Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dracula (BBC 2019)

Aller en bas 
+8
Ysabelle
MyleneS
Cassandre
Juliette2a
April
clinchamps
Zakath Nath
cléopatre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:18

Merci pour ton retour, Mylène ! cheers C'est vrai que le format est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 0:37

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et j'avoue que le fait que le 3ème
Spoiler:
ne me donne pas du tout envie de le voir No Je trouve que
Spoiler:
avec ce qu'elle a de gothique, correspond très bien à la fois au comte, à Van Helsing, et au propos en général  I love you  Bref je n'ai pas du tout hâte de voir le 3ème, je sens déjà arriver la grosse déception alors que j'étais envoûtée par les 2 premiers. Rien que les 2 dernières minutes du 2ème, qui
Spoiler:
m'ont limite gâché l'épisode, ça contraste trop rapidement.

Du coup, je poste déjà mon avis sur les 2 premiers épisodes, avant que le 3ème ne me fasse tout relativiser Razz Conservons notre enthousiasme lol!

Un premier épisode très réussi, le château est suffisamment angoissant, il y a des moments bien glauques (la scène avec le bébé j'ai adoré  Laughing  ), des moments limite horrifique
Spoiler:
. Dracula ne m'a pas déçue outre mesure, il est suffisamment dangereux, il a un côté bestial, et en même temps il a un côté roublard, bref, comme dirait un certain Alucard : "A real fucking vampire". Van Helsing m'a bien plu aussi, elle fait un bon ennemi de Drac et j'ai eu hâte de voir la suite après le cliffangher final. Il y aussi une chose qui m'a beaucoup plu, ce qu'on évite Renfield et Lucy, 2 arcs narratifs qui ont tendance à m'exaspérer dans l'histoire originale  Rolling Eyes Et aussi l'histoire de Harker est plus intéressante que dans le roman.

Pour l'épisode 2, là ça y est, on sent vraiment bien qu'on est dans du Gatiss&Moffat, cet espèce de faux suspense sur le passager de la chambre 9, c'est le genre de truc qu'on a souvent vu dans DW ou Sherlock (et dont je suis pas fan). J'ai tout de même passé un bon moment devant cet épisode, qui, s'il n'est pas assez horrifique à mon goût, reste sympa tout de même. Le duel Dracula/Van Helsing continue d'être intéressant, j'ai bien aimé leurs scènes. Dracula a toujours ce côté "beau salaud" qui lui sied bien Twisted Evil Mais la fin,
Spoiler:
est trop brusque pour moi, ça change trop d'ambiance, j'aurais aimé qu'ils n'amènent ça que dans le 3ème. Mais bon. D'autant plus que si Van Helsing est
Spoiler:
J'avoue que les enjeux de ce 3ème épisode ne m'intéressent pas (pour moi il n'y en a pas vraiment d'ailleurs).

Zak a écrit:
Ça ne fonctionne pas toujours (l"interrogatoire des nonnes au début est un peu trop direct dans le propos et fait perdre tout un sous-texte bien présent dans les histoires de vampires en le disant à voix haute)

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 13:06

J'ai vu les 3 épisodes à la suite à mon retour de Londres et je dois dire que j'ai adoré, même si j'ai été un peu moins enthousiasmée par l'épisode 3. J'ai aimé ce format de mini-série comme "Sherlock". J'y ai vu d'ailleurs quelques clin d'oeils. cheers

J'ai déjà vu plusieurs adaptations, mais je n'ai jamais lu le livre de Bram Stocker.  Wink

C'est une série que je recommande vivement. J'ai adoré le casting, en particulier Claes Bang et Dolly Wells, qui ont été une belle découverte car je ne les connaissais pas du tout. Les dialogues sont percutants, il y a beaucoup d'humour (ahhhh, les échanges savoureux entre Dracula et Agatha...  Dracula (BBC 2019) - Page 2 131679 ) même si certaines scènes sont quand même gores et glauques. Le coup de la mouche qui disparaît dans l'oeil et des ongles qui se détachent qu'on a pu découvrir dans le trailer, beurk.  affraid Mais le must reste quand même cette scène dans l'épisode 1 :

Spoiler:

J'ai aimé l'ambiance sombre du château, l'arrivée de Jonathan Harker et l'accueil du Comte

Spoiler:

Cléopatre, je suis comme toi, j'ai adoré la scène avec le bébé qui au demeurant ne devrait avoir rien de drôle, mais là, ça l'était.  Razz Et j'adore ta ban...  lol!

J'ai également beaucoup aimé l'épisode 2 qui est un huit clos sur le "Demeter". Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au "Dix petits nègres" car les passagers du bateau ont la fâcheuse tendance à disparaître les uns après les autres en servant de buffet à Dracula, mais pas que.  lol!

Spoiler:

L'épisode 3 m'a quelque peu déstabilisée et pas seulement par le fait que

Spoiler:

Même si j'adorerais revoir Claes Bang dans le rôle de Dracula, je n'espère pas qu'il y aura une saison 2. Ou alors, il faudrait un scénario en béton armé, mais cela serait gâcher la magnifique fin de la série.  Wink


Dernière édition par April le Ven 10 Jan 2020 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:08

Merci pour ton avis April cheers Je plussoie pour la scène avec le loup (et ce qui suit) c'était une bonne scène, vraiment cheers
Je crois avoir déjà vu une histoire de vampire
Spoiler:
Je lirai ton avis sur l'épisode 3 quand je l'aurai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 18:20

Merci pour vos avis, les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 0:54

MyleneS a écrit:
Déjà, autant vous dire que je n'ai jamais lu le roman et je n'ai jamais vu d'adaptation.

Si tu lis ce post, je te conseille de voir le film de Coppola (celui de 1992), il est, dans un sens, assez romantique, ça pourrait te plaire. C'est un film que j'aime beaucoup, je le trouve sensuel. Bref si tu tombes dessus, n'hésite pas.

J'ai vu l'episode 3, et moi qui me réjouissais d'avoir échappé à Lucy et Renfield, ben en fait non Dracula (BBC 2019) - Page 2 302347 Mais pour une fois Renfield est supportable donc c'est passé Laughing (d'autant plus que je me suis bien marrée devant la scène de
Spoiler:
Par contre Lucy est encore plus insupportable que de coutume Rolling Eyes Dracula (BBC 2019) - Page 2 639488 Dracula (BBC 2019) - Page 2 17735 Du coup, comme elle est un des éléments principaux de l'épisode, ben c'était un peu chiant, tout ça Laughing Ceci dit l'épisode est mieux que ce à quoi je m'attendais, après avoir lu partout qu'il était horrible, non il n'est pas horrible, il est juste horripilant (quand Lucy est à l'écran.) Par contre j'ai adoré la dernière scène, c'est une belle fin cheers Qui, comme tu le dis April, rappelle un plan de Dracula 1992, que j'aime beaucoup d'ailleurs I love you Comme Mylene je soupçonnais cette fin, mais je me disais que ce n'était pas très Moffat&Gatiss donc je doutais Laughing  Après, c'est sûr que Zak a raison, ça vient un peu rapidement. Dracula
Spoiler:
J'ai aimé le fait que
Spoiler:

Bref pour résumer j'ai vraiment aimé cette mini-série, c'était du bon travail Dracula (BBC 2019) - Page 2 846997 Les 2 interprètes principaux ont fait du bon boulot, et Claes Bang va rentrer dans mon top des meilleures interprétations de Dracula I love you Vivement Halloween que je la revoie  Twisted Evil
J'espère que d'autres ici la regarderont Very Happy

Edit : pour ceux qui ont aimé la BO, ils viennent de la poster sur YT Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:34

cléopatre a écrit:
Si tu lis ce post, je te conseille de voir le film de Coppola (celui de 1992), il est, dans un sens, assez romantique, ça pourrait te plaire. C'est un film que j'aime beaucoup, je le trouve sensuel. Bref si tu tombes dessus, n'hésite pas.

Merci pour la suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:56

Je vais essayer de la regarder rapidement cheers ce n'est pas trop sanguinolent confused
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 20:07

Si, Cassandre, il y a pas mal de sang Twisted Evil C'est aussi pour ça que j'ai aimé Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 20:31

Voyons, comment vouliez vous voir de vampires sans qu'il y ait du sang! Laughing Si vous voulez rigolez, regardez plutôt Le Vampire de ces dames avec George Hamilton lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 20:35

Ysabelle a écrit:
Voyons, comment vouliez vous voir de vampires sans qu'il y ait du sang! Laughing

Surtout que là c'est (enfin!) un vrai vampire, pas une fée qui scintille au soleil lol! ça fait vraiment plaisir, parce que cette mode ces derniers temps de faire du vampire une sorte de héros romantique, ça a tendance à me taper sur les nerfs  Rolling Eyes  N'oublions pas que c'est un "monstre", quand même, et qu'il représente aussi d'une certaine manière la sexualité (surtout à une époque où elle était refoulée) donc en faire quelqu'un de gentil ou de romantique, ben chez moi ça colle pas. Du coup là je suis satisfaite, pas d'histoire d'amour, du sang etc c'était cool.
Je note le titre lol!


Dernière édition par cléopatre le Dim 12 Jan 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 7:34

Merci pour les réponses cheers je vais tenter quand même Dracula (BBC 2019) - Page 2 673712 ne serait-ce que pour admirer le beau garçon drunken

Cléo lol! lol!

Ysa on ne se moque pas des camarades qui craignent la vue du sang No car les images peuvent être suggérées ou plus sanglantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:04

cléopatre a écrit:
Surtout que là c'est (enfin!) un vrai vampire, pas une fée qui scintille au soleil lol!  ça fait vraiment plaisir, parce que cette mode ces derniers temps de faire du vampire une sorte de héros romantique, ça a tendance à me taper sur les nerfs  Rolling Eyes

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce cher Comte est tout sauf un héros. Il fait ce qui lui plaît, quand il veut, où il veut et avec qui il veut, que ce soit légal, moral... ou non. Razz   Enfin un vampire, un vrai, pour qui les êtres humains, qu'ils soient jeunes, vieux, beaux, etc, sont réduits à la seule fonction de "open-bar" ouvert H24.  lol!


cléopatre a écrit:
Je note le titre lol!

J'ai vu "Le vampire de ces dames" étant petite, je ne m'en rappelle plus trop, mais en tout cas, ça ne fait pas peur du tout. Razz


Voici quelques vidéos de making-of et interviews sur la série trouvées sur Youtube.  Very Happy  

Je les mets en spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu la série.  Wink

Ou pour les curieux, pour vous donner justement envie de la voir.  Dracula (BBC 2019) - Page 2 131679

Spoiler:


Dernière édition par April le Mar 14 Jan 2020 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:01

April a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce cher Comte est tout sauf un héros. Il fait ce qui lui plaît, quand il veut, où il veut et avec qui il veut, que ce soit légal, moral... ou non. Razz   Enfin un vampire, un vrai, pour qui les êtres humains, qu'ils soient jeunes, vieux, beaux, etc, sont réduits à la seule fonction de "open-bar" ouvert H24.  lol!

Voilà! cheers Et ça fait plaisir!

J'ai déjà regardé toutes les vidéos Embarassed Dracula (BBC 2019) - Page 2 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:57

cléopatre a écrit:
J'ai déjà regardé toutes les vidéos Embarassed Dracula (BBC 2019) - Page 2 673712 lol!

Good girl...  lol!  lol!  lol!


Voici encore 3 vidéos des créateurs de la série et Claes Bang au MCM Comic Con de l'année dernière. Very Happy

La première est un peu longue, dans les 45 minutes (les 2 suivantes dans les 5 minutes), mais elle vaut la peine d'être vue si vous avez déjà regardé la série. Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:27

Je suis un peu moins enthousiaste que vous ! J'ai trouvé la cohérence de l'ensemble moyenne, mais je ne me suis pas ennuyée non plus et j'ai bien aimé certains aspects de cette série, notamment Dracula (ce qui est quand même pas mal, vu que c'est le sujet) et van Helsing.

Je ne connaissais pas Cles Bang et j'ai beaucoup aimé son phrasé ainsi que son jeu (sauf parfois, mais je pense qu'on l'a dirigé pour surjouer certains aspects, ce qui n'était pas spécialement dérangeant). J'ai beaucoup aimé son personnage dans les deux premiers épisodes : roublard, menteur, sûr de lui, prédateur, joueur, charmeur, dangereux et drôle. Tout son personnage s'anime lorsqu'un challenge se présente à lui et il ne perds jamais sa composition, sa posture ou son bagout.
Je n'étais pas à fond lors de la première partie du premier épisode, mais je me suis vraiment réveillée avec lui
Spoiler:

Van Helsing est un bon adversaire, elle est drôle, abrasive, légèrement manipulatrice pour obtenir les informations qu'elle veut et surtout astucieuse. Je l'ai adoré dans le premier épisode, moyennement dans le deuxième
Spoiler:

J'ai moins aimé les autres personnages, notamment Zoé et Lucy qui pour moi n'avaient que peu d'intérêt. Niveau ambiance, j'ai aussi préféré l'épisode 1 et l'épisode 2
Spoiler:
, le début du 3 était amusant
Spoiler:
mais j'ai trouvé finalement très peu d'intérêt à cet épisode et j'ai trouvé aussi qu'il faisait perdre de la profondeur à Dracula
Spoiler:
Quand à la fin, elle aurait pu être bien même très bien, si ce n'est qu'il manque un milieu plus travaillé pour que ça tienne la route
Spoiler:

En soit, ce n'est pas une mauvaise série, mais je ne la trouve pas extraordinaire non plus. J'ai kiffé Dracula dans les deux premiers épisodes, van Helsing est un adversaire drôle (bon, c'est sans doute le décalage entre son discours et sa fonction de nonne) et intelligent, j'ai adoré le choix de l'acteur principal et son jeu,  mais le tout en fait une série moyenne pour moi Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 14:28

Panda a écrit:
j'ai adoré le choix de l'acteur principal et son jeu,  mais le tout en fait une série moyenne pour moi Embarassed .

Merci pour ton avis Panda.  Very Happy

Pas besoin d'avoir "honte", il en faut pour tous les goûts.  Wink

J'ai envie de revoir la série, car en discutant avec d'autres personnes, je me rends compte que certains détails m'ont échappés. Il est vrai que 4h30 de visionnage non-stop à mon retour de vacances, ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus judicieux pour être entièrement focus.  lol!

Il est vrai qu'il y a quelques incohérences dans la série. Celle dont je viens de me rappeler et qui ne m'avait pas fait "tilt" lors de mon visionnage est

Spoiler:

Mais bon, c'est Mr le Comte tout de même, alors ça passe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:39

Panda a écrit:
la troisième partie sur le bateau j'ai de nouveau lâché et j'ai recommencé à trouver un côté surfait qui avait fini par me lasser dans Doctor Who, qui a suivi dans le troisième épisode mais il s'agit là d'une sensibilité personnelle.

Je suis entièrement d'accord. Ce qui m'a le plus gênée c'est la chambre n°9, ça m'a rappelé certains moment de DW qui m'avaient gonflé, comme l'épisode de la Pandorica (un épisode entier pour que le Doc se rende compte que c'est lui qui va y entrer, alors que toi t'as compris depuis une demi-heure, ça m'avait soûlé) ou encore celui où Clara met des plombes à tilter qu'elle est dans un Dalek  Rolling Eyes C'est le défaut de Moffat et Gatiss : ils ont toujours l'impression d'écrire un truc hyper astucieux, alors qu'en fait pas tant que ça.
Cette série à de toutes façons tous les défauts des séries Moffatissiennes. Aussi ce côté vain qu'on a dans Sherlock et qui avait fini par me gonfler.

Spoiler:

De toutes les incohérences, j'avais pas du tout noté celle-ci Shocked Tu as bien raison!

Quant à ton avis sur la fin, nous sommes encore une fois d'accord. Ça aurait été déjà mieux si ça avait pris 2 épisodes (non seulement pour la toute fin,
Spoiler:
Et pour l'insupportable Lucy, nous sommes entièrement d'accord Rolling Eyes Dracula (BBC 2019) - Page 2 64968

Tu as parfaitement résumé ce qui m'a fait aimer la série malgré tous ses défauts :
Panda a écrit:
J'ai beaucoup aimé son personnage dans les deux premiers épisodes : roublard, menteur, sûr de lui, prédateur, joueur, charmeur, dangereux et drôle. Tout son personnage s'anime lorsqu'un challenge se présente à lui et il ne perds jamais sa composition, sa posture ou son bagout.
C'est un vampire comme je les aime I love you Et Claes a suffisamment de charisme pour qu'on adhère.

April je m'étais tapé un délire en imaginant comment il avait amené ses fringues avec lui et tout  Laughing Et puis on va dire qu'il y a une rivière dans le coin et qu'il avait aussi apporté sa serviette  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:57

De toute façon, des incohérences, il y en a à peu près partout, dans les livres, dans les séries, dans les films... Le mieux est de ne pas trop y réfléchir, sinon, on ne regarde plus rien. Dracula (BBC 2019) - Page 2 131679

Pour ma part, ce que je demande, c'est à être divertie et sur ce point, j'ai été comblée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:25

April a écrit:
De toute façon, des incohérences, il y en a à peu près partout, dans les livres, dans les séries, dans les films... Le mieux est de ne pas trop y réfléchir, sinon, on ne regarde plus rien. Dracula (BBC 2019) - Page 2 131679

Pour ma part, ce que je demande, c'est à être divertie et sur ce point, j'ai été comblée. lol!

Oui voilà!! Je suis bien d'accord Dracula (BBC 2019) - Page 2 64968

Si je commence à me focaliser sur les incohérences dans une histoire, c'est qu'elle a le défaut de ne pas être divertissante. Sinon je les remarque, mais je laisse aller. Comme pour Dracula, toutes les incohérences qu'on note sont réelles, mais comme j'ai passé un très bon moment devant, ben c'est passé au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:43

cléopatre a écrit:

Cette série à de toutes façons tous les défauts des séries Moffatissiennes.

J'ai toujours pensé que c'est plus de la faute de Moffat que de Gatiss, mais je ne sais plus pourquoi.  lol!

Citation :

C'est un vampire comme je les aime I love you Et Claes a suffisamment de charisme pour qu'on adhère.

To-ta-le-ment.
À la fin du premier épisode, j'étais vraiment frustrée de devoir attendre le lendemain pour regarder le second épisode (tentative d'hygiène de vie personnelle et de couchers pas trop tardifs). J'adore son Dracula, j'adore la façon dont il l'incarne et j'aime le parti pris d'avoir choisi un acteur de son âge. Il n'est pas romantisé. Enfin, si, il l'est, mais il reste amoral et dangereux. C'est lui avant tout, les autres et le monde sont ses jouets.

Citation :
Et puis on va dire qu'il y a une rivière dans le coin et qu'il avait aussi apporté sa serviette  Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:50

Panda a écrit:

J'ai toujours pensé que c'est plus de la faute de Moffat que de Gatiss, mais je ne sais plus pourquoi.  lol!

Moi aussi lol! Et je ne sais pas non plus pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:30

J'oserais dire que c'est parce que Gatiss n'a pas vraiment un style définissable, pour peu qu'il en ait un  lol! : en solo c'est au maximum sympa mais jamais brillant, sans personnalité vraiment marquée, au-delà de références à ce qu'il aime, Moffat a des défauts mais il a quand même su livrer des trucs vraiment mémorables (Blink, Heaven Sent...), même si parfois on reconnait un peu trop ses tics (les personnages géniaux avec énormément de répondant, la manière non-linéaire de raconter une histoire, les palais mentaux et équivalent...) et il se laisse parfois emporter donc ça peut agacer ou lasser quand on est trop familier avec ses marottes. Et quand on compare ce que fait Gatiss au travail de ses collègues de The League of Gentlemen Steve Pemberton et Reece Shearsmith sur Inside n°9, là aussi ce n'est pas vraiment en sa faveur Laughing

Mais du coup j'ai aussi l'impression qu'on a toujours tendance à charger Moffat de toutes les mauvaises décisions comme si Gatiss remplissait un emploi fictif depuis dix ans ou que c'était juste le gentil un peu neuneu comparé au vilain Moffat qui casse tout (voir certaines reproches sur la série Sherlock où on critiquait Moffat pour des épisodes écrits par Gatiss qui est aussi co-showrunner donc avait forcément plus de poids sur les décisions que sur Doctor Who par exemple)

_________________
Dracula (BBC 2019) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:11

C'est vrai que si on me demandait si je me souviens d'un épisode de DW écrit par Gatiss, je dirais franchement non, alors que ceux de Moffat je m'en souviens (pas toujours pour de bonnes raisons, mais parfois si!) <-(Heaven Sent est un de mes épisodes préférés de DW par exemple Dracula (BBC 2019) - Page 2 150390 )

Zakath Nath a écrit:
Mais du coup j'ai aussi l'impression qu'on a toujours tendance à charger Moffat de toutes les mauvaises décisions comme si Gatiss remplissait un emploi fictif depuis dix ans ou que c'était juste le gentil un peu neuneu comparé au vilain Moffat qui casse tout

Tu m'as trop fait rire Dracula (BBC 2019) - Page 2 55950 Et le pire, c'est que c'est pas faux! C'est bête ce que je vais dire, mais même physiquement il peut faire un peu neuneu et Moffat plus rusé, donc forcément, ça n'aide pas non plus Dracula (BBC 2019) - Page 2 55950
Peut-être que c'est lui qui apporte le côté vain/je m'autokiffe scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Dracula (BBC 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (BBC 2019)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker et Dracula
» L'Affaire Holmes-Dracula
» Sex Education (2019)
» Stardust 2019
» La vie scolaire (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: