Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marie Vareille

Aller en bas 
+3
Rosalind
Juliette2a
Vavyala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Marie Vareille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Vareille   Marie Vareille - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 18:54

Je suis contente que La vie rêvée des chaussettes orphelines t'ait plu Ju et que tu aies trouvé ce premier roman plus profond que la moyenne de la chick lit produite! sunny Je trouve aussi que cette autrice a un petit truc en plus. Smile

J'ai moins accroché à Ainsi gèlent les bulles de savon, malgré son titre très poétique, j'espère que tu ne seras pas déçue!

Rigolo les coïncidences qui t'aient fait côtoyer une de ses cousines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Marie Vareille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Vareille   Marie Vareille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:05

J'ai terminé ma lecture du roman Ainsi gèlent les bulles de savon et même si je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Je n'avais pour ma part pas deviné l'identité de la femme mystère, pourtant je m'étais creusé la tête et avais échafaudé plusieurs hypothèses Razz

Ayant accouché il y a quelques mois, et avec deux enfants en bas âge, les propos sur la grossesse, la maternité, les injonctions qui peuvent être faites aux mères ou la vision idéalisée que certaines essayent d'atteindre, tout cela a eu de nombreux échos en moi.
J'ai trouvé que Marie Vareille décrivait tout ça avec beaucoup de justesse et ça fait plaisir de lire ces portraits de mères loin d'être parfaites mais qui font de leur mieux Wink
J'ai un peu moins accroché au reste, on va dire que ça m'intéressait moins, même si les personnages sont attachants

Je ne sais pas si je relirai de sitôt un autre de ses romans, ceux qui pourraient m'intéresser le plus ne sont pas en rayon de ma médiathèque, donc à voir si l'occasion se présente un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Marie Vareille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Vareille   Marie Vareille - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 9:41

Je suis contente que les récits sur la maternité aient eu un écho en toi! sunny
Comme toi, je n'avais pas trouvé qui était la rédactrice-mystère du journal. Smile

A suivre si ses autres écrits reviennent en médiathèque! Very Happy
En mode romance, j'avais beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi et Ma vie, mon ex et autres calamités. Marie Vareille - Page 2 150390 Marie Vareille - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Vareille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Vareille   Marie Vareille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Vareille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: