Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pierre Deladonchamps.

Aller en bas 
+2
cléopatre
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:46

Suite à nos échanges sur un autre topic, j'ouvre ici un espace pour évoquer la carrière d'un acteur français qui ne choisit pas toujours la facilité, Pierre Deladonchamps (né en 1978 à Nancy pour l'aspect biographique).

Je l'ai personnellement découvert dans Le Fils de Jean de Philippe Lioret (dont nous parlons dans le topic consacré à Jean-Paul Dubois), un film pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, et je l'ai ensuite suivi avec un (très) grand malaise dans Les Chatouilles d'André Bescond pale

Il est actuellement en tête d'affiche d'une série TV sur France 2, Romance. J'ai visionné le premier épisode attirée par sa seule présence, mais aussi par les excellentes critiques dont bénéficie cette série. Pour l'instant j'hésite à poursuivre car je n'ai pas été conquise par ce premier épisode (la période des années 60 ne m'attire pas plus que cela et le milieu des ultra riches sur la côte basque, ce n'est pas non plus mon truc scratch ).

J'ouvre cependant ce topic pour recueillir vos avis sur cette série (Petit Faucon Pierre Deladonchamps. 602339 ) et sur la carrière de cet acteur (Cléopatre  Pierre Deladonchamps. 567661 ). Les autres membres qui ne s'étaient pas encore manifestées sont les bienvenues Pierre Deladonchamps. 59455
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:02

Merci pour l'ouverture de ce topic Serendipity cheers

Cet acteur je ne l'ai vu que dans Le fils de Jean et il m'a conquise! J'ai trouvé qu'il avait une interprétation très juste.
Et j'étais intéressée par cette série "romance" uniquement à cause de lui, mais ce que tu en dis ne m'attire pas des masses lol! Ceci dit je suis sûre que même si la série n'était pas top, il s'en sortirait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:11

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! cheers J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un charme fou drunken

Pour ma part, je l'ai vu dans Plaire, aimer et courir vite et Le Fils de Jean, deux films qui m'ont beaucoup plu et dans lesquels je l'ai trouvé excellent I love you
J'ai très envie de voir Les Chatouilles et la série Romance m'intéressait, mais je lirai vos avis avant de me décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:34

cléopatre a écrit:
Et j'étais intéressée par cette série "romance" uniquement à cause de lui, mais ce que tu en dis ne m'attire pas des masses lol! Ceci dit je suis sûre que même si la série n'était pas top, il s'en sortirait très bien!

Justement, ne vous fiez pas à mon avis, j'ai un peu l'impression d'être la seule à ne pas être tombée sous le charme de cette série dès le premier épisode No je suis preneuse d'autres avis qui pourraient m'inciter à jeter un oeil à la suite  Very Happy

Juliette2a a écrit:
 

Pour ma part, je l'ai vu dans Plaire, aimer et courir vite et Le Fils de Jean, deux films qui m'ont beaucoup plu et dans lesquels je l'ai trouvé excellent I love you

J'ai également eu d'excellents échos sur Plaire, aimer et courir vite que je visionnerai à l'occasion Wink




Juliette2a a écrit:
J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un charme fou drunken


Oui, je trouve qu'il est lumineux et qu'il a une très forte présence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:27

Merci serendipity d'avoir ouvert ce topic.
D'abord une photo sunny 
Spoiler:

De mon côté j'ai découvert Pierre Deladonchamps avec la série de science-fiction Trepalium sur Arte, où il jouait aux côtés de Léonie Simaga, Aurélien Recoing et Ronit Elkabetz.
Ensuite je l'ai vu dans L'inconnu du lac de Alain Guiraudie, rôle qui lui a valu un César
Et puis j'ai vu et beaucoup apprécié Romance, avec Barbara Schulz, Simon Abkarian, Pierre Perrier et Olga Kurylenko.
Je ne sais pas si j'ai été la seule à apprécier cette série fantastique (le voyage dans le temps) et très ancrée dans le réel ; certains dans mon entourage l'ont trouvée lente ; moi j'ai trouvé que la faiblesse de la série est Olga Kurylenko, qui ne sourit jamais et qui est trop figée, même si son personnage porte un poids de souffrance. Mais j'ai trouvé Pierre Deladonchamps très expressif, il possède cette qualité rare de pouvoir avoir l'air très juvénile, et l'instant suivant de ressembler à un vieil homme. Barbara Schulz et Simon Abkarian sont rares et toujours formidables I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:25

Très heureuse qu'un topic sur cet acteur ait été ouvert.

C'est un acteur que j'adore. De par sa personnalité très simple autant que par la plupart de ces choix cinématographiques.

Je crois que je l'ai découvert dans L'inconnu du Lac mais c'est avec Le Fils de Jean qui m'a totalement emportée et m'a fait suivre quasiment tous ces projets.
D'une justesse et d'une finesse incroyable dans son jeu. Un visage lumineux, simple.
Plaire, Aimer et Courir Vite est un film que j'ai adoré aussi.

Vu Les Chatouilles, Les Années Folles, Photo de Famille,... où il est juste excellent et fidèle à ce qu'il est.

Bref un acteur que j'adore 🌞🌞🌞
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:37

Merci pour la photo, Petit Faucon ! drunken

Les filles, conseillez-vous L'Inconnu du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 8:47

@ Juliette : je te conseille L'inconnu du lac c'est un très bon film, inquiétant et dérangeant.

En lisant le post de Way, je m'aperçois que j'ai vu aussi Années Folles, dans lequel PD est également excellent, un rôle trouble à souhait.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:20

Merci Petit Faucon I love you

Les Années Folles est également dans ma wish-list cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:38

Je te conseillerai plus Les Années Folles certes plus facile d'accès. L'Inconnu du Lac est un très bon film, assez dérangeant 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 19:00

J'ai bien envie de voir L'inconnu du lac, vu ce que vous en dîtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 18:06

D'accord, Way, c'est noté ! I love you

Pierre Deladonchamps. 64968 Cléo !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 8:37

@ cleo : je suis sûre que L'inconnu du lac te plaira sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 13:38


J'apprécie aussi cet acteur, particulièrement marquant dans Le fils de Jean (très beau film) et dans Les années folles. Sa filmographie m'apprend qu'il a joué aussi dans un Nicolas Le Floch, ce dont je ne me souviens pas.

_________________
Pierre Deladonchamps. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 14:21

Petit Faucon a écrit:
@ cleo : je suis sûre que L'inconnu du lac te plaira sunny

Je te fais confiance, je crois que tu cernes plutôt bien mes goûts sunny

Tatiana a écrit:

Sa filmographie m'apprend qu'il a joué aussi dans un Nicolas Le Floch, ce dont je ne me souviens pas.

Voilà qui m'intéresse bounce Je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Pierre Deladonchamps. Empty
MessageSujet: Re: Pierre Deladonchamps.   Pierre Deladonchamps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Deladonchamps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: