Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.

Aller en bas 
+3
Petit Faucon
Vavyala
clinchamps
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:39

Satoshi KON est un mangaka et réalisateur japonais, né le 12 octobre 1963 à Kushiro et mort le 24 août 2010 à Tokyo.

C'était un esprit libre et novateur, dont les films marient l'animation et des sujets sociétaux brûlants et démontrent combien, dans l'esprit japonais, l'animation est un cinéma à part entière et non un univers édulcoré destiné aux enfants et aux Bisounours.

Le 24 août 2010, Satoshi KON disparait de manière brutale des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 46 ans. Il avait choisi de ne pas révéler sa maladie, continuant à travailler jusqu'au bout sur son dernier film Yume-Miru Kikai..

C'est avec le message suivant qu'il laisse une empreinte forte dans le monde de l'animation japonaise ...

‘Le cœur rempli de gratitude pour chaque bonne chose en ce monde, je pose mon stylo. Maintenant, excusez-moi, je dois partir.’’

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  1308610

Au cours de la journée Japanimation de mon cinéma de Mamers, j'ai pu découvrir "Millenium actress" magnifique film que je vous présente ici :

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/01/05/journee-manga-japananimation-au-cinema-rex-de-mamers-3-mille-6203009.html

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  61wih310
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:20

Merci pour l'ouverture de ce topic clinchamps!  KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  567661

De ce réalisateur, je n'ai vu que les trois premiers films cités dans ton article (Perfect Blue, Paprika et Tokyo Godfathers) qui avaient chacun laissé une empreinte agréable (dans le sens d'avoir vu du beau cinéma) dans ma mémoire, mais dans des ambiances différentes.  KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  150390
Je n'ai jamais vu Millenium actress. Ton article donne envie de le découvrir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:23

Quand tu auras vu "millenium actress" tu auras vu ses principales œuvres ! Very Happy Il est mort si jeune ! Je n'ai pas vu Paprika et il faut que je revoie Perfect blue, je n'étais pas prête à ce genre de film quand je l'ai vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:37

Pour Perfect Blue, je ne suis pourtant pas très portée sur le genre du thriller en général, mais là, j'avais été happée par l'intrigue! Les souvenirs sont anciens (car je ne l'ai vu qu'une fois et il y a plusieurs années), mais des sensations qui me restent du visionnage, il y avait un mélange d'envie de savoir comment tout cela allait se dénouer allié à un intérêt pour la façon dont l'histoire était ficelée.

Paprika m'a laissé une empreinte émotionnelle très différente, à la fois parce qu'on abordait un autre domaine (avec celui de la recherche), une ambiance plus "psychédélique" me semble-t-il et un couple qui m'avait surpris (plus dans mes habitudes de spectatrice, mais qui humainement se tient plus que tout ce qu'on peut voir).
J'espère qu'il te plaira et ne te surprendra pas trop!

Il faudrait que je prenne le temps de les revoir! bounce Et découvrir Millenium actress dont le pitch et la façon dont tu décris le déroulement de l'histoire me plairait je pense!  sunny
En fait, je me rends compte que je me tourne plus facilement vers les DVD de Miyazaki, Hosoda ou les quelques Takahata légers et que j'en oublie de revoir les films plus graves de Takahata, ceux de Satoshi Kon ou même ceux plus éthérés de Makoto Shinkai. Je me demande si je ne vais pas me lancer un challenge d'un film d'animation japonais à revoir ou découvrir par mois pour me motiver à dépoussiérer ma DVD-thèque! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:41

Ça a l'air très bien !!!
Et la médiathèque de chez moi l'a en stock I love you  je vais aller le chercher pour un de ces soirs, merci Cool


Dernière édition par Petit Faucon le Mar 7 Jan 2020 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 14:21

Vavyala a écrit:
Pour [i]

En fait, je me rends compte que je me tourne plus facilement vers les DVD de Miyazaki, Hosoda ou les quelques Takahata légers et que j'en oublie de revoir les films plus graves de Takahata, ceux de Satoshi Kon ou même ceux plus éthérés de Makoto Shinkai. Je me demande si je ne vais pas me lancer un challenge d'un film d'animation japonais à revoir ou découvrir par mois pour me motiver à dépoussiérer ma DVD-thèque! scratch

Excellente initiative ! Ma prochaine note sera sur "les enfants du temps" de Makoto SHINKAI (je lui ouvrirai aussi un topic, car à mon avis il va y en avoir d'autres ! ) et surtout saute dessus s'il passe en VO près de chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 16:22

Oh, Clinchamps, il faut que tu voie Paprika ! C'est mon film préféré de ce réalisateur drunken On est dans la thématique du rêve/cauchemar, c'est parfois un peu flippant (y compris musicalement), mais pour ce que je peux en juger, c'est un très bon film.
Par contre, j'avais été un peu perdue dans Millenium Actress, mais comme tu le dis pour Perfect Blue et toi, je pense que je "n'étais pas prête" lorsque je l'ai vu Razz

Merci, en tous cas, pour l'ouverture du topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:11

Merci pour cette discussion, les filles ! cheers

De Kon Satoshi, je n'ai vu que Tokyo Godfathers que j'ai beaucoup aimé, ce film m'a vraiment touchée I love you Les trois autres cités m'intéressent également bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:12

Je viens de voir Millenium actress et j'ai beaucoup aimé KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  150390 ce film est une merveille, une ode fascinante à l'amour et au cinéma KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  41810

Je ne connaissais pas ce cinéaste trop tôt disparu, j'aimerais voir ses autres films. Ma médiathèque ne possède que Perfect Blue, et Paranoïa Agent.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:00

Tu peux déjà y aller pour "Perfect blue" mais c'est assez noir et interdit aux moins de 12 ans... lol! lol! Sinon il y a la géniale fable de Noël "Tokyo Godfathers"

"paranoïa agent" je ne connais pas, mis c'est du Satoshi Kon, donc sûrement intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 22:10

J'aimerais beaucoup voir Tokyo godfathers si j'arrive à le trouver Wink

Paranoïa Agent est une série télévisée de 2004. Voici ce qu'en dit la médiathèque :

Citation :
Tsukiko Sagi est la célèbre designer à l’origine du personnage de Maromi, petit chien extrêmement populaire. Tout le monde attend avec impatience sa prochaine création, mais elle manque d’inspiration et la pression se fait de plus en plus forte. En rentrant chez elle un soir, elle se fait agresser par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de rollers dorés. Attention, chef-d’oeuvre ! Paranoia Agent est la première série TV de Satoshi Kon, le réalisateur de Perfect Blue et Tokyo Godfathers. Schizophrénie, stress, suicide, paranoïa, prostitution, persécution… Satoshi Kon passe le malaise humain sous la loupe, touche les cordes sensibles et ne laisse personne de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:35

ça me plairait bien de voir ça, KON Satoshi utilise l'animation mais dans le registre du réalisme noir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:04

Viens me voir et nous regarderons ensemble Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:32

Quand les trains marcheront et que je serai opérationelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:48

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  64968 KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  959736
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:05

Merci pour ton avis sur Millenium Actress, Roz ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:21

J'ai vu récemment Perfect Blue à l'occasion d'une ressortie en salles, je le connaissais de réputation mais j'ai été très impressionnée par ce thriller psychologique, dès les premières minutes on est mis dans le bain avec cette histoire de popstar qui change de plan de carrière et devient actrice, une orientation de carrière qui ne plait pas à tous. J'ai aimé la façon dont plus on avance, plus il est difficile de voir ce qui tient de la réalité ou du rêve (sans parler de la série tournée qui fait écho à ce que vit l'héroïne).

Beaucoup de suspense, et aussi une réflexion sur le milieu du showbiz, avec les popstars éphémères, les scènes que Mima doit jouer pour que son rôle devienne plus important dans l'intrigue de sa série et qu'elle soit prise au sérieux en tant qu'actrice... Les décors sont aussi très détaillés et souvent impressionnants (les plans de la ville mais aussi l'évolution de l'appartement de Mima). Petits bémols: dans les scènes de foule les visages sont parfois très sommaires et il y a quelques plans culottes que j'ai trouvé gratuits et qui m'ont paru même carrément en décalage avec le propos mais sinon c'est vraiment du tout bon.

_________________
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:19

Oh tu me fais penser qu'il dort dans ma DVDthèque et que je vais l'en sortir et le mettre sur le haut de la pile ! C'est mon fils qui me l'avait offert parce que ça l'avait impressionné ! Merci de ton avis ! cheers En as-tu vu d'autres de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:24

Non, c'était le premier mais Paprika me tente bien!

_________________
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:30

C'est pareil, je l'ai aussi, mais il faut que je trouve le temps de le regarder ! Comme je suis cas contact depuis hier, je ne vais pas sortir pendant quelques jours, ça va être l'occasion! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:21

Merci pour ton retour Zakath Nath! sunny

Malheureusement, mon visionnage est trop ancien pour que je me souvienne du film... KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  183215
Je ne me souviens que des émotions, un côté angoissant, mais un film assez saisissant qui m'a laissé une empreinte "positive", dans le sens de beau cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:23

J'ai regardé "Perfect blue" et c'est vraiment du très très bon, pour reprendre le terme de Zak ! J'y ai très bien retrouvé le milieu si particulier des "idols" soumises à tout instant à la dictature des fans, au culte de l'apparence, milieu que ma fréquentation assidue des dramas m'a fait découvrir et qui est assez effrayant ! Satoshi KON a parfaitement su mettre ce milieu en scène, et chaque fois que je vois un de ses films je pleure sur tout ce qu'il aurait pu faire s'il n'était pas parti si jeune ! "Perfect blue" est son premier long métrage...

Je dois absolument voir "Paprika" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 13:08

Tu me rappelles qu'il faut aussi que je voie Paprika lol!

_________________
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:48

Je viens de voir "paprika", film assez déroutant pour la bonne raison qu'on navigue constamment entre la réalité et l'univers des rêves. En effet une machine a été inventée qui permet d'entrer dans les rêves des autres et même d'y créer des interférences... Satoshi KON maîtrise magnifique l'animation de ce sujet qui convient tout à fait à son propre univers, et le film est un éblouissement graphique et animé. L'histoire elle-même m'a parue un peu confuse, mais aussi il m'a semblé que ce n'était pas très important, l'essentiel étant dans le dessin et l'animation. J'ai beaucoup aimé ce film, je le recommande ne serait-ce que par l'originalité du sujet et la beauté de la réalisation ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 13:45

Merci de ton avis, Clinchamps cheers Oui, Paprika est vraiment un film étonnant, même si mon visionnage commence à dater un peu. Là tout de suite, j'ai en mémoire la parade folle, avec cette musique entêtante
On ne comprend pas tout, ce qui appuie encore sur l'aspect onirique du film.
En tous cas, je le recommande également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Empty
MessageSujet: Re: KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.    KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pamela Morsi ou comment apporter de la douceur dans un monde de brute
» Littérature japonaise
» La calligraphie japonaise
» La culture japonaise
» Attention, la télé japonaise peut faire très mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: