Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et une admiratrice en plus

Aller en bas 
+29
Scarlett Unnie
Mademoiselle V
KittKat
Marianne
babette12
Bexounet
Paeonia
LizzyB
isobel
Mr Damien Tilney
toxicangel
Jafean
cat47
Solia
mimidd
séli
Doddy
Luz
tiff
laura p
Muezza
kary
Tizzie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Axoo
Galy
Elinor
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:54

Bonjour à tous !!!

Je viens de découvrir votre forum et je suis vraiment heureuse de cette découverte, car trouver des personnes qui aiment lire et en plus du Jane Austen, devient vraiment rare, en tout cas dans mon entourage.

Mais avant de poursuivre, je voulais vous dire que je m’appelle Anne-Charlotte, j’ai 18 ans et je suis bientôt une future étudiante. Je sais que mon prénom n’est pas très austennien mais si l’on prend les 2 prénoms qui le constituent séparément il le devient… lol. Voilà ma petite présentation est faite !

Enfin bref pour revenir au sujet principal de ce forum, je suis une grande admiratrice de Jane Austen depuis à peu près 3 ans. Je lis et relis ses oeuvres un nombre incalculable de fois sans jamais m’en lasser, et je ne parle même pas des adaptations télé. Le seul bémol c’est que je ne suis pas encore assez forte en anglais pour pouvoir lire les œuvres en v.o. mais je suis quand même en train de tenter l’expérience tant bien que mal avec Pride and Prejudice…
En revanche je suis vraiment désespérée de voir que les adaptions de ces livres par la BBC ne sont pas souvent sous-titrés comme les dernières versions de M.P., P. et N.A.. J’espère sincèrement qu’elles le seront un jour ou que je vais m’améliorer en anglais…

Sinon je n’ai pas vraiment de livre préféré car ça change tout le temps et je n'arrive toujours pas à me décider, ^^… Mais j’ai quand même une préférence pour Persuasion et Emma. Je n’ai pas non plus de personnage préféré car je trouve que chaque personnage de J.A. très intéressant, même si selon le test « Which Jane Austen character are you ? » je serais plutôt comme Lizzie Bennet, lol !

Donc voilà, j’espère que ma présentation ne vous à pas trop ennuyée et contente d’être parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:04

Et une admiratrice en plus 127352 Bienvenue Elinor!!! Et une admiratrice en plus 127352

J'espère que tu te plairas dans notre magnifique auberge!!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:06

Bienvenue!

Tu penses te diriger vers quelles études si ce n'est pas indiscret?
J'espère que tu feras de belles découvertes littéraires et autres parmi nous! ^_^Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:08

Bienvenue Elinor sunny A bientôt dans les différents topics !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:18

Bienvenue Elinor/Anne-Charlotte!
future étudiante sur Limoges ? tu croiseras peut-être Tizzie sur les bancs de la fac l'année prochaine!

et très bon choix pour Persuasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:22

Axoo a écrit:
Tu penses te diriger vers quelles études si ce n'est pas indiscret?

Ta question n'est pas du tout indiscrete. Je me dirige vers des études d'ingénieur en génie civil ou de commerce, je ne suis encore sûre car je suis reçu en prépa PTSI mais je vais aussi passer un entretien pour une école de commerce. Donc pour l'instant je suis assez indécise.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:26

sunny Bienvenue dans l'Auberge Elinor sunny

_________________
Et une admiratrice en plus Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:46

Et une limougeaude de plus, une!! On va bientôt pouvoir fonder un club, on est 4 maintenant Razz !

Very Happy Bref, bienvenue, et au plaisir de te lire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:49

Bienvenue Elinor!!! cheers

Enfin quelqu'un qui apprécie cette pauvre Emma lol
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:53

Bienvenue Elinor !

Et pour ce qui est du sous-titrage, nous sommes plusieurs sur le forum à nous y atteler.
Tu pourras ainsi trouver "mon oeuvre" pour la dernière version de de Northanger : Ici (pour la recréation du DVD avec sous-titres)
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:58

Et une admiratrice en plus 127352Et une admiratrice en plus 478956 Et une admiratrice en plus 602339 Bienvenue dans l'Auberge Et une admiratrice en plus 602339 Et une admiratrice en plus 478956 Et une admiratrice en plus 127352

Elinor a écrit:
Je me dirige vers des études d'ingénieur en génie civil ou de commerce, je ne suis encore sûre car je suis reçu en prépa PTSI

Chère Elinor, tu as l'âge de ma fille aînée qui est en train de finir son année de PTSI. Grande différence : je n'ai pas réussi à lui faire lire Jane Austen Et une admiratrice en plus 302347 Et une admiratrice en plus 302347 . Petite consolation : elle adore les adaptations Very Happy Sinon, elle, son truc, c'est la science-fiction.
Bon courage pour tes futurs choix de carrière et à bientôt sut le forum ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:14

Et une admiratrice en plus 127352 Et une admiratrice en plus 602339 Bienvenue dans notre auberge, Elinor!!! Et une admiratrice en plus 127352

Elinor a écrit:
j’espère que ma présentation ne vous à pas trop ennuyée

Pas du tout et tu verras, ce forum est une petite merveille. J'espère que tu vas passer de bons moments avec nous.

Bienvenue au paradis de Jane Austen (et beaucoup d'autres) Et une admiratrice en plus 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:21

Mille fois merci Muezza pour le sous-titrage de N.A. j'espère vraiment que je vais réussi à mettre les sous-titres sur le film !

Laura P, merci pour tes encouragements et si tu insistes encore un peu avec ta fille elle finira peut-être par lire Jane Austen. C'est ce qui ç'est passé pour moi avec Harry Potter, mon père a beaucoup insité pour que je lise ces livres, j'ai craqué et je ne le regrette pas car depuis je les ai au moins lu 4 fois chacun !!! Bon courage pour la conversion de ta fille, ^^.

Vive le futur club des limougeaudes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:24

elinore, je crois qu'en faisant une prepa scientifique, on peut aussi accéder aux ecoles de commerce par la suite... c'est ce qu'à fait la soeur d'une de mes copines, mais après je sais pas si elle était dans la même section que toi... mais je sais qu'il existe des passerelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Luz
Subtil compliment
Luz


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Evry dans le 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:53

Bienvenue Elinor !!


Chouette, une autre scientifique qui aime lire ! (Moi je suis ingénieur chimiste passée par la prépa PCSI! ) En tout cas bon courage que ce soit en prépa ou en école de commerce!

A bientôt, au détour d'un topic!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:36

Bienvenue Elinor !! J'espère que tu te plairas parmi nous...



Et je confirme : oui on peut intégrer une école de commerce en sortant d'une prépa scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:45

Et une admiratrice en plus 179149 Bienvenue Elinor cheers Et une admiratrice en plus 179149
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:01

Bienvenue parmi nous, Elinor ! Et une admiratrice en plus 127352

Au plaisir de te lire bientôt Very Happy

_________________
Et une admiratrice en plus Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:20

Bienvenue Elinor cheers
J'espère que tu te plairas ici.
A bientôt dans les topics Et une admiratrice en plus 644623

[HS]Ps : je vois que certains d'entre vous changent leurs avatars et bannières : c'est très joli tout ça Wink [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:31

Bienvenue, Elinor! cheers

Contente de t'accueillir parmi nous. J'aime beaucoup ton pseudo, moi quand je fais les tests, c'est plutôt sur Elinor que je tombe (ou Anne). Very Happy

A bientôt au détour d'une conversation animée. sunny

_________________
Et une admiratrice en plus Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:42

Et une admiratrice en plus 602339 Elinor!
Et a tres bientot sur l'un des très nombreux sujets de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:49

Et une admiratrice en plus 127352 Bienvenue parmi nous Elinor Et une admiratrice en plus 127352

Moi aussi quand je fais des tests je tombe plus sur ce prénom que sur celui de Lizzie Bennet.

A bientôt sur les topics Et une admiratrice en plus 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:31

Bienvenue Elinor ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:48

Et une admiratrice en plus 567661 Merci à tous pour cet accueil ça me fait super plaisir !!!

J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum, ajoutée quelques messages et vraiment ce forum est tout simplement génial !!!

Et une admiratrice en plus 754209
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:57

Bienvenue Elinor dans notre belle auberge !!!

Je te souhaite autant de bonheur à tout (re)découvrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une admiratrice en plus Empty
MessageSujet: Re: Et une admiratrice en plus   Et une admiratrice en plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une admiratrice en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre admiratrice...
» Nouvelle admiratrice
» Une admiratrice de Jane Austen de plus !
» Bonjour à tous et encore une autre admiratrice de Jane Austen :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: