Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Alexandre Postel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alexandre Postel Empty
MessageSujet: Alexandre Postel   Alexandre Postel Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:45


Alexandre Postel, professeur de Lettres né en 1982, a publié 4 romans à ce jour. En 2013, Un homme effacé, a reçu le Goncourt du Premier roman.

J’ai lu Un automne de Flaubert paru il y a quelques mois chez Gallimard, attirée par le sujet du livre (j’avoue que je n’avais pas entendu parler de son auteur jusque-là). En 130 pages, il imagine un séjour de Gustave Flaubert en Bretagne en 1875, alors qu’il lutte contre de gros soucis financiers risquant de mettre en péril sa vie à Croisset, et peine à retrouver la motivation d’écrire. En compagnie de deux hommes plus jeunes, dont un scientifique qui l’initie à ses travaux marins, il prend goût aux bains de mer et fait le point sur lui-même.

J’ai beaucoup aimé ce récit élégant et empreint de mélancolie qui peint le père de Madame Bovary cinq ans avant sa mort. On le voit notamment au travail, préparant minutieusement sa nouvelle sur St Julien l’Hospitalier en peaufinant chaque phrase.

_________________
Alexandre Postel Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexandre Postel Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Postel   Alexandre Postel Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:53

Merci d'avoir ouvert ce topic Tatiana Very Happy  ce livre m'intéresse et ton avis m'incite encore plus à l'inscrire dans ma PAL virtuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alexandre Postel Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Postel   Alexandre Postel Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:33

serendipity a écrit:
Merci d'avoir ouvert ce topic Tatiana Very Happy  ce livre m'intéresse et ton avis m'incite encore plus à l'inscrire dans ma PAL virtuelle Very Happy
Entièrement d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Postel Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Postel   Alexandre Postel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Postel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: