Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simone Signoret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Simone Signoret Empty
MessageSujet: Simone Signoret   Simone Signoret Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:13


Née Simone Kaminker en 1921 et décédée en 1985, cette grande actrice française dont il a été question ailleurs dans l'auberge (entre autres chez Georges Simenon et dans le topic de Thérèse Raquin de Zola qu'elle incarna à l'écran) mérite bien sa propre chambre.

Simone Signoret Signor12

Sa filmographie est longue. Elle s'est illustrée notamment dans Casque d'or, film qui l'a révélée au grand public en 1951, Thérèse Raquin déjà cité, Les Diaboliques de Henri-Georges Clouzot, L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville, Le Chat et La Veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre et La Vie devant soi d'après le roman de Romain Gary et qui lui a valu le César de la meilleure actrice. Elle a aussi obtenu l'Oscar de la meilleure actrice (sans doute la première actrice française à l'avoir reçu, mais à vérifier) pour Les Chemins de la haute ville en 1960. Elle a par ailleurs longtemps formé avec Yves Montand un couple célèbre.

Elle est aussi l'auteur de trois ouvrages, dont son autobiographie parue en 1975, La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, que je me toujours promis de lire.

Je l'ai vue dans plusieurs des films cités et ai beaucoup d'admiration pour cette actrice au regard magnétique qui crève l'écran  I love you Simone Signoret 553975 .

A l'occasion des 35 ans de sa disparition, Arte a diffusé il y a quelques jours un documentaire inédit, Simone Signoret, figure libre, dont voici les avis en provenance du topic Simenon.

Tatiana a écrit:
(...) j'ai vu et beaucoup aimé le documentaire sur Simone Signoret. J'admire beaucoup cette actrice si charismatique I love you )

Petit Faucon a écrit:
(...) j'ai vu le documentaire sur Simone Signoret, et il m'a beaucoup plu ! C'était une personne naturelle et sans artifices, je me souviens que ma grand-mère l'aimait énormément I love you

_________________
Simone Signoret Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Simone Signoret Empty
MessageSujet: Re: Simone Signoret   Simone Signoret Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:49

Merci pour l'ouverture de ce topic, Tatiana ! cheers

J'aime aussi beaucoup cette actrice I love you Récemment, j'ai vu Le Jour et l'Heure de René Clément, qui m'a beaucoup plu drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Simone Signoret Empty
MessageSujet: Re: Simone Signoret   Simone Signoret Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:02

Merci pour l'ouverture de topic Tatiana. Comme je l'ai indiqué dans un autre topic j'ai également vu ce documentaire et je l'ai beaucoup apprécié, il a contribué à changer le regard que je portais sur cette actrice Razz et m'a notamment donné envie de voir Les chemins de la haute ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone Signoret Empty
MessageSujet: Re: Simone Signoret   Simone Signoret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Signoret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone de Beauvoir
» Simone Elkeles
» Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?
» Simone St James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: