Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hello everyone!

Aller en bas 
+13
esperluette
ludi33
Vavyala
Cassandre
Petit Faucon
Scarlett Unnie
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
Fauvette
Tatiana
Ju
Aourell
17 participants
AuteurMessage
Aourell
Pauvre gouvernante
Aourell


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2019

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:37

Bonjour,

Je suis nouvelle ici (mais ça fait peut être 3 ans que je connais ce forum!) et je suis enchantée de rejoindre votre communauté qui m'a l'air bien sympathique.

Je suis libraire dans la vraie vie, dans un coin de Normandie. Si je viens ici c'est qu'avant tout je suis absolument sous le charme du roman Orgueil et Préjugés que j'ai lu en VO étant une passionnée de langue et culture anglaise Hello everyone! 543497 . Ah Mr Darcy, comment ne pas finir par l'aimer
Spoiler:
bounce  Je n'ai pas encore lu les autres œuvres austeniennes mais je vais y remédier très rapidement. Je connais néanmoins leurs intrigues et leurs personnages par le biais de leurs adaptations au ciné et en séries! J'aimerais surtout échanger autour de ce thème sur le forum Very Happy
J'ai aussi un gros faible pour la fratrie Brontë. Les Hauts de Hurlevent m'auront marquée à vie, ainsi que l'héroïne forte Jane Eyre et le torturé Mr Rochester!

Sinon je craque pour JK Rowling (toute sa saga Harry Potter), pour Ishiguro Kazuo (ah ses Vestiges du Jour, j'ai un faible pour les majordomes), pour Daphné du Maurier, pour Joseph Sheridan le Fanu, pour James M. Barrie, pour Stephen King, pour Laura Kasischke, pour Delphine de Vigan, pour Kawakami Hiromi (Les Années Douces Hello everyone! 284494 ), pour Murakami Haruki...

Donc mes évasions livresques sont assez éclectiques, on y trouve du fantastique et du "réalisme social", du britannique, de l'américain, du japonais (j'adore cette littérature, tout en finesse, en retenue et en poésie)...

J'aime aussi me promener... Je vis sur la côte d'albâtre donc la mer accompagne mes rêveries. Je suis passionnée de voyages, j'ai pu flâner plusieurs fois à Londres, j'ai déjà vécu au Japon pendant un an, j'ai crapahuté dans l'Ouest américain, et le mois prochain j'aurai la chance de m'envoler pour visiter Boston et NYC. Mais il y a un pays que j'ai à cœur de découvrir un jour: l'Ecosse.

Ah et pour finir, je regarde beaucoup de films indépendants américains, des pépites de films japonais et des films et séries britanniques car je trouve que les acteurs d'Outre-Manche sont extrêmement talentueux.  Hello everyone! 951497  By the way, il me tarde d'aller voir Downton Abbey le film!

Allez, je me prépare une tasse de thé et je vous souhaite une douce soirée, que je vais passer à découvrir les posts de ce forum Wink


Dernière édition par Aourell le Lun 23 Sep 2019 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:40

Bienvenue Hello everyone! 543497
Tu as poussé la bonne porte Very Happy
La chance d'avoir vécu 1 an au Japon ! J'y ai fait 2 séjours et j'adore ce pays drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:25


Bienvenue Aourell et merci pour ta belle présentation  Hello everyone! 846997 .
Ta bannière et ton avatar valent introduction à eux seuls I love you I love you .

Les vestiges du jour, quel magnifique roman drunken .
Je te souhaite de bonnes balades dans les couloirs de l'auberge et de riches découvertes, littéraires et autres.

_________________
Hello everyone! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:40

Bienvenue parmi nous Aourell ! cheers Merci pour cette présentation détaillée et enthousiaste, tu ne pourras que te plaire ici et j'ai hâte de te croiser au détour d'un topic ou douze ! Hello everyone! 543497

_________________
Hello everyone! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 23:26

Bienvenue, Aourell Hello everyone! 602339
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71266
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 0:49

Hello everyone! 602339 Hello everyone! 602339 Bienvenue, Aourell !! Je suis doublement heureuse de ton arrivée du fait que tu connaisses et aimes la culture japonaise !! cheers cheers Il y a un petit coin de l'Auberge qui parle de l'Asie, Japon et Corée surtout :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f63-prawniverse-an-aquarium-from-asia

Je suis allée 3 fois au Japon, et une fois en Corée du Sud... J'en ai de merveilleux souvenirs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aourell
Pauvre gouvernante
Aourell


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2019

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 7:46

Bonjour et merci mille fois pour l'accueil chaleureux Smile

Hâte de vous croiser aussi et d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à cœur.

Eh oui le Japon est tellement incroyable, tout en contrastes... J'y ai fait un an d'échange universitaire en 2010-2011 et je parle encore aujourd'hui japonais (imparfaitement!). J'irai voir la section Asie avec plaisir.

Bonne journée à tou(te)s Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:48

cheers Bienvenue Aourell et bonnes fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51719
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:57

Bienvenue parmi nous Aourell ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:59

Bonjour Aourell, et bienvenue à l'Auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:07

Bienvenue Aourell, tu devrais te plaire parmi nous Hello everyone! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:36

Bienvenue Aourell à l'auberge!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:19

Bonjour Aourell et bienvenue parmi nous Hello everyone! 602339
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:22

Bienvenue à l'auberge Aourell ! Hello everyone! 602339 Tu vas te plaire ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:42

Bienvenue Aourell Very Happy
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras partager tes découvertes éclectiques.
A Boston auras-tu le temps d'aller faire un tour à Concord ? C'est une escapade incontournable pour qui apprécie la littérature avec la maison de Louisa May Alcott, mais aussi des visites à faire sur les traces d'autres auteurs de l'époque Thoreau, Emerson etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aourell
Pauvre gouvernante
Aourell


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2019

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:52

serendipity a écrit:
Bienvenue Aourell Very Happy
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras partager tes découvertes éclectiques.
A Boston auras-tu le temps d'aller faire un tour à Concord ? C'est une escapade incontournable pour qui apprécie la littérature avec la maison de Louisa May Alcott, mais aussi des visites à faire sur les traces d'autres auteurs de l'époque Thoreau, Emerson etc.

Merci beaucoup!

Je ne sais pas trop encore si j'aurais le temps d'aller du côté de Concord car je ne reste que 3 jours sur Boston avant de descendre en bus sur NYC. Mais il est vrai que j'aimerais aller voir la maison de Louisa May Alcott (et sa tombe juste à côté), auteure à qui l'on doit l'inoubliable Les Quatre Filles du Dr March! Et pareil pour Thoreau, dont j'aime bien la philosophie  study


Dernière édition par Aourell le Mer 25 Sep 2019 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 17:26

Bienvenue sur le forum, Aourell ! cheers Hello everyone! 602339

Au vu de tes goûts littéraires et cinématographiques, je suis sûre que tu te plairas ici drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:20

Bienvenue Aourell et merci pour ta présentation cheers

Je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge Wink

Comme toi, j'habite non loin de la mer, mais en Bretagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:29

Bienvenue, Aourell !

A la lecture des tes goûts, j'ai comme la sensation que tu devrais devenir une cliente régulière de notre auberge. Bon séjour. Hello everyone! 127352

_________________
Hello everyone! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aourell
Pauvre gouvernante
Aourell


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2019

Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:39

Juliette, merci I love you

Marganne, vive la Bretagne! Je ne suis pas d'origine normande mais maintenant la mer me manquerait si je devais vivre à l'intérieur des terres.

Cat, thanks a lot!

Je me plais déjà beaucoup ici, je ne poste pas tant que ça par manque de temps, mais je vais le faire au fur et à mesure de mon séjour lambtonien qui, je l'espère, sera très long auprès de vous... Douce soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hello everyone!   Hello everyone! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello everyone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: