Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+19
Elianor
Selenh
MissAcacia
Panda
esperluette
Rosalind
Annwvyn
Fauvette
Scarlett Unnie
Cassandre
mrsturner
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
Ysabelle
Sethy
cléopatre
clinchamps
Fée clochette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:59

Je suis certaine que tu feras des étincelles, et ce thème correspond plus à tes passions  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:31

Merci Petit Faucon ! A vos pinceaux !! - Page 9 474727 J'ai hâte de m'y mettre, même si je sais déjà que ça va être un peu compliqué côté timing cette année affraid bounce

_________________
A vos pinceaux !! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:42

Hâte de voir ça !!! bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:10

clinchamps a écrit:
Hâte de voir ça !!! bounce bounce lol!
A vos pinceaux !! - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:44

Cette liste est très inspirante, hâte de découvrir tes créations, Fauvette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:54

Merci pour vos encouragements ! A vos pinceaux !! - Page 9 474727 Cette année le début du mois coïncidait avec le week-end, ce qui m'a laissé le temps de commencer la liste tranquillement, mais j'espère pouvoir continuer à suivre le rythme même en semaine Wink

1 - Guêpe:

2 - Papillon de jour:

3 - Mante:

_________________
A vos pinceaux !! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:08

Wow, c'est magnifique !! cheers  cheers  cheers

Ici, ce n'est plus moi qui dessine, pas le temps... je vous poste (sans lui dire) un dessin que mon fils a fait en cours. Il n'avais jamais travaillé sur le dessin réaliste... Et c'est un W.I.P. et ma photo floue ne lui fait pas honneur ... Il s'éclate vraiment dans son école ! ça me rappelle la pub pour Guy Degrenne... depuis il dessine tout ce qui lui tombe sous la main (dont d'autres cuillères) lol! ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:36

Fauvette, bravo pour ces trois premiers dessins ! A vos pinceaux !! - Page 9 846997

Lily, j'adore ! cheers Ton fils est très doué ! A vos pinceaux !! - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:44

Fauvette j'adore tes dessins A vos pinceaux !! - Page 9 150390 A vos pinceaux !! - Page 9 846997 (et particulier la cousine de la mante A vos pinceaux !! - Page 9 41810 )

Lily très impressionnant A vos pinceaux !! - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:50

Lily, mes compliments les plus sincères à ton fils !! C'est excellent !! cheers cheers

Fauvette, j'adore, comme d'hab' !!! lol! Alors bravo pour le cercle de couleur derrière cheers cheers et pour le contour du dessin et du cercle !! cheers cheers l'effet est magnifique ! Et bizarrement mon préféré (alors que j'ai une sainte horreur/répulsion pour l'animal) c'est le dessin de la mante ! A vos pinceaux !! - Page 9 150390 Le contre-jour, le côté efflanqué et dégingandé de la bestiole me fait penser aux personnages d'Henry Selick !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:58

Merci pour lui ! Au moins ça prouve qu'on ne paie pas l'école pour rien ! lol!

Et moi aussi j'adore la mante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:59

@ Fauvette : moi aussi j'aime beaucoup le rond coloré en fond  Cool ; et bien que je ne sois pas une grande fan d'insectes, je les trouve très graphiques, et tes 3 premiers dessins leur font honneur  I love you

@ Lily : hyperréaliste en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:21

Lily ton fils est doué  cheers  Il fait une école d’arts graphiques  ?

Fauvette j’aime beaucoup tes dessins, et les explications qui vont avec  Very Happy  je ne connaissais pas la guêpe-coucou, pas plus que l’empuse  pennée  Embarassed

Coup de cœur pour ton diablotin juvénile A vos pinceaux !! - Page 9 41810 et c’est passionnant de suivre ta démarche A vos pinceaux !! - Page 9 553975 hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:08

Et voici la suite ! bounce (Merci à toutes pour vos compliments, ça me touche de voir que cet Insektober vous intéresse autant que les thèmes plus variés des années précédentes I love you Laughing )

4 - Bousier:

5 - Perce-oreille:

6 - Syrphe:

7 - Abeille sauvage:

J'ai oublié de prendre le #8 en photo, je rectifirai ça ce soir !  Embarassed

9 - Crache-sang:

10 - Phasme:

11 - Poisson d'argent:

@Lily le dessin de ton fils est impressionnant de réalisme, il a l'air d'avoir trouvé sa voie ! Shocked cheers

_________________
A vos pinceaux !! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:16

Que de belles choses encore Fauvette A vos pinceaux !! - Page 9 553975 A vos pinceaux !! - Page 9 150390 J'adore l'abeille elle est très belle A vos pinceaux !! - Page 9 41810 Et je confirme pour la mauvaise réputation des poissons d'argent, dès que j'en croise un je le tue Embarassed J'y réfléchirai à 2 fois maintenant Embarassed Par contre j'adore les phasmes, on en a souvent eu à la maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:21

Fauvette  tous tes dessins sont superbes A vos pinceaux !! - Page 9 284494

Merci pour la réhabilitation du « poisson d’argent ». J’avais un autre nom, que je ne me rappelle plus, et j’ai du mal à convaincre mon entourage que ces bestioles sont utiles Wink

Clinchamps es-tu partante pour accompagner les dessins de tes haïkus, comme l’an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:57

Merci pour cette nouvelle cargaison de petites bêtes ...  Cool

Mes préférés sont le syrphe (que je découvre) et le crache-sang (idem  Embarassed), c'est là  que je vois que je suis nulle en biologie.

En revanche, le poisson d'argent, je ne peux pas, j'ai un souvenir d'enfance où ils me tombaient dessus pendant la nuit dans le grenier d'une maison de vacances, j'en frissonne encore  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:01

Chez moi ils courent par terre ! Et s’immobilisent en cas de danger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:50

Félicitations pour ton fils Lily et pour toi aussi Fauvette cheers

Rosalind a écrit:
j’ai du mal à convaincre mon entourage que ces bestioles sont utiles

Certes, mais trop c'est trop, ils ont bien trop de facilités à s'insérer partout ! c'est comme les scutigères véloces, c'est utile, ça court partout, mais il n'en faut pas trop non plus à l'intérieur des maisons lol! j'aime dormir tranquille la nuit ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 17:57

Fée clochette a écrit:
c'est comme les scutigères véloces, c'est utile, ça court partout, mais il n'en faut pas trop non plus à l'intérieur des maisons


Ah, c’est le nom que je cherchais ! Je crois que je confonds les deux confused

Je commence en attendant Clinchamps mais avec moi ce ne sont pas des haïkus  Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:01

Merci à toutes, et je suis contente que mes dessins vous fassent parfois découvrir de nouvelles bestioles ! cheers

En ce qui concerne les poissons-d'argent (Rosalind, un autre de leurs noms est lépisme, si ça te dit quelque chose ?), chez moi ils restent cantonnés à la salle de bain et ne sortent que la nuit, ça me fait toujours rire de voir leur tête effarée quand je les surprends en allumant la lumière en pleine nuit Laughing

Les scutigères sont plus impressionnantes avec toutes leurs pattes, mais je les trouve très jolies vues de près (j'en ai vu une il y a quelques années avec de magnifiques reflets bleus ! Arrow drunken )

_________________
A vos pinceaux !! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:05

Je pense que mes colocataires sont des lépismes, ils correspondent à ta description ! Moi aussi ils me font rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:06

Ah mais non, la scutigère, ça je connais, c'est le millepatte !! j'en vois dans mon jardin, mais pas dans la maison  Very Happy

Très joli ton petit poème Rosalind  I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:16

Rosalind a écrit:



Clinchamps es-tu partante pour accompagner les dessins de tes haïkus, comme l’an dernier  ?

Merci de me le rappeler, je n'y pensais plus du tout! lol! lol! Ils sont dans "vos écrits" puis "selnh"s haïkus" lol!

Ils ne sont pas très bons, parce que sur commande et en série, c'est plus dur de faire du poétique élégant ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 18:21

Merci Petit Faucon Sad

Clinchamps quelle rapidité ! J’en ai écrit un seul pendant que tu en écrivais dix  A vos pinceaux !! - Page 9 553975

Tu devrais les recopier ici  Very Happy

Je continue quand même

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: