore à regarder la saison 3 (because fin de la saison 2), mais pourquoi pas, c'est tellement rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:19

Merci pour cette présentation, Annwvyn ! cheers Je ne connaissais pas cette série, mais univers whovien oblige, je vais m'y intéresser drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:20

On retrouve un peu le même genre d'ambiance, même si c'est quand même plus enfantin. Il y a quelques grosses similitudes d'ailleurs, en particulier le dernier épisode de la saison 2, qui n'est ni plus ni moins que Rose Tyler en train de "divider" les Daleks avec omniscience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:32

Oh je me rappelle qu'il y avait eu une couverture et un dossier spécial dans le Doctor Who Magazine à l'époque de sa sortie. Je ne savais pas que Gwendoline Christie avait joué dedans. Si je cherche une série divertissante et pas prise de tête, j'y jetterai un coup d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:00

Oui, Tiadeets, c'est une série distrayante malgré tous ses défauts. Very Happy Il faut que je regarde la saison 3 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?    Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizards vs Aliens, petits cousins de Doctor Who ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: