Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les bouquins-kleenex

Aller en bas 
+44
Selenh
Dérinoé
Tatiana
P&P
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
chamcham
Ysabelle
esperluette
Miss Mopi
Louise B.
Miriel
Fofo
lorelai59
norav
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lavinia
anne shirley
Accalia
Morwen
nathy's
Sibylle
althea
Lise Bennet
Anne Elliot
Clelie
pouchkinet
Angealyn
Elinor
Axoo
Bexounet
elixir
Muezza
Natacha Rostov
misshoneychurch
mimidd
séli
Galy
Doddy
clinchamps
cat47
C de Villemer
toxicangel
Morwenna
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morwenna
Préceptrice
Morwenna


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:38

D'avance excusez moi si j'ai créé un doublon...

Il y a déjà un topic sur les FILMS qui font fonctionner nos glandes lacrymales, mais je n'ai pas vu de fil sur les livres qui ont rempli la même fonction...

En clair: quels sont les livres qui vous ont fortement émus....voire fait pleurer ?


Pour ma part, les premiers qui me viennent à l'esprit sont:

- Les Misérables, L'Homme qui rit et Notre-Dame de Parisde Hugo
- Le Rouge et le Noir de Stendhal
- la Dame aux caméliats de Dumas fils
- Tawny Man (2ème partie de l'Assassin Roal - tome 7 à 13) de Robin Hobb
- Orfenor de Myrielle Marc
- Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon
- Autant en emporte le vent de Mitchell
- Le Journal d'Anne Franck
- Tigane de G.G.Kay
- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
- ...


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morwennablog.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:48

Alors dans les livres propres à exciter les glandes lacrymales, le premier qui me vienne à l'esprit est Sans famille d'Hector Malo. Parce que là, des morts, y en a et à la pelle.
Les autres après celui là, c'est vraiment guilleret.

Récemment j'ai néanmoins versé quelques larmes à la lecture de :
Manfred's pain de Robert McLiam Wilson
Harry Potter et la coupe de feu et l'ordre du Phoenix (ouais je sais, la honte Embarassed )
Mysterious Skin de Scott Heim

Et même si je n'ai pas pleuré, j'étais très émue par :
Atonement de Ian McEwan
Where angels fear to tread de Forster

Je suis sûre qu'il y en a d'autres mais là sur l'instant je m'en rappelle plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:01

Morwenna,

Merci pour ce nouveau sujet, au niveau des yeux boursouflés et du nez qui coule, je prendrai deux livres de ta liste :
- la dame aux camélias (j'avais 15 ans et j'ai pleuré en silence... C'était une vieille édition ,un format plat comme un cahier d'écolier et je l'avais placé devant mon visage study et mon jeune frère a vu que ça "dégoulinait" par en dessous...Mort de rire, et "elle qui PLEURE" !!! Devant tant d'incompréhension et de moquerie masculines lol! je me suis mise à repleurer comme cela Les bouquins-kleenex 302347 !!!
- autant en emporte le vent (j'étais seule, c'est quand même + pratique!)
J'y rajouterai :
- pécheurs d'Islande (c'était beau mais c'était triste...)
et Le rêve de Zola (magnifique, à lire absolument mais Kleenex ou torchon recommandé Les bouquins-kleenex 343393 , ça éponge davantage, c'est plus grand et ça ne se désintègre pas dans les doigts...)

LégerHS: Comment Jane (Ruth) peut rester digne et jolie, les yeux ravagés par les larmes et le nez dégoulinant (si, je l'ai vu le nez qui coule...)? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:01

Très facile pour moi de répondre à cette question. Je n'avais jamais pleuré en lisant un bouquin avant de lire Eureka Street! Merci Toxic!

_________________
Les bouquins-kleenex Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:32

Je vais vous avouer que, si je relis "Le vicomte de bragelonne"(A.Dumas) j'ai les yeux humides à la mort du comte de la Fère, et je ruisselle positivement à celle de Porthos !
"Vaillant Porthos ! Il dort sans doute encore, oublié, perdu, sous la roche que les pâtres de la lande prennent pour la toiture d'un gigantesque dolmen !"

Et la fin du "Seigneur des Anneaux"!! Toute cette nostalgie poignante ! Mais je dois aussi dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas découvert un nouveau livre qui me fasse pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:11

Je pleure moins en lisant que devant un film... ça doit être l'effet kleenex des musiques de film lol !


Mais je peux quand même en citer quelques-uns :
- Une page d'amour de Zola
- Le rêve de Zola
- Autant en emporte le vent (pourquoi mais pourquoi ?????? Les bouquins-kleenex 751794 Les bouquins-kleenex 302347 )
- Belle du Seigneur de Cohen (alors là c'était la cata de chez cata Les bouquins-kleenex 302347 j'ai mis des jours à m'en remettre)
- Le Lys dans la Vallée de Balzac Les bouquins-kleenex 302347

J'avais la gorge très serrée et les yeux remplis de larme en lisant Atonement aussi... mais bon tout le bouquin m'a bouleversée donc ce n'est pas étonnant.
Et j'ai pleuré de joie à la fin du Bonheur des Dames...

Petite, je pleurais en lisant La Petite sirène aussi...


Et je viens d'acheter Le livre de ma mère de Cohen, je sens que ça va être la même punition, j'ai déjà mis la boîte de mouchoirs sur ma table de nuit en prévision ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:21

doddy a écrit:
Petite, je pleurais en lisant La Petite sirène aussi...

Et "la petite fille aux allumettes" ??? L'année dernière j'ai voulu le raconter à mes petits-enfants : la honte totale, j'ai pu difficilement finir ! Embarassed Embarassed

Il y a le poème d'Aragon "l'affiche rouge" qui me fait pleurer aussi, mais surtout quand je l'entends chanté par Léo Ferré.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:24

Oui, je pleurais aussi sur celui-là... Les bouquins-kleenex 302347


Mais bon, j'ai arrêté d'avoir honte des mes glandes lacrymales surdéveloppées mdrrrrrr... Oui, à 21 ans je pleure toujours devant Bambi et alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:39

rholala... il faut que je les liste!!

-Belle du Seigneur et le livre de ma mère à fond, je pleurais dans le TER, les gens me regardaient trop bizarrement
-HP 4, 5, 6 (je crois que je peux aussi rajouter le 7... lol)
-la dame de monsoreau (nooooooonnnnnn...)
-GWTW
-A walk to remember de Nicholas sparks, c'est lacrymalement irrésistible


c'est tout ce qui revient là maintenant tout de suite! scratch
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:35

Ben moi qui suis "une Madeleine" dans la vie, je n'ai jamais pleuré en lisant un livre. Par contre, je me rattrape avec les films lol!

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:23

séli a écrit:
je n'ai jamais pleuré en lisant un livre. Par contre, je me rattrape avec les films lol!
Idem ... Je ne me rappelle pas avoir pleuré en lisant un livre ... être très émue jusqu'à en trembler, oui ... mais pas jusqu'à en pleurer scratch
Par contre, pour les films ^^

_________________
Les bouquins-kleenex Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:02

Galy a écrit:
rholala... il faut que je les liste!!

-Belle du Seigneur et le livre de ma mère à fond, je pleurais dans le TER, les gens me regardaient trop bizarrement

Galy copine de moi : j'ai commencé Le livre de ma mère hier soir... Je l'ai lu pendant deux heures avant de m'endormir eh bah... j'ai pleuré pendant deux heures... Les bouquins-kleenex 302347 impossible de m'arrêter...

Dès que je l'aurai fini j'irai en parler dans le topic de ce cher Albert (qui a décidément le don de me transformer en vraie fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:02

Galy a écrit:
GWTW

Bon, je crois que je vais de ce pas ajouter cette abréviation dans le dictionnaire lambtonien car je ne suis pas sûre que tout le monde suive, là. Very Happy

_________________
Les bouquins-kleenex Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:24

cat47 a écrit:
Galy a écrit:
GWTW

Bon, je crois que je vais de ce pas ajouter cette abréviation dans le dictionnaire lambtonien car je ne suis pas sûre que tout le monde suive, là. Very Happy

En effet lol!

J'ai pleuré en lisant plein de livres, mais plutôt quand j'étais plus jeune. Mes souvenirs les plus mémorables :

-Mon bel oranger : la première fois, ça ne m'a rien fait, la deuxième j'ai éclaté en sanglot quand le copain de Dédé meurt Les bouquins-kleenex 302347

-Un chair de poule dont je ne me rappelle pas le titre, mais qui faisait plus pleurer que peur Rolling Eyes

- HP 5 : mais pourquoi
Spoiler:
Les bouquins-kleenex 302347

- Les petites filles modèles et Les vacances de La Comtesse de Ségur : j'étais très petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:41

Je pleure très rarement à cause d'un livre mais Une poignée de gens d'Anne Wiazemsky m'a fait pleurer une soirée entière! Par contre, Eureka Street est tellement "imagé" qu'il m'a fait rire et ça c'est rare aussi : de vrais éclats de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:00

Galy a écrit:
-la dame de monsoreau (nooooooonnnnnn...)
Non, sans blague, toi aussi lol! Les bouquins-kleenex 673712

En fait, la plupart des Dumas me remuent et m'amènent la larme à l'oeil. Alexandre, il sait me prendre par les sentiments, c'est clair ! Ah "Le Chevalier de Maison-Rouge" (sniff que c'est beau cette fin !), .... et tant d'autres...

En dehors de cela, je suis tellement sensible que j'aurais du mal à citer des romans en particulier scratch Il suffit d'une phrase, d'une émotion, et pouf, vaut mieux pas que je lise à haute voix. study
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:09

J'ai été très émue à la fin Des souris et des hommes, de la Dame aux Camélias et de Pleure Géronimo ! ce sont les trois titres qui me viennent spontanément à l'esprit. Je pleure rarement (voire quasi jamais) en lisant un livre et, quand ça arrive, je ne l'oublie pas !! J'ai lu le Steinbeck et le Forrest Carter il y a au moins dix ans mais ils sont tellement bons que je ne peux les oublier ! I love you

Les bouquins-kleenex 41FFV308SPL._AA240_

Si vous n'avez jamais lu ce dernier livre, Pleure Géronimo, , je vous le conseille vivement, il est sublime.

Dernièrement, j'ai lu Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (celui qui a écrit Les Vestiges du jour) et j'ai vraiment été touchée sans pleurer Wink Magnifique livre ! Chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:03

Pleure Géronimo... Mon dieu que ce livre m'a marqué. Il lui faudrait un topic tellement il est bien. Je ne croix pas qu'il m'ai fait pleurer car je l'ai lu au lycée, et à l'époque, quand un livre me submergeait d'émotion, je le refermais pour le reprendre tête froide... Conditionnement, quand tu nous tiens.
Que d'ailleurs :
toxicangel a écrit:

Harry Potter et la coupe de feu et l'ordre du Phoenix (ouais je sais, la honte Embarassed )
Voyons Toxic ! Avoir honte de ses émotions, tu sais bien que c'est réservé aux petits garçons et macho-men...

Pour ce qui est de pleurer en lisant un bouquin... Pour moi, il y a eu :
- La cicatrice de Bruce Lowery.
- Jane Eyre,
Il y en a sans doute d'autres et dont pas mal de poêmes.
clinchamps a écrit:
Il y a le poème d'Aragon "l'affiche rouge" qui me fait pleurer aussi, mais surtout quand je l'entends chanté par Léo Ferré.
tu m'as donné envie de relire ce si beau poême d'Aragon... Ce que j'ai fait. Je viens d'essuyer mes larmes pour finir ce post...

Les bouquins-kleenex 128427 Bexounet Les bouquins-kleenex 128427
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:58

Galy a écrit:

-A walk to remember de Nicholas sparks, c'est lacrymalement irrésistible

C'est la base du film du même nom? en français, Le temps d'un automne? parce que j'ai versé ma dose de larmes là dessus…

Donc en bonne usine de larmes sur pattes, j'ai pleuré sur :

GWTW
Jane Eyre
Le Rouge et le Noir
La dame aux Camélias
Les étoiles d'Alphonse Daudet (pas triste mais si beau)
Le journal d'Anne Frank Les bouquins-kleenex 302347
Roméo et Juliette Les bouquins-kleenex 302347

Entre autres, faudrait que je retrouve tous mes bouquins gondolés par les larmes scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:45

Axoo a écrit:
Galy a écrit:

-A walk to remember de Nicholas sparks, c'est lacrymalement irrésistible

C'est la base du film du même nom? en français, Le temps d'un automne? parce que j'ai versé ma dose de larmes là dessus…


oui, c'est bien ça!!! en tant que grande fan du bouquin, je te conseille de le lire, il est vraiment bien (le film est très bien aussi, hum... j'aime Mandy Moore, c'te grosse honte!! et puis y a Shane dedans, alors!!!)
Arf, j'aime beaucoup Nicholas Sparks... j'ai aussi pleuré en lisant The Notebook, les autres, je n'ai pas pleuré, mais c'est tout plein de bons sentiments et tout, ça fait vibrer la nunuche en moi... par contre, faut éviter les VF, c'est des grosses daaaaubes... (traduit pas top... euh, y a pas de traducteurs dans le coin?????? Embarassed Embarassed )

J'avais aussi oublié de citer le journal d'Anne Frank!!! Les bouquins-kleenex 673712
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:25

misshoneychurch a écrit:
- HP 5 : mais pourquoi
Spoiler:
Les bouquins-kleenex 302347

- Les petites filles modèles et Les vacances de La Comtesse de Ségur : j'étais très petite Embarassed

Je pleure très rarement pour un livre mais il m'arrive souvent d'être très remuée et d'avoir la larme à l'oeil :

- Mon amie Flicka (j'étais en 6e mais ç'était la première que j'étais aussi remuée pour un livre !!!)

- A la fin de GWTW Les bouquins-kleenex 302347

- Comme toi misshoneychurch, HP 5 j'ai mis du temps à m'en remettre, non mais c'est vraiment trop triste Sad !!!

- Les malheurs de Sophie (j'étais très petite aussi, ^^) mais ç'est vraiment triste ce qui lui arrive...

- Les petites filles modèles et Les vacances mais je pense que ç'est plutôt de bonheur
Spoiler:

- Je rajoute aussi Les pages de notre amour (The Notebook) de Nicholas Sparks, que ç'est beau comme histoire... Les bouquins-kleenex 548707

Voilà ç'est les seuls qui me viennent à l'esprit mais ç'est vrai qu'il y en a qui remonte assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:38

Je vois que je suis pas la seule à apprécier Nicholas Sparks... J'avoue que j'ai du mal à retrouver des livres sur lesquels j'ai pleurer... J'ai sans doutes été attristée par un bon nombre de ceux que j'ai lu, mais de la à en pleurer...

Pourtant je suis une vraie fontaine!!! Devant les films, je n'arrête pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:50

-Rilla d'Ingleside (Lucy Maud Montgomery)
-Le serment des Catacombes (Odile Weleursse)
-J'irai à Nagasaki (PJ Bonzon)


Euh...oui...ce sont des livres pour les jeunes d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:45

Quel beau sujet ! Moi qui suis une adepte du paquet de kleenex devant un bouquin, je connais...

J'ai pleuré en lisant :

-Le Contrat de Boileau-Narcejac à 14 ans. J'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre (la mort du chien, c'était terrible pour mon petit coeur sensible !)
-Jane Eyre, je pleure à chaque fois comme une madeleine lors de la grande explication de Rochester, juste avant le départ de Jane. Il est si désespéré, si sauvage, ça m'avait vraiment perturbée à la première lecture, et ça continue encore aujourd'hui !
-Les Hauts de Hurlevent : ce livre est une grande souffrance de la première à la dernière page. Ce n'est pas que j'ai pleuré, mais j'ai vraiment souffert en lisant ce roman...
-La Morte Amoureuse de Théophile Gauthier. Terrible. J'ai rarement fait la fontaine en lisant une nouvelle. Ici, c'était un vrai torrent !
- Notre-Dame de Paris, de Hugo, évidemment. Je pleurais comme un veau en lisant les délires de Frollo et le désespoir de ce pauvre Quasi.
-La Symphonie Pastorale de Gide
-Don Juan, de C.Bertin. C'est une version très peu connue de Don Juan, écrite par un grand dramaturge belge. J'ai lu cette pièce quand j'avais 15 ans. Cette pièce offre un aspect très différent du Don Juan légendaire, en présentant un homme qui a des failles, des faiblesses, et un coeur.

C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour le moment, il y en a sûrement d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:08

Jane Eyre, voilà un bouquin pour lequel j'ai pleuré. Bon sang, j'arrive pas à croire que je n'y avais pas pensé avant... Et si je ne me trompe pas, j'ai pleuré pour Cyrano aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouquins-kleenex Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouquins-kleenex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: