Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Why women kill (2019)

Aller en bas 
+5
Marganne
Juliette2a
serendipity
Zakath Nath
ludi33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:09

Why women kill (2019) 41477011

Why women kill est la nouvelle série de Marc Cherry après Desperate houswives

Citation :
Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu'elles font face à l'infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. Dans les années 60, Beth Ann, femme au foyer, attend sagement son mari le soir alors qu'il la trompe avec une serveuse. Dans les années 80, Simone, une working girl, découvre que son mari la trompe... avec un homme. De nos jours, Taylor, bisexuelle, s'essaye au couple libre non sans difficultés...


La série reprend certains codes visuels de Desperate Housewives, avec ses décors ultra colorés, ces tenues ultra chics. On est clairement dans un univers de Marc Cherry.

Niveau histoire, on suit donc 3 femmes, qui vont se révéler dans leur quotidien de couple. Les personnages sont stéréotypées, les décors pop et les situations cocasses. Le tout est plaisant regarder et offre de jolis moment d'humour. Un série pas prise de tête pour un sou.

Le casting est composé d'acteurs plutôt connu : Lucy Liu, Jack Davenport, Ginnifer Goodwin ou encore Alicia Coppola. On a plaisir à les retrouver dans une nouvelle série.

J'ai vu les 2 premiers épisodes et n'ai pas vu le temps passer. La série est agréable à voir, même si on ne révolutionne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:23

J'ai vu la saison il y a quelques mois et j'ai beaucoup apprécié, avec un bémol pour l'intrigue contemporaine. C'est celle qui n'a pas le point de départ le plus évident puisque ça ne repose pas sur une femme découvrant qu'elle est trompée, mais elle m'a parue moins convaincante.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les deux autres, d'un côté Ginnifer Goodwin en ménagère dans des années 50 pimpantes extérieurement mais qui cachent une société dure, et l'héroïne a une sacrée évolution.

L'intrigue dans les années 80, à cause des looks et du jeu de Lucy Liu, est la plus drôle au départ, et elle forme un sacré duo avec Jack Davenport (qui n'est jamais aussi bon que quand on lui donne des répliques sarcastiques)
Spoiler:

Ce n'est pas très profond mais c'est bien ficelé particulièrement le dernier épisode
Spoiler:

_________________
Why women kill (2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:24

Merci pour ton avis. Çà me conforte dans mon envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:08

Merci pour vos avis (je me disais bien que certaines ici étant à la pointe, l'intégralité de la série avait probablement été déjà vue).

Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai regardé hier soir d'un oeil et en ayant raté le début. Pas super convaincue pour l'instant mais je n'exclue pas de regarder la semaine prochaine car c'est une série qui se laisse regarder et actuellement, on a besoin de ça lol!

Une saison 2 est prévue ou bien la série est bouclée en une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:11

Une saison 2 est prévue mais comme l'histoire est bouclée à la fin de la saison 1 il devrait y avoir de nouveaux personnages (mais je ne sais pas si ce seront les mêmes acteurs, comme dans American Horror Story, par exemple)

_________________
Why women kill (2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:42

Merci pour l'ouverture de ce topic et vos avis respectifs, les filles cheers Le casting est intéressant, mais je ne pense pas visionner la série pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:35

Merci pour ce topic, la série a l'air intéressante, je serai passée à côté sans cette jolie présentation, ludi Wink Je vais m’intéresser au replay des premiers épisodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:14

Merci pour ce topic et vos avis. cheers
Perso j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça bien sympa. C'est sûr, ce n'est pas une série révolutionnaire mais j'ai bien aimé les histoires et l'humour, le casting est très sympa aussi. Je compte continuer à regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:21

Merci pour l'ouverture de ce topic, Ludi et vos avis cheers j'y jetterai un oeil lors de la prochaine diffusion télé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:19

J'ai regardé le premier épisode. Je trouve les personnages caricaturaux, mais en même temps, c'est assez sympa pour me donner envie de regarder le 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:53

Je viens de finir la saison 1 (en VO, je pense que c'est vraiment une plus-value), et je sors très agréablement surprise de mon visionnage. cheers Cette série est plus profonde qu'il n'y paraît, et elle est parfois un peu trop tapageuse peut-être (trop de sarcasme tue le sarcasme parfois), mais dans l'ensemble j'ai trouvé le scénario de très grande qualité, la réalisation impeccable, et les acteurs absolument au top. Why women kill (2019) 846997

Au départ je n'avais aucune attente, ce n'est pas tellement le type de série qui m'attire de prime abord, et je regardais simplement la série parce que j'ai (apparemment) décidé que le confinement était le moment de dévorer l'intégralité de la filmographie de Jack (Commodore) Davenport. Laughing Mais au bout du compte, je me suis prise au jeu, j'ai été impressionnée par la vivacité des dialogues, et leur finesse, et par la constructions et l'enchevêtrement des trois intrigues. C'est très drôle, c'est un humour assez noir au bout du compte, et, si sur la fin ça devient plus délicat de rire, c'est plein de suspense et ça reste élégant.

Sur les trois intrigues, je pense comme Zakath, que le couple moderne n'est pas le plus intéressant. Ou disons qu'il est intéressant, dans l'étude du type de couple qu'il propose, mais ce n'est pas tellement drôle, et on devine plus ou moins comment ça peut évoluer. C'est plus angoissant, ou agaçant, que drôle. Les deux autres histoires sont largement plus satisfaisantes, dans des genres différents. Le couple des années 60 vire à la comédie noire, le glissement est parfait, et contraste admirablement avec la saturation des couleurs vives. Le couple des années 80, qui paraît tapageur et excessif, évolue vers une belle humanité, et j'ai fini par pleurer comme une madeleine (ce qui est quand même rare devant mon écran Razz).

Et puis, ne nous cachons pas, il y a un côté hautement féministe qui m'a réjouie. bounce bounce Sous ces fanfreluches, ces femmes pseudo frivoles, sont abordés de vrais sujets sur la place des femmes dans la société, le regard porté sur elles (en particulier pour le personnage de Ginnifer Goodwin), et je pense que certaines histoires relèvent plus du plaisir coupable, d'une forme de vengeance (inoffensive car purement télévisuelle) contre la gent masculine et ses médiocrités. C'est loin d'être désagréable, c'est même parfois assez libérateur.

Je n'ai rien à dire sur les acteurs, même si ne nous cachons pas, j'ai quand même une petite préférence pour Lucy Liu et Jack Davenport, qui sont tous les deux parfaits, sarcastiques, excentriques, mais avec un vrai dessous de tendresse. I love you

Bref, voilà à mon avis une série qui mérite le détour, ne serait ce que pour son scénario (et les dialogues) enlevé et spirituel. Why women kill (2019) 846997 Ca se mange sans faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 0:17

Merci beaucoup pour ton avis Annwvyn qui me confirme que j'ai raison de continuer à regarder. cheers

Pour l'instant, je n'ai regardé que les 4 premiers épisodes (vu que je suis la diffusion M6 mais en VO) mais là ton avis me donne envie de passer à la vitesse supérieure lol!

Pour le moment j'aime bien le personnage de Ginnifer Goodwin que je trouve attachant (et son mari m'insupporte Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 0:37

Annwvyn a écrit:

Et puis, ne nous cachons pas, il y a un côté hautement féministe qui m'a réjouie.  bounce  bounce Sous ces fanfreluches, ces femmes pseudo frivoles, sont abordés de vrais sujets sur la place des femmes dans la société, le regard porté sur elles (en particulier pour le personnage de Ginnifer Goodwin), et je pense que certaines histoires relèvent plus du plaisir coupable, d'une forme de vengeance (inoffensive car purement télévisuelle) contre la gent masculine et ses médiocrités. C'est loin d'être désagréable, c'est même parfois assez libérateur.

Je suis le premier à reconnaître les faiblesses du sexe dit fort et j'ai en tête quelques situations où les femmes ont bien raison de nous renvoyer la monnaie de la pièce.

Mais j'ai quand même du mal avec médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:09

Oh mais je ne réserve pas les comportements médiocres à la gent masculine Sethy. Wink Seulement la série parle des moments où les hommes se montrent minables, et si tu la regardes, je n'ai en effet pas d'autre mot que celui là. En particulier avec le personnage du mari de Ginnifer que Rose Bleue n'aime pas plus que moi, et qui par certains côtés est tellement typique de comportements que j'ai pu voir bien répétés autour de moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:26

Merci pour ce commentaire enthousiaste Annwvyn Smile

Je regarde la série en replay, (j'ai vu 3 épisodes) je trouve la série assez prenante et j'ai envie de savoir ce que vont devenir les personnages. Le ton est mordant, c'est drôle, les acteurs sont excellents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 2:18

Je viens donner mon avis sur la fin de la saison et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai vraiment aimé. cheers

Les trois intrigues sont très bien amenées avec de très bons dialogues et des personnages très bien écrits. J'ai été très touchée par le personnage de Beth-Ann et aussi absolument adoré le couple Karl/Simone. I love you

Je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu car je détaille les 3 intrigues:
Spoiler:

D'un point de vue montage, j'ai trouvé bien fait tous les passages ou nous voyons les 3 époques en parallèle particulièrement sur le dernier épisode.

Une très bonne série agréable à regarder I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:15

La saison 2 qui comptera aussi 10 épisodes démarrera le 3 juin. Nouveaux personnages, nouveaux acteurs (dont Nick Frost) et pour les nouvelles époques, on parle des années 40 mais si le concept de la saison 1 est poursuivi, il devrait y en avoir d'autres.

Un petit teaser qui ne dévoile rien mais dans l'esprit de la saison 1:


_________________
Why women kill (2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 7:51

Merci Zak pour l'info et le teaser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:54

Merci Zakath pour l'information. Very Happy Ayant bien aimé la saison 1, je suis tentée de regarder la saison 2... malgré le changement de casting et l'absence de Jack Davenport !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 1:40

Merci beaucoup pour l'information et le teaser Zakath cheers J'ai beaucoup aimé la première saison du coup je regarderais avec plaisir la deuxième saison. Le nouveau casting me plait bien en tout cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:40

J'ai pu voir les quatre premiers épisodes de cette deuxième saison et j'ai rattrapé le rythme de diffusion donc premier bilan à quasiment mi-saison.

On retrouve bien la patte du créateur et de la saison précédente avec une reconstitution soignée, des personnages caricaturaux mais qui pour certains deviennent vite attachants (le couple Fillcot même si ce qu'ils font, surtout le mari, est extrêmement répréhensible, leur fille et le détective), les acteurs sont très bons, toujours à la limite du cabotinage mais dans le bon sens. Pas mal d'humour noir tandis que les protagonistes se fourrent dans des situations qu'on devine de plus en plus embrouillées et impossibles à tenir.

En revanche, la construction est devenue beaucoup plus classique puisqu'il n'y a plus qu'une seule époque au lieu de trois. Même chose pour les introductions d'épisode, avant on avait chaque fois une petite présentation qui annonçait la suite, faisait spéculer etc, ici c'est une voix-off très traditionnelle (mais assurée par Jack Davenport, donc très agréable à l'oreille lol! ).

Il y a plein de rebondissements mais certains sont assez convenus pour ce genre d'histoires
Spoiler:
.

Bref, pour l'instant c'est plaisant à suivre mais je reste perplexe devant le fait de ne pas avoir conservé la structure qui avait rendu la première saison si particulière. Je ne sais pas si c'est une question de budget ou de Covid (moins de décors, équipe plus réduite?) ou un problème d'inspiration?

_________________
Why women kill (2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 16:02

Merci pour tes premières impressions, Zakath cheers J'avoue que cette série n'était pas dans mes priorités, mais la présence de Matt Daddario me donne envie d'y jeter un œil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 10:26

J'ai fini la saison 2 et mon avis est à peu près le même que quand j'ai posté précédemment. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant, pas mal d'humour noir, on se demande jusqu'où vont aller les personnages et s'ils vont s'en sortir et comment, et une bonne distribution (j'ai beaucoup aimé Veronica Falcón en particulier et Lana Parilla et Allison Tolman vendent très bien leur évolution respective dans leur jeu). J'ai aussi aimé les clins d’œil aux films noirs (titres des épisodes, toute fin qui m'a évoqué
Spoiler:
mais en regard de la première saison je suis plus mitigée.

On retrouve le côté grinçant et parfois délirant de certaines situations mais en saison 1, chaque histoire en disait un peu sur la société de l'époque et la place de la femme. Ce n'est pas le cas ici où le fait de placer l'intrigue en 1947 m'a paru plus esthétique: le glamour d'un côté, les détectives en trench-coat et chapeaux mous de l'autre, c'est quelque chose qui me plait donc tant mieux mais cela aurait pu se passer à une autre époque sans changer grand chose. Du coup, les motivations d'Alma, même si on a de la sympathie pour elle au départ, paraissent bien plus superficielles et si l'histoire est pleine de rebondissements, qu'on s'amuse pas mal par moment devant l'escalade de sales coups, je trouve qu'on passe un peu à côté de quelque chose
Spoiler:

Prise comme ça, ce n'est pas une mauvaise saison. Avec la saison en perspective je reste assez perplexe devant cette nouvelle orientation.

_________________
Why women kill (2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 10:43

Merci beaucoup Zakath d'être venue donner ton avis détaillé. Je verrai à l'occasion si je me laisse tenter, mais c'est clair que si j'avais adoré la saison 1, ton avis un peu mitigé ne me donne pas spécialement envie de mettre la saison 2 au top de mes priorités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 18:24

Merci pour ton avis complet, Zakath ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why women kill (2019) Empty
MessageSujet: Re: Why women kill (2019)   Why women kill (2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Why women kill (2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1.05 : Never Kill a Boy on the First Date
» Band of Brothers
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)
» Harper Lee: To Kill a Mocking Bird
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: