Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The English Game (2020)

Aller en bas 
+5
Fauvette
Lysene
WayOfEvasion
Juliette2a
Tatiana
9 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:31


Cette mini-série (ou série ?) en 6 épisodes autour de l'essor du foot en Angleterre dans les années 1870, écrite par Julian Fellowes (qu'on ne présente plus Laughing ) sera disponible sur Netflix le 20 mars.



Dans la distribution, peu de noms connus semble-t-il. Mais nous seront sûrement quelques uns à suivre cette nouveauté  Very Happy .

_________________
The English Game (2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 16:07

Merci pour cette présentation, Tatiana drunken Heureusement que tu as créé ce topic, sinon je n'aurais jamais entendu parler de cette série The English Game (2020) 567661 Le sujet me plait bien, je la note pour un futur visionnage bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:43

Merci d'en avoir parlé car je serai passé au travers.
Je pense que je regarderai ça d'autant que j'ai toujours aimé le sport

Pour le casting d'inconnus, moi j'adore. On découvre toujours des comédiens excellents
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:30

J'ai vu de très bonnes critiques sur cette série. Je l'ai mise de côté aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:15

J'ai attaqué la série hier et j'ai pu regarder les trois premiers épisodes.
Lors du premier, j'ai trouvé que le scénario avançait bien vite pour certains points comme la popularité de Fergus. Je ne comprends pas du tout d'où elle vient au début puisqu'il est en conflit avec l'équipe et pas vraiment loquace avec le reste de la communauté.
Anyway, on voit Arthur changer au fur et à mesure (bien rapidement aussi) mais c'est assez plaisant à voir.
Cependant, quand je vois Alma, je vois la Princesse Catherine (The Spanish Princess) ... C'est quelque peu perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:11

J'ai regardé cette série la semaine dernière et, si j'ai passé un agréable moment devant, elle ne restera quand même pas dans mes coups de cœur du petit écran Wink
Comme toi Lysene, j'ai trouvé que tout était amené très vite et sans grande subtilité (la popularité de Fergus et de son ami Jimmy (surtout celle de Fergus qui est tout de même au mieux taciturne, au pire parfaitement imbuvable avec ses collègues et "amis" Laughing ), leurs love interests respectifs, et même leurs premières victoires arrachées sur le tas sans aucun entraînement confused) et surtout avec assez peu de contexte finalement : on sent bien que la série tente de brosser une lutte des classes à la North and South, mais à part montrer quelques scènes
Spoiler:
, le propos n'est ensuite pas plus fouillé que ça
Spoiler:
. De même, le thème central de la série est l'émergence du football en tant que sport populaire, mais rien n'est dit sur les origines du sport et on en apprend finalement assez peu sur la professionnalisation des joueurs (qui est quand même censée être le cœur du problème dans la série) et l'émergence d'une ligue dissidente et concurrente de la très posh Football Association Neutral

Bon, mon avis a l'air assez négatif Embarassed Laughing mais comme je le disais plus haut j'ai quand même passé un bon moment devant cette reconstitution historique bien léchée de la fin du XIXe siècle en Angleterre : et si le côté "social" est un peu faible, Julian Fellowes retrouve ses types de personnages de prédilection avec les "Old Etonians" et leurs familles. J'ai d'ailleurs été ravie de retrouver Edward Holcroft (Kingsman) dans le rôle du capitaine de l'équipe d'Eton et Kevin Guthrie (The Terror) dans le rôle de son alter ego ouvrier, en compagnie de quelques autres têtes connues dans des seconds rôles, et puis les personnages deviennent quand même assez attachants, surtout dans la deuxième moitié de la série sunny

Une saison 2 serait en discussion mais rien d'officiel pour l'instant ; si cela se confirme, je la regarderai sans doute car elle devrait éclaircir certains points laissés ouverts à la fin de la saison 1 (dont toutes les intrigues sont résolues à la fin en tout cas).

_________________
The English Game (2020) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:44

Je l'ai regardé hier soir aussi ( merci le confinement ) et j'ai passé un bon moment même si y'a des incohérences historiques mais passons ça peut arriver.
En fait, comme dit précédemment on apprend rien à proprement parler sur le football en tant que tel mais beaucoup plus sur le fait et c'est encore le cas aujourd'hui que toutes les classes sociales se le sont appropriés.
La reconstitution est très réussie et le foot n'est qu'un prétexte pour aborder assez frontalement le sujet des luttes de classes entre notables et ouvriers.
Mais si comme dit plus haut, ça ne va pas totalement au fond du problème.
Personnellement, plus que Fergus Suton qui m'a un peu agacé par moment même si intentions sont louables, c'est le personnage de Arthur Kinnaid et de sa femme Alma qui m'a le plus intéressé ( aspects de vie personnelle purement fictifs mais ça rend le couple très attachant ) mais surtout lui, qui contrairement à tous ses comparses d'Eton s'est rendu compte qu'il fallait s'ouvrir au plus grand nombre et ne pas rester en vase clos )
C'est une des forces majeures du foot aujourd'hui.
Ce dernier ayant été à la tête de la Fédération Anglaise de 1890 jusqu'à sa mort en 1923.
Personnage très bien interprété par Edward Holcroft. Les acteurs formant le couple Kinnaid vraiment convaincants. Une certaine alchimie qui m'a plu.

Je pense qu'une saison 1 se suffit à elle même personnellement mais malgré quelques points négatifs qu'on a évoqué, j'ai pris plaisir à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:31

Merci pour vos différents avis, les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:40


Je viens de terminer les 6 épisodes et je vais être la plus positive jusqu'à présent car j'ai beaucoup aimé. C'est peut-être l'ambiance actuelle mais cette mini-série/future série (à suivre Laughing ) est exactement le period drama dans l'Angleterre du XIXe siècle dont j'avais besoin.

Bien sûr le scénario n'est pas exempt de défaut mais par rapport à d'autres réalisations de Julian Fellowes je l'ai trouvé bien équilibré, et très instructif sur les débuts du foot moderne malgré les libertés prises quand comme moi on ne connaît strictement rien à l'histoire du foot (et qu'on ne s'intéresse pas à ce sport Embarassed ).
Spoiler:
J'ai craint un moment qu'on s'éloigne trop du sujet pour suivre les personnages dans leurs histoires personnelles mais finalement on y revient complètement dans les derniers épisodes. Et au final ce sont justement ces histoires personnelles qui m'ont moins intéressée, ou qui sont résolues trop vite et dans une direction trop prévisible :
Spoiler:
J'ai bien aimé aussi la dimension sociale de l'histoire (l'intérieur de l'usine de Mr Walsh est sans doute le décor ayant servi pour Nord et Sud, ou qui aurait pu servir Razz )
Spoiler:

Je pensais ne connaître aucun acteur en-dehors de l'interprète de Mr Walsh justement, mais j'ai aussi reconnu l'un de ses collègues dans Indian Summer, Henry Lloyd-Hughes (Alfred Lyttleton) et Daniel Ings (Francis Marindin) vu dans The Crown, qui soit dit en passant ressemble énormément à Anthony Trollope, d'après l'une ou l'autre photo que j'avais vue de lui, dans le dernier épisode avec sa barbe et ses lunettes, c'est vraiment troublant lol! . J'ai eu un peu de mal avec Edward Holcroft (pas très expressif) malgré l'évolution intéressante de son personnage, en revanche j'ai beaucoup aimé Fergus Suter et son interprète (et son accent, dès qu'un accent écossais se fait entendre je perds toute objectivité  Laughing ), un héros séduisant et très attachant.

Inutile de dire que je suis déjà partante pour une saison 2 si elle est annoncée sunny

_________________
The English Game (2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:15

Merci pour cet avis enthousiaste, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:15

Merci pour vos retours, WayOfEvasion et Tatiana ! cheers

Way, nos avis se rejoignent sur plusieurs points, et Tatiana, je suis contente que tu aies passé un aussi bon moment devant cette adaptation cheers Malgré le côté brouillon de certains aspects de l'intrigue, je me suis aussi prise au jeu au bout de quelques épisodes et c'est en effet une série que j'ai pris plaisir à regarder et qui m'a sorti la tête des soucis et du stress ambiants sunny (je plussoie pour l'accent écossais à couper au couteau de Fergus, je profite de mon visionnage de Broadchurch pour en avoir une seconde dose avec David Tennant de mon côté The English Game (2020) 673712 )
Et bien vu pour la ressemblance troublante de l'acteur jouant Marindin avec Trollope Laughing

_________________
The English Game (2020) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 13:59

J'ai également regardé The english game, sans trop d'attentes (je voulais juste voir un period drama Laughing ) et j'ai été très agréablement surprise. Mon avis rejoint celui de Tatiana, je me suis réellement bien prise au jeu et j'ai trouvé les défauts de la série assez secondaires finalement !

L'équilibre entre l'aspect foot et l'aspect social/histoires personnelles était le bon pour moi, et comme je ne connais absolument rien à l'histoire du foot, j'ai tout de même appris des choses (sur les débuts de la professionnalisation, l'émergence des clubs ouvriers). C'est vrai que sur certains aspects cela va vite, mais rien ne m'a semblé trop invraisemblable (même si tu as raison Fauvette, la popularité de Fergus à Darwen arrive un peu vite au vu de son comportement Laughing).

Il est possible aussi que j'ai été exactement dans les bonnes dispositions d'esprit (très fatiguée et un peu à fleur de peau) pour apprécier tous les aspects dramatiques du récit, mais vraiment tout m'a plu The English Game (2020) 55950 de la relation entre Arthur Kinnaird et sa femme Alma à l'évocation des émeutes ouvrières, en passant par la romance Fergus/Martha et l'histoire du refuge pour femmes.

Spoiler:

Je pensais ne connaître aucun acteur, mais visiblement j'avais vu (et oublié) Edward Holcroft dans Kingsman et Kevin Guthrie dans Les Animaux fantastiques (et même Charlotte Hope dans Game of thrones en fait). En tout cas je les ai trouvés très bons tous les deux (et assez charismatiques, dans des genres différents). Leurs personnages sont nuancés et c'est aussi ce qui m'a permis de m'y attacher. Il y a aussi de beaux personnages féminins, notamment Alma et Martha. The English Game (2020) 150390

Toutes les tensions autour de l'arrivée des clubs ouvriers dans la compétition m'ont finalement beaucoup intéressée, et si j'étais plutôt team Darwen bien sûr, certains propos autour des changements de clubs des joueurs et de l'appât du gain résonnent quand même pas mal aujourd'hui quand on pense à l'argent que brasse ce milieu. Et je me suis fait la réflexion que Neymar n'aurait pas survécu à l'époque, vu la brutalité du jeu par moments, il aurait encore plus passé son temps à se rouler par terre. Razz Laughing

Bon et puis ma motivation première était de voir des pelouses, de beaux jardins et de beaux costumes, donc tout allait bien de ce côté là aussi (avec en bonus l'accent écossais, comme vous l'avez dit). lol!

Une saison 2 ne me semble pas nécessaire, mais si saison 2 il y a je serais au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:27

Merci pour ton retour positif, Esperluette ! cheers Elle est déjà dans ma PàV, mais avec toutes les séries que je dois visionner, ce sera difficile de la regarder pour l'instant affraid
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 22:42

Je viens de survoler vos commentaires. Je viens de commencer la série, je reviendrai vers vous d'ici quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 18:00

Bon visionnage, Mylène, je lirai ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:58

Merci Smile Les deux premiers épisodes ne m'ont pas fait grande impression Embarassed Je verrai si je tente la suite.

Edit : J'ai terminé la série, mais en la regardant d'un oeil tout en étant occupée à d'autres tâches. Je ne suis pas parvenue à m'y intéressée réellement, bien que je trouve le casting bon, les costumes et les décors réussis et la bande-son agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 8:20

J'ai regardé hier le premier épisode et j'ai beaucoup aimé Twisted Evil Je ne connais pas grand chose au foot, mais il n'y a pas que le football, il y a tout une ambiance, la lutte des classes, les histoires personnelles des joueurs drunken Je suis déjà attachée au couple Kinnaird I love you Je ne savais pas que les joueurs avaient réellement existé Embarassed Je continue la suite avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:01

Je lirai ton avis final, ma Cassandre cheers Il est toujours dans ma wish-list lol!

Bon visionnage The English Game (2020) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:16

J'ai regardé The English Game en trois jours, et j'ai vraiment beaucoup aimé la série. cheers

J'en avais longtemps reporté le visionnage, de peur que le propos centré sur le football ne m'intéresse pas. J'avais tort ! Et ce n'est même pas parce que la série ne parle pas que de foot et aborde bien d'autres sujets... C'est justement parce qu'elle parle de foot, et de ce qui m'a souvent beaucoup plu dans ce sport : son côté éminemment populaire et fédérateur, capable (parfois) comme aucune autre discipline de susciter de grandes émotions collectives. Very Happy

Alors certes, la série est sûrement trop bienveillante, un peu idéaliste et gentillette. Il y a quelques sujets sociaux, mais ils sont traités sans l'âpreté que le cinéma social anglais leur réserve généralement. Sans que la série soit malhonnête à tout idéaliser, elle a quand même un côté un peu naïf, sur la bonne intelligence des uns et des autres, la capacité à se remettre en question, à vivre ensemble, et à agir selon ses valeurs.

Mais voilà, ce type de série fait du bien, donne de l'espoir, et j'y ai largement trouvé mon compte, ainsi que beaucoup de plaisir. The English Game (2020) 846997 J'ai adoré les deux personnages principaux, Fergus et surtout Kinnaird, et pour ce dernier, son parcours de couple, qui m'a paru très sain. J'ai beaucoup aimé tout le propos sur les classes sociales en Angleterre, avec les grandes écoles au sud, et les filatures au nord (on rejoue un peu Nord et Sud Laughing), qui sont dirigées par des bourgeois... qui restent de la team "workers" alors que ce sont des patrons. J'ai beaucoup aimé les séquences de jeu de foot (même s'il y en a peu), j'avais très envie d'éclater les Etonians snobs. Bref, ça m'a grandement plu, j'ai trouvé la série excitante, et franchement réconfortante ! bounce

Au-delà des émotions chaleureuses que j'ai ressenties, j'ai aussi trouvé le propos intéressant et pédagogique. On y explique pourquoi le football s'est professionnalisé, pourquoi c'était au départ une question d'équité sociale entre les travailleurs qui n'auraient pas eu le temps de s'entrainer autrement et la gentry et noblesse anglaises qui en avaient au contraire largement le temps et les moyens. On comprend comment la situation actuelle (des joueurs tellement payés...) est finalement la dérive des choix initiaux, dans une logique économique sans contrôle.

S'il avait été question d'une saison 2, j'aurais fait partie des spectateurs sans aucun doute. Cet univers et ses personnages me manquent un peu ce soir. I love you

EDIT : et j'ai oublié de dire qu'il y a de sublimes images drunken de la campagne anglaise (et un peu écossaise), des collines verdoyantes, et les chemins sinueux, quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:38


Contente que tu aies aimé ce qui restera donc une mini-série (à l'époque de mon visionnage il y a deux ans, je caressais l'espoir qu'il y ait une saison 2, d'après mon post Laughing ), Annwvyn. Le ton est certes bienveillant, mais j'avais aussi trouvé la thématique historique du foot captivante, bien que ne m'intéressant pas du tout à ce sport dont les débordements actuels dans les stades me mettent en colère Rolling Eyes . Et les personnages sont sympathiques, surtout les principaux.

Je la reverrai bien à l'occasion d'ailleurs, ne serait-ce que pour me rafraîchir la mémoire.

_________________
The English Game (2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:59

Quel retour enthousiaste, Annwvyn ! sunny Merci ! Dire que je n'ai toujours pas visionné cette série Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The English Game (2020) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (2020)   The English Game (2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The English Game (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: