Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation

Aller en bas 
+13
Juliette2a
esperluette
Tatiana
Scarlett Unnie
Dulcie
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
Cassandre
clinchamps
serendipity
Zakath Nath
Boréale
17 participants
AuteurMessage
Boréale
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:33

Bonsoir,

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé par être une lectrice silencieuse du forum. J'ai désormais envie d'y participer, car, plus je vous lis, plus je constate que l'auberge abrite tout ce que j'aime en matière de livre, de film et de musique. I love you D'ailleurs, je vous écris cette présentation en écoutant la bande-son de North and South, que j'ai beaucoup aimé (plus l'adaptation que le livre, pour être honnête).

Dans les auteurs que j'aime, je citerais Jane Austen bien sûr, mais aussi la poésie de Shakespeare et d'Emily Dickinson, les thrillers de Bernard Minier (je viens d'attaquer La Vallée), les romans historiques de Françoise Chandernagor. En fait, la liste est longue et je ne pourrais pas tous les mentionner. Ma dernière claque a été Le Consentement de Vanessa Springora: je l'ai acheté "pour voir" et je l'ai finalement trouvé très fort. Je lis aussi beaucoup d'essais féministes en français (récemment Titou Lecoq et Mona Chollet). Je me définis d'ailleurs comme féministe.

Sinon, j'adore écouter de la musique, même si je ne suis pas très branchée concerts. J'aime beaucoup Bob Dylan, Tori Amos, Queen, Céline Dion, Jean Ferrat, Carla Bruni. Je pense que mes goûts sont assez éclectiques et varient en fonction des saisons.

J'adore les films. Je pourrais passer mes vacances à en regarder (mais je me modère quand même.) Je suis un peu déçue par les romances depuis quelques temps et je trouve que, souvent, on voit de plus belles histoires d'amour dans d'autres genres, comme les policiers ou les thrillers, que dans les romances elles-mêmes. Bref, comme toujours, je digresse.

Un autre élément important de ma vie est que j'aimerais bientôt entamer une reconversion professionnelle et que cela m'occupe beaucoup en ce moment. Alors raison de plus pour venir ici partager de bons moments "hors du temps". Very Happy

Merci pour le beau forum et à bientôt.

Boréale

P.S. Désolée pour le manque d'originalité absolu de mon titre... J'ai cherché, je n'ai rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:58

Bienvenue à l'auberge Very Happy

_________________
Présentation Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 22:34

Bienvenue à l'auberge Boréale, très joli pseudo* Very Happy  
C'est toujours un plaisir d'accueillir des membres qui décident de venir participer aux échanges après nous avoir lu(e)s Very Happy 
J'espère que ton projet de reconversion t'apportera l'épanouissement recherché Very Happy 
Au plaisir de te lire dans les divers topics du forum Very Happy

*je serais curieuse de savoir ce qui te l'a inspiré, j'ai d'abord pensé que tu nous écrivais depuis la Belle Province outre-Atlantique, mais apparemment non scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 0:29

Présentation 602339 Présentation 602339 Bienvenue à l'Auberge,Boréale, !! bonnes découvertes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 7:08

Bienvenue parmi nous, Boréale Présentation 602339 Nous avons des goûts en commun (Queen Présentation 150390 Bob Dylan Présentation 150390) et j'ai hâte d'échanger avec toi Présentation 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 8:18

Bienvenue à l'Auberge, Boreale I love you Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:40

Bienvenue parmi nous Boréale Présentation 602339

J'espère que tu te plairas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:06

Bienvenue parmi nous Boréale! Présentation 602339
Contente de lire que tu aies eu envie de participer aux échanges après nous avoir lus! Je ne doute pas que tu auras pleins de choses intéressantes à nous faire découvrir (de nouvelles œuvres, d'autres points de vue).  sunny

Je te rejoins sur le fait d'être de plus en plus déçue par les histoires d'amour dans les œuvres de romance et par parfois une plus grande sensibilité dans des œuvres dont ce n'est pas le thème central. Comme si c'était les mêmes ficelles (voire grosses cordes  Présentation 55950 ) qui étaient réutilisées à l'infini sans aller creuser la plus grande nuance, diversité, complexité et mystère que recouvrent les histoires d'amour...

J'espère que ton temps sur le forum t'offrira un bon moment de loisir pour te changer les idées des moments pas toujours simples d'une reconversion professionnelle et que celle-ci s'opèrera au mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:29

Bienvenue à l'auberge sunny

Ravie de voir une nouvelle admiratrice d'Emily Dickinson à Lambton. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:32

Bienvenue parmi nous Boréale Présentation 602339

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:35


Bienvenue Boréale (je plussoie sur ton très joli pseudo Présentation 846997 ).

Tu as bien fait de franchir le pas de l'inscription, et tu trouveras sûrement bien des sujets qui t'intéresseront, sur tes auteurs préférés mais aussi sur des nouveautés.

Boréale a écrit:
je vous écris cette présentation en écoutant la bande-son de North and South, que j'ai beaucoup aimé (plus l'adaptation que le livre, pour être honnête).

Ah nous connaissons bien ces symptômes Laughing . C'est une des adaptations doudou ici I love you .

_________________
Présentation Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:25

Bienvenue à l'auberge, Boréale, tu vas t'y plaire c'est sûr ! Présentation 602339 Présentation 178778
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 18:41

Bienvenue sur le forum, Boréale !! cheers Présentation 602339

Je suis sûre que tu te plairas parmi nous, au vu de tes goûts (littéraires, cinématographiques et musicaux) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:46

Bienvenue Boréale ! cheers Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 18:49

Bienvenue à l'auberge, Boréale Présentation 602339
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:27

Bienvenue Boréale Présentation 602339 tu as bien fait de pousser la porte de l'auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:40

Bienvenue Boréale, à bientôt. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation un jour...presentation toujours...
» Présentation
» JAFEAN : Présentation
» ma présentation.
» Ma présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: