Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:27

Alors, voici mon classement:

N°1 : Fitzwilliam Darcy Rien d'étonnant de ma part. Malgré tous les défauts qui ont été cités contre lui, il m'émeut. Cet homme qui a tout, ce remet en question, s'analyse et s'efforce de changer par amour pour une femme qui l'a envoyé balader.

N°2: Henry Tilney Il est jeune, charmant, taquin, a un humour irrésistible...

N°3: George Knightley toutes les qualités de Henry Tilney, même s'il est plus âgé. Et puis, lui, l'amour ne l'aveugle pas au point de ne pas voir les défauts de sa dulcinée et il n'hésite pas à la reprendre; oui un peu beaucoup je sais, mais bon c'est Emma

N°4: Frederick Wentworth Tout simplement à cause de la lettre.

N°5: Colonel Brandon Très gentil, mais trop effacé pour moi.

N°6 et 7: Edward Ferrars et Edmun Bertram Aucun des deux ne m'a laissé une impression durable.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:43

Very Happy Avoir ta bannière, heureusement que tu le mets premiers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:03

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 55950 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 55950 Fée Clochette! Je m'aperçois grâce à vous deux que je n'ai pas encore voté... Je m'en vais établir mon classement et je repasse. Aucune hésitation pour la première place, c'est après que ça se complique...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:02

Bonne chance pour faire ton classement, Fred! lol!

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:23

Merci Cat! Je tente donc un classement.

Number one: Fitzwilliam Darcy parce que sa demande à Elizabeth, même si elle est maladroite, me touche et le fait qu'il surmonte ses "défauts" pour rattraper le coup, aussi.

Les ennuis commencent...
2ème place: George Knightley Frederick Wentworth George Knightley Frederick Wentworth George Knightley Frederick Wentworth
3ème place: Frederick Wentworth George Knightley Frederick Wentworth George Knightley Frederick Wentworth George Knightley
J'aime beaucoup ces deux là, les classer c'est presque impossible.
En fait, à chaque fois que je relis Persuasion, je m'identifie de plus en plus au Capitaine Wentworth (et ça n'a rien à voir ni avec son prénom, ni avec le talent épistolaire, hélas!) Face aux mêmes événements, je me comporterais exactement de la même façon que lui. Mon mari rajouterait "Surtout quand tu es contrariée..." Peut-être un peu plus de sang-froid (sans doute l'expérience) et un peu plus le mal de mer aussi!
Je le mets en 2ème parce que je viens de relire Persuasion et que j'ai du relire 750 384 fois d'affilée sa lettre pour Anne et que je suis encore drunken C'est un argument qui en vaut un autre....

Knightley, j'aime le coté conflictuel mais amical de sa relation avec Emma. Il en ressort de part et d'autre une sincérité et une honnêteté totale entre eux qui est touchante. Le coté paternaliste qu'on lui trouve parfois est plus à mettre sur le compte de la puérilité qu'Emma affiche en certaines circonstances.

affraid affraid affraid affraid

Encore 4 à classer... Je ne vais jamais y arriver!
La nuit porte conseil. Je m'en vais réfléchir à la question avec Rochester! study
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:46

Je comprends toutes ces hésitations, Fred. En fait je m'arrache les cheveux chaque fois que je suis en face de ce type de sujet, impossible parfois de départager. Very Happy

Et pour la suite, Rochester t'a aidée? rendeer

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:56

J'imagine le casse-tête, Fred. scratch Il me reste un roman de JA à lire donc pour l'instant je ne réponds pas à ce genre de sujets, je ne voudrais pas être injuste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:15

esperluette a écrit:
Il me reste un roman de JA à lire donc pour l'instant je ne réponds pas à ce genre de sujets


Tu as raison, parce que Henry Tilney pourrait bien bouleverser ton classement I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:41

cat47 a écrit:
Et pour la suite, Rochester t'a aidée? rendeer
Pas vraiment... lol! Ca aurait même eu tendance à troubler ma réflexion! Smile
Mais je sais à présent qui je classe en dernier (et je vais me recevoir un tombereau de tomates....): c'est le colonel Brandon. Ce bout en train de colonel n'a jamais, ni dans le livre, ni dans les différentes adaptations, réussi à me toucher. Sans doute subit-il par ricochet le fait que l'attitude de Marianne m'exaspère. Juste avant lui, ce serait sans doute Henry Tilney. Je n'arrive pas à accepter la dichotomie du personnage: charmeur mondain/ pasteur! Un préjugé? Sans doute! Mais il rend le personnage trop déroutant, trop imprévisible...
Pour les deux Ed, je crois que je vais arrêter là la torture et les classer ex-aequo. Pourquoi devant Tilney et Brandon? C'est un rien personnel, l'un me rappelle mon père, l'autre mon petit frère. Ca leur donne un petit plus... Wink

Et après un rapide coup d'oeil dans le miroir, il me reste des cheveux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:08

Merci pour ce classement très personnel, Fred. Et ce n'est pas de ma part que tu recevras les premières tomates, j'aime trop tes critères. lol!

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:05

Pourquoi cela ne m'étonne pas que 54% soit Darcy ? Smile

Bon très bien, j'ai moi aussi voté pour lui ! Premièrement parce qu'il a changé de caractère par amour, et si ça ce n'est pas une preuve d'amour ... Deuxièmement, une fois qu'on le connait, on trouve chez lui une personne agréable, marrante, aimant taquiner, et ayant de la conversation ! Il est aussi doux, et assez romantique tout de même, même si nous sommes fin XVIIIe / début XIXe

En second, je dirais Wentworth qui, après toutes ces années, l'aime encore et toujours (même s'il a pensé à une autre fille à un moment, ce n'était évidemment qu'une passade) ! Si c'est pas beau ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:09

sans avoir trop réfléchi, j'ai choisi Mr Darcy car pour moi c'est de l'évidence. il est vrai qu'au premier abord, il est froid, hautain mais au fur et à mesure il est très attachant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:00

1. Edward Ferrars (comment je me sens trop seule Very Happy ) Même si S&S n'est pas mon roman préféré de Jane Austen, je trouve ce personnage réellement craquant. C'est vrai qu'il est un peu l'anti héros, mais il est tellement touchant et maladroit qu'on lui pardonne de ne pas quitter cette affreuse Lucy Steele. Concernant les adaptations, je n'ai pas franchement aimé le jeu de Hugh Grant, mais celui de l'acteur de 2007 (j'ai oublié son nom) a largement compensé^^.

2. Henry Tilney Lui, c'est l'homme parfait, charmant, un peu moqueur, voire sarcastique. Bref, je le verrais en face de moi, je fondrais tout de suite. Il aurait pu être en première place, mais j'avoue que la raison pour laquelle il est tombée amoureux de Catherine (parce qu'elle était d'abord amoureuse de lui) m'a un peu refroidie.

3. Fitzwilliam Darcy Ben Darcy, c'est Darcy quoi. Comment résister? Franchement, l'homme qui passe de froid au parfait gentleman pour les beaux yeux de Lizzy, c'est wahouuu Et que ce soit Colin Firth ou Matthew Macfayden, il a toujours été super bien interprété.

4. George Knightley Je l'aime vraiment beaucoup, j'adore la manière dont il recadre Emma tout en attendant son heure... Et j'aime encore plus la déclaration qu'il lui fait à la fin.

5. Frederick Wentworth Je l'aime bien, mais j'avoue que je lui en veux de faire souffrir la pauvre Anne comme ça... Bon d'accord, c'était elle qui l'avait refusé, mais bon il n'était pas obligé de flirter avec Louisa sous son nez, si? Enfin, la manière dont il se repend à la fin le fait remonter dans mon estime.

6. Edmund Bertram J'avoue, j'adore Mansfield Park et j'adore Fanny Price. Edmund aurait pu être placé beaucoup plus haut dans le classement, mais il s'attacher à Mary franchement, alors qu'il a Fanny sous le nez, et puis j'ai un peu regretter le couple Fanny/Henry... Enfin, il se rachète tout de même à la fin. Et puis l'acteur de la version de 2007 a de trop beaux yeux xD

7. Colonel Brandon C'est peut-être celui à qui j'ai le moins accroché, même si j'ai eu envie de maudire Marianne. Bon, c'est vrai qu'elle est jeune, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:53

Edward Ferrars? affraid Suspect lol! lol! lol!

Miss Price, ton classement a le mérite de l'originalité. cheers lol!

Et puis bon, tu adores Mansfield Park, alors je peux tout te pardonner. Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 959736

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:05

Aaah mais il est so cute Edward I love you C'est sûr, il n'a pas la prestance d'un Darcy, mais son côté anti-héros me plait beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:07

Et je te comprends très bien. Wink

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:51

Non tu n'es pas seule à apprécier Edward Miss Price Very Happy Il a un côté sympathique malgré sa timidité qui le rend très attachant à mes yeux. Et puis bon, j'avoue que Hugh Grant et Dan Stephens y sont sûrement aussi pour quelque chose Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 41810

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Thelov11


Dernière édition par Tatiana le Dim 12 Déc 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:15

Merci Tatiana, je me sens soudainement moins seule I love you J'avoue que le jeu de Hugh Grant ne m'a pas autant convaincue que celui de Dan Stephens, bien que j'adore cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:56

1 . Henry . Alors là je parle de mon DIEU Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 553975 Quand j'ai lu la livre je l'ai tout de suite aimé Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 150390 ! J'avoue que je l'ai encore plus aimé quand j'ai vu l'adaptation lol! . Il est tellement attachant, drôle , protecteur et je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il a un petit côté "sensible" que je ne désapprouve pas Wink . Il forme un si beau couple avec Catherine .

2. Darcy . J'étais moyennement sous le charme de Darcy dans la version de 2005 mais quand j'ai vu la version de 1995 là ça a été le ze coup de foudre Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 284494 .
J'aime sa froideur et j'avoue que je suis fan de ses demandes en mariages . Ce que j'adore c'est qu'à travers son orgueil il réussis à déclaré son amour pour Elizabeth et ça pour moi ça na pas de prix ! Quand j'ai lu le livre je l'ai encore plus adoré enfin bref pour moi il est parfait mais derrière Henry Wink.

3. Wenworth . Sa lettre Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 284494 ! Combien de fois j'ai regardé en boucle le passage de la BBC ou relire tout simplement ce passage dans le livre ? En plus je trouve que cette histoire est "moderne" . Le seul truc que je lui reproche est que au début il n'a pas été très "proche" avec Anne .

4. Colonel Brandon . Pour moi c'est le plus romantique . Il est tellement adorable , gentil ( même trop ) . Il se fait un peu marché sur les pieds . Quand il donne des partitions à Marianne dire qu'ils se connaissent depuis peu je trouve ça tellement galant !

5. Knightley . Je l'aime beaucoup car il est protecteur envers Emma mais lui fait toujours des reproches ce qui m'agace un peu . Sa déclaration au mariage est basique mais je pense que ça a du être dur pour lui d'avouer ses sentiments à une amie d'enfance ! Je l'aime bien mais trop "papa"

6. Edward F. Dans le livre on ne parle pas non plus beaucoup de lui ! C'est grâce aux adaptations que j'ai pu avoir une idée du personnage . Il est choux envers Elinor et est froid avec Lucy Steel ( ce qui est bien lol! ) . J'aime bien aussi quand il clash sa soeur . A oui aussi j'aime bien car il est pas autin et justement ne ressemble pas du tout à sa chère soeur Fanny Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 131679 .

Edmond . Je suis en train de lire Mansfield Park . Pour l'instant je trouve qu'Edmond est trop gnangnan , pas assez de caractère .
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre préféré   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:25

Hello tout le monde .

Je sais pas s'il y'a déjà eu un post sur ce sujet mais bon je me lance !

Quel est votre gentleman qui vous correspond le mieux ? Je parle du caractère , de la personnalité . Peux-être Tilney est celui qui vous conviendrez le mieux mais c'est Darcy que vous préférez Wink

Celui où dès les premières pages vous vous dites " où celui là il me le faut ! lol! "

Quelle serait l'aventure rêvé accompagné d'un Darcy ou encore d'un Brondon ?

Bref laissez parler votre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Emira17
Pauvre gouvernante
Emira17


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 02/11/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:53

Je me rend compte avec stupéfaction que c'est Tilney qui me correspondrait le plus ! Shocked

*Mr Darcy : je crois que je me sentirais trop intimidée pour oser lui parler !
*Mr Wentworth : je l'aime beaucoup mais je n'ai pas trop apprécié son flirt avec Louisa ! Evil or Very Mad
*Mr Knightley : euh...un peu trop moralisateur pour moi lol!
*Edmund Bertram : JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!! affraid
*Edward Ferrars : lui, je l'aime beaucoup, mais plus dans l'adaptation 2008 que dans le roman je dois avouer Wink
*Henry Tilney : charmant, charmeur, spirituel et drôle !!!! Les rendez-vous doivent être sympas avec lui ! cheers

Je suis curieuse de voir qui va prendre la tête du sondage........ rendeer

EDIT : J'ai oublié Brandon et Bingley Laughing
*Colonel Brandon : je n'ai jamais vraiment adoré ce personnage même si je lui reconnais des qualités. C'est juste que ce n'est pas mon préféré !
*Bingley : un garçon très sympathique mais un peu "trop" souriant et influençable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:45

Adélaïde a écrit:


Je sais pas s'il y'a déjà eu un post sur ce sujet mais bon je me lance !


Je ne suis pas modératrice, mais je te le dis quand même: oui un topic existe déjà ici: Arrow . Wink Il en existe d'autres autour du même sujet (du type: avec qui prendriez-vous un thé?, top 5 austenien) mais le topic vers le quel je te renvoie, a le même but que toi il me semble. Wink


Dernière édition par Miss Maureen le Mer 8 Mai 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:39

J'ai fusionné, les deux sujets faisant effectivement plutôt doublon Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:39

J'ai voté pour Mr Darcy parce que même si je considère qu'il se comporte comme un gros c** (désolée mais il faut appeler un chat un chat) durant la première partie du roman, il se rattrape bien ensuite ! De plus j'aime son côté taciturne et peu sociable lol!

Second : Frederick Wentworth : romantique, fidèle ... et rien que la lettre qu'il écrit à Anne vaut le coup

Troisième : Henry Tilney : parce qu'il est amusant et que je pense qu'on ne s'ennuie pas avec lui

Quatrième : Edward Ferrars : certes il est un peu mou mais au moins il est droit et honnête ^^

Cinquième : Knightley : J'aime bien ses tergiversations et son indulgence, il est bonne pâte quand même

Sixième : Edmund Bertram : Un peu ennuyeux et je n'aime pas au bout du compte la façon dont il "se rabat" sur Fanny

Septième : Le Colonel Brandon : il est gentil mais ne correspond pas du tout à mon idée du héros romantique

Je précise tout de même que : Willoughby est mon vrai numéro deux (mais pas dans le sondage) j'aime bien ce genre de personnage canaille !! (même s'il a tort )
Que Wickham est mon vrai numéro 4 : on adore le détester !!
Et que Bingley et Churchil seraient 5ème ex aequo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies & gentlemen...
» Ladies and gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: