Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blandine Chabot (1985).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:56

Blandine Chabot est une autrice franco-québécoise dont le premier roman Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris), publié en 2017, est un feel-good roman (teinté parfois de passages un peu érotiques, donc esprits délicats s'abstenir lol! ).

Editeur a écrit:
Au chapitre 2 de la deuxième partie du deuxième livre de Françoise Sagan qu'elle a emprunté à la bibliothèque, Catherine tombe sur un bout de papier. Dessus, un prénom — Jean-Philippe —, un numéro de téléphone et un message clair : "Appelle quand tu veux ! " Catherine, célibataire et traumatisée depuis deux ans (son ex a couché avec sa soeur...), envisage toutes les hypothèses, entend les préventions légitimes de ses amies et, sachant bien qu'a priori personne ne répond à un message trouvé par hasard dans un livre de bibliothèque, décide malgré tout de contacter Jean-Philippe.
Si insensé, absurde, impensable, inconcevable et improbable que puisse paraître un tel geste. Car qui ne tente rien...

J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres et j'ai bien failli ne pas le prendre car je trouvais le titre franchement ridicule, mais je me suis laissée convaincre par les avis figurant au dos. Finalement je ne l'ai pas regretté. C'est léger, drôle et bien écrit, bref j'ai passé un bon moment Wink

Blandine Chabot a signé un second roman, sorti au Québec en 2019; le titre est également très particulier Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:23

Merci pour le retour serendipity! sunny

Je ne connais pas cette autrice. Je note le titre pour ma prochaine période où j'aurai besoin d'un feel good book! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:17

Merci pour cette présentation Serendipity ! Il y a tellement de feel good books qui sortent désormais que j'ai cessé de m'y intéresser, ne sachant pas lesquels en valaient vraiment la peine. Donc si tu conseilles celui-ci, je note ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:21

On sait au moins que le titre n'était pas la que pour vendre. Le livre a donc un interêt en dehors de cela. La référence à Françoise Sagan est un joli clin d'oeil qui ne me laisse pas insensible. L'ensemble me semble assez attractif pour valoir une place dans ma gigantesque Pal Very Happy
Merci Serendipity d'avoir présenté ce livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 15:20

J'espère ne pas l'avoir survendu Embarassed  je ne suis pas pour mettre les histoires dans des catégories mais je me demande si un peu parler de feel good roman ou plutôt de chick lit  scratch Si vous vous laissez tenter, vous me direz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:22

Merci pour cette présentation, Serendipity cheers Je le note dans la catégorie "feel good" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blandine Chabot (1985). Empty
MessageSujet: Re: Blandine Chabot (1985).   Blandine Chabot (1985). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blandine Chabot (1985).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: