Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Loudest Voice, Showtime 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Loudest Voice,  Showtime 2019 Empty
MessageSujet: The Loudest Voice, Showtime 2019   The Loudest Voice,  Showtime 2019 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:24

On voyait venir le phénomène Trump à la télé d'une manière ou d'une autre, et c'est justement par le côté "petite lucarne" que l'on a un premier traitement du sujet, ma foi plutôt réussi, malgré le côté scabreux et terriblement dérangeant. Réussi pour autant que je puisse en juger pour l'instant, vu qu'il me reste encore deux ou trois épisodes.

The Loudest Voice, mini-série en 7 épisodes diffusée sur Canal+ en juillet dernier, est un biopic de Roger Ailes, l'homme qui a fait le succès de Fox News et qui est derrière la campagne victorieuse de Donald Trump. Comme je suis restée sidérée par les élections américaines de 2016 et que depuis j'ai passé de longues heures à essayer de comprendre ce cataclysme, j'avais déjà une bonne idée de la trajectoire de cet homme et des controverses qui ont accompagné sa fin de règne. Néanmoins la série met en lumière de nombreux points, souvent laissés de côté par les médias, qui se concentrent trop souvent sur les aspects les plus spectaculaires (les plus nauséabonds, aussi) et laissent de côté les détails plus politiques. Ici on voit de près comment s'articulent communication opportuniste, société sclérosée et divisée, frustrations multiples, manipulations, influences et emprise. Bref, on plonge dans le marigot, et c'est pas beau à voir.

Russel Crowe, magistral, écrase le reste de la distribution, un peu falote, de tout son poids, c'est le cas de le dire. Pour en savoir plus, un article du Monde Arrow et un commentaire très intéressant (en anglais) de Slate Arrow .


_________________
The Loudest Voice,  Showtime 2019 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Loudest Voice,  Showtime 2019 Empty
MessageSujet: Re: The Loudest Voice, Showtime 2019   The Loudest Voice,  Showtime 2019 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:41

Merci pour cette présentation, Cat ! cheers Je n'avais même pas reconnu Russel Crowe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Loudest Voice,  Showtime 2019 Empty
MessageSujet: Re: The Loudest Voice, Showtime 2019   The Loudest Voice,  Showtime 2019 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:44

Bon, série terminée, et mon avis n'a pas changé : malgré le thème dérangeant, c'est très réussi.

J'ai été particulièrement impressionnée par le fait que le scénario parvient à garder à Ailes une parcelle d'humanité, malgré la déchéance morale. On est ici dans le contraire du voyeurisme, avec regard de chirurgien plus que de journaliste.

Quant aux acteurs, je n'aurai pas de mots assez fort pour qualifier la prestation de Russel Crowe et de Sienna Miller. Ils sont sidérants de réalité.

_________________
The Loudest Voice,  Showtime 2019 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Loudest Voice,  Showtime 2019 Empty
MessageSujet: Re: The Loudest Voice, Showtime 2019   The Loudest Voice,  Showtime 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Loudest Voice, Showtime 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Borgias (Showtime)
» The Vatican (Showtime 2013)
» Richard Armitage
» Chocolate voice
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: