Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage: votre "rake" (roué) favori

Aller en bas 
+36
Takinza
ladyfairy
MarianneJustineBrandon
Fitzwilliam Darcy
Bonnie
Selenh
Maleen
Lily of Northanger
Eleanor
Bexounet
Angealyn
iLLy Pop
ekaterin64
L_Alex
Math
peteandco
jausten76
Accalia
marie21
Mrs Fitzwilliam Darcy
Fofo
Lise Bennet
nathy's
Clelie
laura p
pouchkinet
Louise B.
cestoche
Jafean
Elinor
Galy
Solia
mimidd
Marianne
Axoo
Emma
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre "rake" austenien favori?
Frank Churchill d'Emma: attentif à sa coupe de cheveux, ce réparateur des bésicles de votre Mère Grand vous couvrira de somptueux pianoforte non revendiqués et glosera à loisir sur les amours de vos voisins, tout en conservant une aura de mystère...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond21011%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 11% [ 8 ]
Henry Crawford de Mansfield Park: en dépit de ses cinq pieds deux pouces, cet homme agréable vous divertira par son amour du théâtre (nous recommandons la lecture à haute voix d'Henry VIII) et son obstination à conquérir votre coeur (et même malgré vous)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond21032%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 32% [ 24 ]
William Elliot de Persuasion: veuf, riche et possédant de belles manières, il sera attentif à votre beauté un temps ravivée et le montrera (de plus, il rendra votre ancien promis jaloux, ce qui n'est pas plus mal)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond2104%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 4% [ 3 ]
Frederick Tilney de Northanger Abbey: ce fringant capitaine vous fera aisément oublier l'absence de votre fiancé, et se pâmera devant votre profil, ébloui par la seule courbe de votre joue...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond21011%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 11% [ 8 ]
George Wickham d'Orgueil et Préjugé: vous êtes patriotique et aimez l'uniforme? cet habit rouge est fait pour vous! avec un peu de chance, vous visiterez l'Ecosse en sa compagnie, ou à défaut, une pension de famille londonienne...
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond2109%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 9% [ 7 ]
John Willoughby de Raison et Sentiments: vous vous êtes fait une entorse? votre sauveteur vous raccompagnera à domicile, plus délicat qu'un livreur de pizzas, et assurera avec zèle le service convalescence (discussion de Cooper comprise)
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond21032%Sondage: votre "rake"  (roué) favori Fond210
 32% [ 24 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:01

Nous autres ladies nous pâmons régulièrement devant les gentlemen austeniens, hommes forts et honorables, mais en vérité, nous sommes nombreuses, à l'instar des héroines, à avoir d'abord cédé aux charmes factices de ces "rakes" dont pullulent les romans de Jane Austen...

Qui sont les "rakes"? Question

Les désigner par l'équivalent "bad boys" serait trop faible pour bien rendre leur sombre attraction: ils sont le mystère, le danger, l'interdit...Séducteurs, tombeurs de ces dames, flambeurs, et pourtant, que de folies sommes nous prêtes à commettre pour eux!
Nous enfuir avec eux à Gretna Green, leur donner une boucle de nos cheveux...Voilà jusqu'où nous nous compromettons, ladies. Embarassed

Mais parmi les plus dangereux de ces "rakes"- quoique certains soient moins vénéneux que d'autres- lequel serait le plus à même de nous convaincre de jeter notre bonnet par-dessus les moulins? Sondage: votre "rake"  (roué) favori 50953

Pour vous aider, le sondage propose un récapitulatif des "rakes" les plus célèbres-j'avoue que l'absence de John Thorpe, de Northanger Abbey, est un parti pris: Catherine elle-même ne le juge pas charmant, je le classerais parmi les "boulets" de type Mr Collins: ici, nous parlons de "rakes", ces presque gentlemen! je m'excuse auprès des admiratrices de Mr Thorpe (s'il en a... lol! )- avec en prime quelques indications sur leurs atouts...

Choisissez votre rake favori, justifiez avec vos arguments (qui promettent d'être savoureux) et si vous le souhaitez, classez ensuite vos "rakes" par ordre de préférence!

(pour n'influencer personne, je ne vote pas tout de suite, mais j'ai hâte de connaître vos opinions...)

Pour que les gentlemen de cette auberge ne soient pas exclus Very Happy , ils sont invités à voter pour le "rake" pour lequel ils éprouvent le plus de sympathie, arguments à l'appui!

EDIT cat47: j'ai ajouté une traduction dans le titre qui pourrait sinon interpeller un moins grand nombre de personnes; j'ai aussi changé le type de sondage, qui n'est maintenant plus à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:32

La présentation de ton sondage me fait penser à Shrek, et aux présentations des princesses lol! Bon, m'en vais voter et je viendrai discuter quand le topic sera un peu rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:42

J'ai voté pour Frank Churchill. Le pauvre! je ne pense pas qu'il ait sa place parmi ces autres hommes abominables.

Frank n'a fait de mal a personne, il est adorable, et il n'a jamais vraiment menti: c'est Emma qui imaginait n'importe quoi, lui la laissait juste faire. En plus à un moment il a voulu tout dire à Emma, alors que c'était un secret important.

Non, decidement, Frank Churchill n'a pas sa place ici. Moi je l'aime beaucoup, plus que Mr Knightley Sondage: votre "rake"  (roué) favori 615626
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:21

A voté ... Je reviendrais plus tard pour l'argumentation Rolling Eyes


Mais j'ai juste une ptite question : Est ce que la possibilité de faire un choix multiple était voulue, ou bien tu n'as pas coché la bonne case quand tu as ouvert le sondage ? Parce que d'après ta présentation, tu as l'air de dire que l'on doit voter pour notre rake préféré, et non pour nos rakes préférés scratch

_________________
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:39

A voté Frederick Tilney parce que tant qu'à choisir un méchant, autant en choisir un vraiment méchant Twisted Evil .
Et puis il donne une bonne leçon à cette petite idiote d'Isabelle Rolling Eyes .
En fait je pense qu'il rend service au frère de notre héroïne parce que finir ses jours avec une femme pareil il aurait été doublement à plaindre No .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:16

@mimidd: merci de cette observation, je précise à nouveau: il faut n'en voter que pour un seul! (la technique et moi ça fait deux Sondage: votre "rake"  (roué) favori 673712 , donc même si ça a l'air d'un sondage à choix multiples, n'en voter que pour un seul!)


@Marianne: je suis d'accord, c'est un "rake" moins évident, mais il fallait bien un représentant d'Emma Wink - et puis le monsieur a quand même une moralité parfois douteuse...

@Axoo: je suis flattée Embarassed - j'ai hâte de connaître ton choix!

@Solia: je vois, on privilégie une fonction utilitariste du rake en question- Very Happy en tout cas, jolie argumentation en faveur de Frederick Tilney pour "services rendus à la famille Morland" lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:21

Emma a écrit:
@mimidd: merci de cette observation, je précise à nouveau: il faut n'en voter que pour un seul! (la technique et moi ça fait deux Sondage: votre "rake"  (roué) favori 673712 , donc même si ça a l'air d'un sondage à choix multiples, n'en voter que pour un seul!)
Dans ce cas, il faut que tu édites ton message, et que tu coches la case non en face de choix multiple Wink


EDIT : ah ben c'est bon, Cat est passée par là Wink

_________________
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:54

A voté!!!

J'ai voté Wickham... pourquoi? attention argumentation hypra constructive en vue...

- parce que j'ai un truc avec les mecs en uniforme
- parce que c'est un vrai pas sympa
- parce que c'est le premier que j'ai découvert, et que forcément, toute ma "haine" s'est concentrée d'emblée sur sa pauvre tête
- parce qu'Adrian Lukis (P&P 95) est super moche
- parce que Rupert Friend est beaucoup trop beau
- parce qu'il est pas sympa mais ça je l'ai déjà dit...
- parce qu'il est intelligent mais ne se sert pas de son cerveau dans le bon sens
- j'ai dit que je le trouvais pas sympa???
arf, je suis vraiment trop forte en argumentation... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:09

Solia a écrit:
A voté Frederick Tilney parce que tant qu'à choisir un méchant, autant en choisir un vraiment méchant Twisted Evil .
Et puis il donne une bonne leçon à cette petite idiote d'Isabelle Rolling Eyes .
En fait je pense qu'il rend service au frère de notre héroïne parce que finir ses jours avec une femme pareil il aurait été doublement à plaindre No .

J'ai aussi voté pour Frederick Tilney.

Citation :
arf, je suis vraiment trop forte en argumentation... lol! lol!
@ Galy : Je confirme tu es très forte en argumentation, moi je suis trop nulle Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:27

Je vote Willougby ! Twisted Evil

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Gregbw10

Ca suffit comme argumentation ? Suspect Laughing



Edit mimidd : j'ai édité ton message en hébergeant la photo sur servimg, parce que tu avais mis un lien direct, et que ... bah ... c'est pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:05

Mmmm... Dois-je voter pour celui que je déteste le plus? Ou pour celui qui m'intéresse le plus? Bon je ne sais même pas lequel je déteste le plus alors on choisit la deuxième option.

Je vote Henry Crawford.
Parce que j'en connais un dans la vraie vie et que j'aimerais bien qu'il me voie comme une Fanny potentielle? Un peu, je l'avoue Embarassed
Mais surtout parce que cette façon de s'amender moi je trouve ça très mignon, même si c'est de courte durée, moi je suis sûre que cette petite lui aurait fait beaucoup de bien. Vivivi l'espoir fait vivre! sunny
Bon pour le reste il m'énerve presque autant que les autres alors je ne m'étendrai pas sur la personnalité de ce monsieur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: J'ai aussi   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:45

j'ai aussi voté pour Henry Crawford. J'ai beaucoup de mal à le détester. Je suis dans un sens sous le "charme Crawford".Et le fait qu'il apprécie Fanny (Bien que ce soit répréhensible au début parce qu'il veut juste la séduire et l'abandonner ensuite) me fait l'aimer un peu. Malheureusement il n'est pas Darcy qui est capable de changer et d'évoluer grâce aux reproches de celle qu'il aime. Crawford est lui trop habitué à charmer pour laisser tomber son attitude habituelle. je le plains même à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:12

Sondage: votre "rake"  (roué) favori 999779 J'ai moi aussi voté pour Henry Crawford. Le fait que je n'aime pas du tout son "rival" joue sans doute beaucoup Razz, mais je l'aime bien, moi, ce "rake" Rolling Eyes . Parce qu'il aime Fanny (bon, c'est vrai que tout est parti d'un mauvais plan, mais il finit quand même par l'aimer, contrairement à Edmund Sondage: votre "rake"  (roué) favori 17735), parce qu'il a su voir le rayon de soleil qui se cachait derrière la timidité, l'effacement de la jeune fille, parce qu'il voulait sincèrement s'amender (bah oui, comme le dit Cestoche, l'espoir fait vivre Embarassed ). Et je fais partie de celles qui auraient voulu que Fanny et Henry finissent ensemble Rolling Eyes : je pense que chacun aurait pu apporter à l'autre un peu d'équilibre. Henry aurait pu faire sortir Fanny de sa torpeur, et Fanny aurait pu assagir Henry drunken .
Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. J'ai vraiment pitié pour Henry Crawford à la fin No
Voilà pourquoi j'ai voté pour lui Very Happy

_________________
Sondage: votre "rake"  (roué) favori Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:46

Franck Churchill! Ce n'est pas un véritable méchant, c'est un garçon un peu facécieux. J'aurais bien aimé qu'il me fasse livrer un piano.
Emma ne souffre pas tant que ça de son attitude, elle est surtout très vexée.


Celui qu'il faut pendre haut et court, celui qui a une vraie capacité de nuisance, c'est Willouby qui n'a aucun scrupule à engrosser des filles pour les jeter ensuite sur le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:13

Sondage: votre "rake"  (roué) favori 178778
Voilà, j'ai voté Willougby, parce que c'est le "rake" que je n'ai pas vu arriver! Vu qu'il est vraiment amoureux de Marianne, j'entrevoyais, malgré mon irrésistible penchant pour le Colonel Brandon, que lui et la deuxième Miss Dashwood, se marieraient, auraient beaucoup d'enfants, etc ! Quel choc que la découverte de ses fiançailles avec une autre Sondage: votre "rake"  (roué) favori 673712
Et puis Embarassed Greg Wise est le plus mignon de tous les "rake" des adaptations de notre chère Jane cheers Sondage: votre "rake"  (roué) favori 543497
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:09

J'ai bien réfléchi : j'ai hésité un certain temps entre Frederick Tilney et Willoughby... Finalement, j'ai choisi le premier. Pour faire mon choix, je m'en réferre uniquement à la lecture des romans, et non au film. J'adoooore Willoughby depuis que j'ai vu S&S la première fois, et suis tombée sous le charme de Greg Wise... Mais à part cela, je me souviens avoir été très impressionnée par le personnage de Fred Tilney. Comme vous le savez, j'ai toujours beaucoup aimé les bad boys, et ce séducteur à l'âme noire avait retenu toute mon attention. Et puis NA est un livre que j'aime vraiment énormément I love you

En tout cas, merci pour ce sondage très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:26

héhé je découvre plein de supers topics! j'ai l'impression de fouiller un grenier et découvrir des trésors sunny

alors mes rakes favoris, je dirai Franck Churchill et Henry Crawford: j'arrive pas à les detester! Frank, je ne trouve pas que ce soit un méchant, un peu manipulateur c'est vrai mais bon ca me gene pas!

et Henry.....je crois que c'est pour ca que j'aime pas beaucoup Mansfield Park, je voulais que Fanny et Henry finissent ensemble! j'y ai vraiment cru à un moment, j'ai été tellement décue! c'est tellement romantique le coté "je me joue d'elle et finalement c'est moi qui suis pris au piège, je l'aime" Sondage: votre "rake"  (roué) favori 150390 et le séducteur impénitent qui se range et n'a plus d'yeux que pour sa belle whaaaa c'est beau! en fait, je suis d'accord avec ce que dit Mimidd

frederick tilney, pour moi c'est pas un méchant: il a séduit isabelle pour la laisser tomber ensuite, c'est assez horrible ok, mais tant pis pour isabelle et tant mieux pour James!

et si on doit choisir le plus méchant des méchants, pour moi c'est Willoughby! Sondage: votre "rake"  (roué) favori 17735
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:16

J'ai voté pour Frank Churchill même s'il n'est pas vraiment méchant, juste très malicieux. C'est vraiment celui que je préfère, et après je dirais sûrement Willoughby.
D'après ce sondage, la plupart des gens aiment Henry Crawford mais j'ai plus de mal, je préfère vraiment Frank Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:04

Je devais être absente du forum quand ce topic a été créé car je ne l'avais jamais remarqué cyclops

J'ai voté pour Willoughby.

Argumentation :

- cf. le post de Jafean Razz
- même s'il a fais des erreurs avant de rencontrer Marianne, il est vraiment amoureux d'elle.

Oui d'accord c'est maigre mais je ne suis pas douée en argumentation alors il faudra vous en contenter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:45

J'ai voté pour Wickham !
Tout simplement parce que Rupert Friend est vraiment trop beau et parce que l'acteur qui joue Wickham dans P&P 95 n'est pas mal non plus!
Et puis, j'adore les uniformes! Wink
Et puis, je suis sur qu'il n'est pas aussi manipulateur qu'il en a l'air! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:08

J'ai voté pour Willoughby.

Pour plusieurs raisons, la plus importante étant qu'il est veritablement amoureux de Marianne (cf dernière image du film Sad ).
Il me fait de la peine ce "rake", il a éprouvé de sincères sentiments mais il n'a pas été capable de les assumer et d'en mesurer la force...
Il est finalement sa première victime (puisque Marianne se console finalement dans les bras de Brandy (y a pire quand même Razz )) !
De plus j'adore l'amour entre Willoughby et Marianne, c'est un amour bâti sur une parfaite entente intellectuelle qui me rappelle beaucoup (pas taper Embarassed ) l'amour entre Jo March et le professeur Baher...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:02

Willoughby est mon "rake" favori. C'est un libertin impénitent mais quelquefois, on ne peut s'empêcher de l'aimer malgré tous ses defauts. Ce qui le rachète, c'est qu'il se fait prendre au piège de l'amour et éprouve vraiment quelque chose pour Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:08

Henry Crawford en premier....j'avais vraiment craqué sur lui...c'est quelqu'un de pas si mauvais que cela en fin de compte...il est juste stupide (et il aimait vraiment Fanny.....) et puis quelle classe!!! Cool Cool C'est un homme,un beau un vrai!!!

Wikham...pour la classe aussi. Comme méchant il assurait, mais je le trouva méprisable et mauvais (alors qu'Henry moins...il avait tout de même un but plus noble que celui de Wikham...

et enfin Willoughby dans mon classement (les autres je ne les prends pas en considération)...il aimait sa Marianne, il a fait des bétises, il paye le prix....
Revenir en haut Aller en bas
jausten76
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 5:40

Willoughby!
Je crois sincèrement qu'il aimait Marianne. Cependant c'est lui qui a été le plus cruel de tous, car il a vraiment fait souffrir Marianne.... de mémoire aucun des autres mentionnés... soit Churchill ou encore moins Wickham a fait autant souffrir une des héroines de J.A.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:22

Willoughby, parce que , que je lise ou que je regarde S&S, j'eprouve a la fois haine et pitié envers lui, on peut pas en dire autant des autres ....
D'un coté, il a fait enormement souffrir Marianne, au point que ca a mis a mal sa santé; d'un autre, il s'est montré tres meprisant a l'egard de Brandon ( carrement impardonnable affraid )
Mais, lui meme finit par etre une victime, il aimait Marianne, et voulait l'epouser mais son passé l'a rattrapé ..
A la fin, il me donne l'impression d'être attaché et baillonné, quoiqu'il puisse dire, ce n'est pas assez, il en ai reduit au silence.
Il passe du jeune premier seduisant, admiré et jalousé, a quelqu'un pour qui on ne ressent que de la pitié.

Ensuite je dirais Henry Crawford.
Il faut avouer qu'il y a certains tres de caractere de ce personnages qui sont assez agacant : pardonnez le terme mais au debut je le trouvais tout simplement tres "petit minet", c'est un veritable mondain.
Mais il est assez cruel: il se joue des deux cousines de Fanny juste pour tromper son ennui, et ses intentions a l'egard de Fanny n'etaient pas bienveillantes a l'origine .
Comme Willoughby, ses sentiments vont a l'encontre de ceux qu'il a l'habitude d'eprouver , je dirais meme qu'ils surpasse sa nature ( je suis peut etre un peu severe la ...). Enfin, quand il semblait bien plus sympathique et sincerement epris, alors que Fanny commencait a eprouver de l'affection pour lui, il a fallut qu'il fasse l'abruti!!!!!!
Donc comme Willoughby, alors que le bonheure se profilait a l'horizon, il a preferé faire machine arriere.
De facon encore plus stupide que Willoughby en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: votre "rake"  (roué) favori Empty
MessageSujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori   Sondage: votre "rake"  (roué) favori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: votre "rake" (roué) favori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accrochez votre livre favori au mur!!!!
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
» Votre "lobbying" austénien
» Vos BAD BOYS préférés
» Votre liste: "BEST OF..." littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: