Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Balzac dans les médias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:34

Dans le topic consacré à Virginia Woolf, Atonement a signalé une nouvelle émission quotidienne de France Culture (La compagnie des auteurs). Cette semaine, l'émission est consacrée à Balzac Arrow

Citation :
Honoré de Balzac, l'auteur qui a imposé le roman selon notre invité, François Taillandier qui a conté la vie de cette homme en 2005. Lundi, c'est la biographie pour décrypter cet homme qui ne voulait pas être qu'un écrivain.

Je pense podcaster au moins la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:27


J'y compte bien Selenh, enfin pas y foncer direct pour ne pas me distraire de mon objectif Henry James de février, mais je le lirai cette année sans faute. (Du Dumas mieux écrit, fichtre, voilà qui me met l'eau à la bouche Wink )

Merci pour le lien vers l'émission de France Culture serendipity, elle m'intéresse beaucoup. Ma seule incursion dans la vie du romancier à ce jour est la fiction de Josée Dayan avec Depardieu, et la biographie de Zweig attend patiemment sur mes étagères. Je suivrai donc comme toi au moins la première.

_________________
Balzac dans les médias Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:48

Tatiana a écrit:
Merci pour le lien vers l'émission de France Culture serendipity, elle m'intéresse beaucoup. Ma seule incursion dans la vie du romancier à ce jour est la fiction de Josée Dayan avec Depardieu, et la biographie de Zweig attend patiemment sur mes étagères. Je suivrai donc comme toi au moins la première.

Curieuse de savoir ce que tu en auras pensé Tatiana Wink (et d'autres si vous avez écouté l'émission). J'avoue n'avoir pas été très enthousiasmée par les interventions de François Taillandier No (mais il y a des archives intéressantes), mon jugement est à nuancer car je n'ai pas écouté l'émission dans de très bonnes conditions Wink
Je vais probablement en rester là pour cette semaine Balzac par manque de temps mais je vais suivre attentivement les programmations futures de cette émission (une semaine Henry James étant annoncée Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:35


Impressions sympathiques, mais sans plus, sur ce premier volet. Le contenu correspond à mes attentes, à savoir que c'est une vue d'ensemble de la vie de Balzac. J'ai appris beaucoup de choses, sans être pour autant passionnée par le style de François Taillandier, cela doit tenir à sa manière de s'exprimer un peu ennuyeuse (mais je pinaille  Laughing ). Oui, les archives diffusées étaient intéressantes (je n'ai pas reconnu Henri Troyat et ai été ravie d'entendre ce grand biographie s'exprimer). Je ne pense pas continuer non plus, et comme toi j'attends la semaine Henry James avec impatience, dans la continuité de ma lecture en cours Smile .

_________________
Balzac dans les médias Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:13


Une émission intéressante sur l'actualité de Balzac dans "Grand bien vous fasse" sur France Inter Arrow

On en resort avec l'envie de se plonger illico dans un de ses romans.

_________________
Balzac dans les médias Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:44

Je confirme Tatiana, je l'ai également écoutée Very Happy
cela m'a confirmée dans ma curiosité envers La Rabouilleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balzac dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Balzac dans les médias   Balzac dans les médias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balzac dans les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Honoré de Balzac-
Sauter vers: