Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:11

Je continue tranquillement à visionner mes petits achats récents, et ce week-end, j’ai donc revu Emma. Je l’avais vu au cinéma il y a quelques années, et j’avais gardé un bon souvenir, mais pas très précis.

J’ai passé un excellent moment, même si ce n’est pas mon adaptation préférée. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les dialogues. Les répliques font mouche, c’est-ce qu’on attend de Jane Austen, de toutes façons. Je ne sais pas à quel point le film est fidèle au roman à ce niveau, car je ne l’ai pas relu depuis un certain temps. Je vais m’y remettre, cela m’a donné envie. Nous avons en tous cas beaucoup ri (je l’ai regardé avec Helis), principalement pour la finesse des expressions utilisées.

J’ai été un peu surprise de l’environnement dans lequel on faisait évoluer Emma. Je sais qu’elle est riche, mais est-elle si riche qu’elle en habite une sorte de Pemberley qui semble surtout avoir été choisi pour faire un décor splendide? Ce n’est pas l’impression que j’avais gardée en lisant le livre. Je me rend compte que je suis plus attentive à ces détails maintenant, car lorsque j’ai vu le film pour la première fois, je n’ai pas du tout pensé à cela. A vérifier par une future lecture. En tous cas, cela m’a un peu gênée, car j’avais l’impression d’un certain manque de naturel.

Gwyneth Paltrow est peut-être un peu trop lisse pour ce type de rôle, mais elle assure tout de même bien. Toni Collette m’a surprise, je ne me souvenais pas du tout d’elle dans ce film, j’ai donc eu l’impression de la voir pour la première fois en costume et c’était sympa. Jeremy Northam, fidèle à lui-même, fait presque un peu jeune, alors qu’il a l’âge du personnage.

Ce qui était très drôle, c’est la scène de danse. Je n’avais aucun souvenir, alors quelle ne fut pas ma surprise d’entendre Mr. Beveridge's Maggot, LA danse de Lizzie et Darcy à Netherfield dans P&P 95! Et non seulement la musique, mais aussi les pas, puisque ce sont des pas traditionnels repris tels quels dans les films. Et c’est à ce moment particulier que saute aux yeux la différence dans la réalisation. Toute la danse est filmée en plan fixe, face aux danseurs, que l’on voit tous durant toute la danse. Simon Langton dans P&P95 et Joe Wright dans la version 2005 (sur une autre musique, bien sûr!), nous ont habitués à un peu plus de virtuosité.

C’est assez représentatif de l’impression finale que j’ai gardée. Un très joli film, que je regarderai encore volontiers, mais dans l’ensemble très lisse, tout comme son actrice principale.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:32

Bonjour à toutes Very Happy

Il y a quelques jours, j'ai aussi visionné "Emma". J'ai regardé le film en anglais sans sous-titrage, car il n'y avait ni sous-titres anglias, ni français.
Mais bon c'était pas bien grave j'ai quand même compris, quoiqu'il y a des fois je n'ai pas bien du saisir les blagues ou la subtitlité de la langue.
Mais bon peu importe, j'ai tout de même reussi à comprendre l'histoire.

On reconnait bien le style de Jane Austen, toujours des petits rebondissements, qui arrivent au bon moment...
Si Emma est un très beau film, P&P reste mon préferré, surtout à cause du jeu des acteurs. Il est vrai comme l'a dis Cat47 que Gwyneth P. est un peu lisse dans l'interprétation de son role et on aurait pu attendre un peu plus de fougue de sa part... mais je ne me prononce pas trop et cela pour deux raisons : la première est que je n'ai pas lu le livre et donc je ne peux pas comparer avec ce qu'a ecris Jane Austen ; et la deuxième est que j'ai toujours le personnage de Lizzie en tête et que j'aime beaucoup son caractère un peu fougueux.
Néanmoins, le film m'a plu et les jeu des acteurs est tout de même très bien...
Les costumes sont superbes, surtout ceux d'Emma (olalalala elle a de ces robes M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !!! I love you )et puis bah c'est romantique quoi...que demandez de plus ?!

Vali Valou! en tout cas, c'est un film à voir car on passe un très bon moment...

Personnellement je preferre Matthew Macfadyen( Emma 284494 Emma 284494 Emma 284494 ) à Jeremy Northam...héhéhé

Ah oui j'ai oublié de dire que la scène où ils dansent m'a fait également pensé à P&P, mais je préferre la façon dont c'est filmé dans P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 0:45

il me semble qu'Emma est très riche...
moi aussi je trouve le film assez lisse, la réalisation ne me convaint pas toujours, et là pour le coup je regrète les élipses, Franck Churchill n'aparait pas assez longtemps... en tous cas la VF est très mauvaise, trés mauvaise, je me souviens de voix de soap opéra!
gwineth est bien joile et ses robes sont magnifiques, en y réfléchissant, je doute qu'elle soit aussi riche que Darcy, sinon un Mr. E n'aurrait jamais eu l'audace de la demander en mariage!
enfin c'est mon avis personnel, j'ai peut être tord!
le film n'est pas vraiment mon préféré mais il est agréable, il faut dire aussi que je ne suis pas fan du roman, je devrais le relire...
Jeremy Notham est trés bien, quel domage que la réalisation soit si hésitante, si classique, joe Wright aurai pour sur fait un bien meilleur travail!
il n'y a aucun doutes!
j'aime bien la scène où Knightely est devant la fenêtre et où il parle de ses sentiments pour Emma qui n'est déjà plus là!
c'est un très joli moment!
j'ai celui avec kate beckinsale, il faut que je le regarde, mais j'ai entendu dire que c'était une meilleure version

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:48

J'ai beaucoup aimé le livre l'ayant lu avant Orgueils et préjugés.
J'ai vu l'adaptation avec Gwyneth Paltrow(qui c'est vrai est un peu trop lisse)et c'est vrai que la réalisation est classique et manque d'originalité mais j'en garde un bon souvenir.
Les décors et les costumes ainsi que la musique m'ont plu mais c'est vrai que je ne me rapellais pas d'une Emma aussi riche,là je pense que les scénaristes se sont arrangés.J'aime particulierement la scène de la déclaration de Mr Knightley à Emma,un peu de romantisme dans ce monde ca fait pas de mal non?
C'est en regardant P&P 2005 et la danse de Netherfield que je me suis tout de suite rappelé la danse du bal dans Emma.
Ah et Jeremy Northam en Mr Knightley est exactement comme je me l'imaginais en lisant un Emma un vrai gentleman!!!
Quelqu'un pourrait-il nous donner son avis sur la version d'Emma avec Kate Beckinsale?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:10

Citation :
Quelqu'un pourrait-il nous donner son avis sur la version d'Emma avec Kate Beckinsale?
J'ai cette version que j'ai vue après celle avec Paltrow.
Je pense que c'est plus fidèle à l'esprit du livre, ou en tout cas on a une vision plus réaliste. J'ai été très surprise par Beckinsale : c'est une parfaite Emma. L'autre point fort est Samantha Mortoin en Harriet. Désolée Cat, je n'aime pas Toni Colette dans la version Paltrow : elle prend trop souvent l'air stupide avec des yeux de vache (pourquoi Toni ?)...
En revanche, je n'ai pas accroché au nouveau Mr Knightley de Mark Strong, trop monolithique à mon goût. Mais il y avait fort à faire face à Jeremy Northam...
Je prends plaisir à regader les deux version, mais mon coeur de midinette se réveille avec Jeremy Emma 150390
Je vais vous poster des captures d'écran pour que vous vous rendiez compte du changement d'atmosphère...

Comme promis les voilà :

Emma Vlcsnap121522zk.thEmma Vlcsnap150877ls.thEmma Vlcsnap159252ky.thEmma Vlcsnap156023jp.th
Emma Vlcsnap213404me.thEmma Vlcsnap217507bw.thEmma Vlcsnap248825tj.th
Emma Vlcsnap187605jz.thEmma Vlcsnap202959tt.th
J'ai oublié que de dire que dans cette version Emma se distingue par sa garde-robe de chapeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:04

Citation:
Je pense que c'est plus fidèle à l'esprit du livre, ou en tout cas on a une vision plus réaliste.
Il faut vraiment que je vois cette version alors.J'aime beaucoup le roman Emma.Effectivement Mr Knightley n'a plus grand chose à voir avec celui de Jeremy Northam dont j'avoue je suis fan Razz .Mais je pense qu'on s'y habitue à force d'avancer dans le film.
Je me rappelle que sur la 4ème de couverture du livre dont je ne me souviens plus de l'édition.Il était dit que Jane Austen avait peur que le personnage d'Emma ne plaise pas car c'était la plus francaise des héroines!Elle était intelligente ,cultivée,n'avait pas sa langue dans sa poche et était prétentieuse!
Qu'en pensez-vous?
Moi je vous avouerai que quand j'ai lu cela, ca m'a donné encore plus envie de le lire Very Happy. Et je n'ai pas du tout regrettée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 0:37

A l'origine Emma n'était pas mon Jane Austen préféré, c'était presque celui que j'aimais le moins et là depis que vous en parler j'ai furieusement envie de le relire et j'ai l'intime conviction que je vais l'aimer! j'ai tellement l'impression d'être moi même une Emma ces jours ci !
j'ai revisionné en cou de vent la version Paltrow et je 'aime pas du tout la faon dont l'épisode franck churchill est traitée... et en plus le pauvre ewan mc greggor est tot sauf a mieux de sa forme!
je n'ai pas fini de visionner la version bbc mais je sens qu'elle va plus me plaire!

enfin moi aussi mon coeur est à Jeremy, et je n'ai aucunproblèmes avec la richesse d'Emma... il me semble qu'elle fait artie de la plus riche famille d'Highbury...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:46

Je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire sur Emma, car j'ai commencé le roman il y a peu de temps ( c'est la version 10/18, malheureusement ; je cois que les versions plus acceptables n'ont as été réeditées Emma 17735 ), mais je prends quand même la parole pour dire que je n'aime pas trop le personnage d'Emma (en tout cas, pour l'instant ; je dirai mon opinion définitive après avoir terminé le livre.), car je trouve qu'elle est trop prétentieuse, trop orgueilleuse .

Je trouve qu'elle a un point commun avec Darcy, car elle intervient elle aussi pour éviter le mariage d'une de ses amies qu'elle juge comme une mésalliance.
Mais je lui pardonne moins facilement qu'à Darcy (sa magnifique interprétation dans le film de Joe Wright et sa personnalité touchante y sont peut-être pour quelque chose ?? Emma 150390 : :darcy: ) car elle continue à trouver son intervention juste, après s'être aperçue de sa considérable erreur d'avoir poussé Harriet à aimer Mr Elton !

Je ne sais pas si ma version est complète, mais je trouve que l'inégalité sociale entre Mr Elton et Emma n'est pas assez marquée pour qu' elle le considère comme indigne d'elle à ce point !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que Mr Elton ne l'aimait pas vraiment (sans parti pris pour ce personnage...), mais que son mariage avec une autre aussi proche de sa demande en mariage à Emma m'a un peu plus convaincue.


Citation :
J'aime particulièrement la scène de la déclaration de Mr Knightley à Emma
J'avoue que là, vous m'avez surprise ! Shocked
Je n'en suis pas encore à cette partie-là du livre, et je ne m'attendais pas du tout à ce que Mr Knightley tombe amoureux d'Emma !

Bon, c'est vrai qu'au début, ça m'avait effleuré l'esprit, mais comme je n'en ai pas vu la confirmation, j'ai oublié cette idée.

Le film a l'air très bien, d'après ce que vous en dites . Je ne l'ai pas vu, alors je vais peut-être me débrouiller pour le voir, mais j'ai déjà dis que j'allai essayer de me procurer la version BBC de "Orgueil et Préjugés" (au fait, je suis allée revoir le film pour la 4e fois ce week-end ; C'est toujours aussi merveilleux . J'ai beaucoup rigolé avec ma copine. ), alors ça fait beaucoup de choses...

Je retire ce que j'ai dit au début de mon message. Je ne pensais pas que ça serai si long ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:04

Ah lala: attention aux SPOILERS chers membres, f@n de darcy" en est malheureusement victime ! Emma 569507 Dans les annonces, les explications d'Helis sont très bien faites pour mettre des spoilers. Que cela nous serve de leçon

Emma 50953 F@an of Darcy accepte nos plus plates excuses pour cette bévue ! Emma 178778


Ton rapprochement entre Darcy et Emma est tout à fait convaincant. Et je suis d'accord avec toi, les défauts dEmma sont agaçants, tout comme l'orgueil de Darcy (bon c'st un homme, ça fausse nos sentiments Emma 817909 ). Mais Darcy va corriger ses défauts en en prenant conscience, on peut donc s'attendre à une évolution d'Emma... Ne le penses-tu pas au fond de toi même si tu n'es qu'au début du roman?

En tout cas, sincèrement, jolie analyse et jolis "questionnements" (je déteste ce mot que nos profs de philo aiment tant !) pour une jeune fille de 13 ans. ! Emma 846997
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:35

En vous lisant, je n'ai pu m'empêcher de ressortir le livre de mon armoire aux trésors (c'est ainsi que j'appelle cette armoire où j'ai tous mes livres favoris)

Si vous reprenez la 1ère page du roman je cite :

Emma Woodhouse, belle, intelligente, riche douée d'un heureux naurel, semblait réunir sur sa tête les meilleurs dons de l'existence; elle allait atteindre sa vingtième année sans qu'une souffrance même légère l'eût effleurée.

dans cette même page, il est dit tout en professant une grande considération pour le jugement de Melle Taylor, Emma se reposait exclusivement sur le sien ! on parle également d'une prédisposition à avoir une confiance excessive en elle-même.

Je crois que l'on retrouve tout celà dans la version avec Gwyneth Paltrow, moi je l'ai bien aimée, elle est aussi agaçante que dans le livre, veut tout diriger, se croit à l'abri de tout sentiment personnel, mais veut régenter la vie des autres, sauf les remarque de Mr Knightley peuvent l'atteindre.
Bien sur je trouve Jeremy Northam super dans ce rôle, la scène du tir à l'arc où ils ont une discussion sévère, mais où son humour ressort en disant à Emma d'épargner ses chiens, j'adore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:35

Pour ma part, j'ai détesté ce film. Suspect
J'ai bien cru que c'était une parodie tant il m'a paru stupide!
bon, d'accord, j'ai vu la VF, c'est peut-être pour ça...
J'ai trouvé toutes les scènes de sentiment clichées et mal faites...ça m'a cassé le livre, je lui en veut encore!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:53

ohlala ça c'est de la déception Laure. As-tu vu la version Beckinsale ? Je pense que tu lui trouveras les vertus que tu ne trouves pas dans la version Paltrow (ce qui m'y insupport dans cette version c'est Toni Colette et Ewan MacGregor, pourtant très bons ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:31

Laure
sans aller jusqu'à dire que j'ai détesté cette version d'Emma, je peux dire que je n'aime pas beaucoup le film moi non plus...
le téléfilm a l'air mieux en effet
je suis d'accords avec toi, ça fait Parodie, on est loin de l'atmosphére de Jane Austen... c'est sans doute parce que Emma est son héroïne la plus française... le film ressemble à un Arlequin!
Muezza, je suis ok avec toi pour les deux acteurs qui ne vont pas du tout alors qu'ailleurs ils sont bien!

Je n'ai pas lu la version 10/18 mais celle au livre de poche autrefois avec Gwineth/emma en couverture... aujourd'hui ce n'est plus la même. Je ne sais pas si les traductions diffèrent énormément...
je n'avais pas accroché sans doute à cause du caractère d'Emma et...

...je vais faire un SPOILER

SPOILER a écrit:
Je pensais qu'elle allait finir avec Frank Churchill, je suis tombée dans le panneau, je n'ai suspecté que très tard les intentions de Knightley!

voili voilou...

au fait Laure, comme on est tte les deux Lyonnaise, je peux te préter ma copie d'Emma version bbc

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:16

Je suis en train de relire Emma, et moi je l'aime bien ce personnage. On ne peut pas nier qu'elle a de grandes imperfections, mais je trouve que c'est ce qui fait son charme. Cela la rend plus humaine et donne également lieu à de "charmantes" controverses avec Mr Knightley. Son assurance provient du fait qu'elle a toujours été traitée comme une idole tant par son père que par Miss Taylor. Avec un tel père, elle ne s'em sort pas si mal. Décidemment, ce livre reste mon préféré de JA après P&P et Persuasion.

Pour ce qui est du film, d'accord avec vous sur Ewann McGregor, qui n'y est pas du tout à son avantage. Comme déjà dit, Toni Colette ne m'a pas dérangée. Muezza lui reproche ses grands yeux de vache, mais dans le livre, Harriet n'est vraiment pas fûtée. Par contre Toni est peut-être une peu trop âgée pour le rôle.

Saviez-vous que l'histoire de Franck Churchill est inspirée du destin du frère de Jane Austen, Edward, qui lui aussi a été en quelque sorte "donné" à des parents éloignés, les Knights, qui n'avaient pas d'enfants mais étaient très fortunés? Ils en ont fait leur héritier après l'avoir élevé, ce qui lui par la suite permis de soutenir sa mère et ses soeurs non mariées lorsque Mr Austen est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 9:54

f@n_of_Darcy a écrit:
J'avoue que là, vous m'avez surprise ! Shocked
Je n'en suis pas encore à cette partie-là du livre,
Embarassed Excuse moi f@n_of_Daercy je suis vraiment désolée promis je ne recommencerais plus.Accepte mes plus plates excuses.Je mérite un carton rouge que je me mets d'ailleurs toute seule Emma 920142
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:50

Pour le film, vu que je n'aime pas Gwyneth Paltrow ça rêgle la question. Je la trouve insipide à souhait (elle est là ou pas ça ne change rien en gros Shocked ).

Alors que la version avec Kate est terriblement mieux faite même si j'aurais bien fait un échange entre les Knightley rabbit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:25

oui, Razz Camille, moi aussi je pensais qu'elle finirait avec hem,hem et pas avec hem,hem...un bon suspense ma foi!
merci pour ta proposition en tout cas...(dans quel quartier es-tu?)

Sincèrement, je pense que ce n'est pas parce qu'on a aimé un film qu'il faille absolument en voir l'adaptation! au risque de gacher son plaisir, et d'avoir ses propres images infestées dans sa tête...sauf si l'adaptation est unanime, comme pour P&P ou R&S peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:43

Excusez mon ignorance, mais... c'est quoi un spoiler ? confused
Je crois que c'est une façon d'écrire qui rend invisible, mais je ne suis pas sûre...
pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? (ça augmentera en même temps mon vocabulaire sur Internet lol! )

Citation :
Embarassed Excuse-moi f@n_of_Darcy je suis vraiment désolée promis je ne recommencerais plus. Accepte mes plus plates excuses.Je mérite un carton rouge que je me mets d'ailleurs toute seule Emma 920142

Tu es toute pardonnée, Smo Emma 332918 mais ce n'est pas la peine que vous vous pliez en quatre pour moi Emma 398755
Je dois dire que cette idée de déclaration qui m'attends dans le livre à développé mes pouvoirs de lecture et que j'ai bien avancé depuis que je sais ça dans l'espoir de le lire bientôt ! study drunken
Je te remercie donc plutôt qu'autre chose...

A propos, elle est vers la fin du livre la déclaration ???! Je suis un peu désepérée, pour l'instant il n'y a rien d'interessant qui se passe ! Razz
J'en suis au moment où le bal prévu par Mr Weston va enfin avoir lieu.
Merci de m'éclairer je n'en peu plus d'attendre, surtout avec les bavardages incessants de cette vaniteuse Mrs Elton ! Emma 751794

Du coup j'ai un peu lu des passages en avance (oui je sais ce n'est pas bien Emma 50953 ...)
mais je n'ai pas osé le faire trop souvent de peur de tomber sur la déclaration elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:48

La déclaration est pratiquement vers la fin, tu devras t'armer de patience.

Un spoiler, c'est une information trop précise, qui gâche le plaisir de la découverte pour un futur lecteur ou spectateur. To spoil = gâcher, gâter.

Sur un forum, lorsque l'on veut discuter de spoilers, on le fait dans des sections séparées, ou alors on utilise le truc donné ici (https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=92) pour cacher les passages trop spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:52

Ca y est, j'ai terminé le livre ! drunken rendeer

Je dois avouer que je m'attendais donc à la déclaration de Mr Knightley, mais je m'attendais tellement à la lire que je pensais la voir apparaître à toutes les pages ! Emma 673712

J'ai bien aimé la fin, où "tout est bien qui fini bien !" (et c'est le cas de le dire : tout le monde est content, il y a plein de mariages, Harriet est heureuse...)
C'est un peu idéaliste, mais ça rend tout de suite plus gai sunny

La déclaration de Mr Knightley est très bien ( drunken ), quoiqu' indirecte.
Mais on ne connaît pas la réponse d'Emma ! (enfin si, on sait qu'elle accepte, evidemment, Emma 131679 , et qu'elle dit ce qu'on dit en pareil cas, mais sans connaître les détails )
Enfin, on peu quand même l'imaginer, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 22:03

Citation :
Mais on ne connaît pas la réponse d'Emma ! (enfin si, on sait qu'elle accepte, evidemment, , et qu'elle dit ce qu'on dit en pareil cas, mais sans connaître les détails )
Enfin, on peu quand même l'imaginer, c'est ce qui compte.
Typically Jane : Emma 959736 .
C'est la même chose dans la deuxième déclaration de P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 22:11

vous voyez c'est pour ça que j'aime mieux persuasion que les autres romans, c'est le seul où on est vraiment toujours dans les pensées de l'héroîne... et ça me plait ça me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 14:27

A vrai dire, Emma est le roman avec lequel j'ai eu le plus de mal à accrocher No .
Il est trop long (et pourtant d'habitude j'aime les "gros"livres"). Bref, c'est le livre dont j'aurai le plus de mal à relire...
Par contre, j'ai un bon souvenir du film avec Gwyneth Paltrow, il y a une belle photographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:56

tu aimes la photographie du film ? moi c'est ce qui ne me plait pas trop, parfois en exterieur c'est beau mais souvent c'est sombre ou un peu technicolore... trop à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 23:31

J'ai visionné ce soir mon DVD d'Emma. Ce doit être la 3e fois que je vois le film et c'est étrange...ce n'est pas une histoire qui me touche particulèrement ni ne me laisse un souvenir impérissable...je dois même avouer qu'en dépit de la qualité des costumes, de la présence de Jeremy Northam et de la fidélité de la mise en scène à l'esprit de JA, plus je visionne le film et plus je m'ennuie!
On dirait que le réalisateur manquait d'enthousiame : pas de battement de coeur, même lors de la déclaration de Mr Knightley, pas d'osmose entre les acteurs, pas de suspens, peu d'émotions, pas de scène particulièrement marquante (en dehors de la scène de la danse parce qu'elle m'a effectivement rappelé celle de P&P 95 mais qui n'en est qu'une pâle copie!). Quel dommage, on peut faire tellement mieux avec les livres de JA! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma version hip-hop !
» Le manga Emma
» Emma de Katie Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: