Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos "bad girls" favorites.

Aller en bas 
+24
colinette
Accalia
peteandco
Lise Bennet
janeforever
Fée clochette
Sealth
Little bird
cat47
marie21
MissAcacia
Scarlett Unnie
lorelai59
Meli
nathy's
Aliénor
Anne Elliot
laura p
pouchkinet
Marianne
Doddy
Solia
Elinor
Louise B.
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:32

A qui accordez le plus de votes dans la catégorie "bad girl"? Quel est votre trio de tête?

S&S: Lucy Steele


P&P: Caroline Bingley


MP: Mary Crawford


E: Mrs Elton

NA: Isabella Thorpe

P: Elizabeth Elliot

Moi je nomine Caroline Bingley en première place (pour son côté hypocrite, manipulatrice et intêressée), Lucy Steele en seconde (Je la déteste de faire souffrir Elinor en lui parlant d'Edward et elle) et Isabella Thorpe (elle ressemble à Miss Bingley par son côté manipulatrice et hypocrite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:49

Louise B. copine de moi j'aurais mis la même chose, mais tu m'as dévancé cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:03

Louise B et Elinor copines de moi cheers
Exactement comme vous et vive caroline Bingley !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:33

J'adore détester Caroline Bingley lol!

En second Lucy Steele parce qu'elle fait souffrir cette pauvre Elinor et qu'elle change d'homme comme de chemise (tiens tiens Wink )

Après, Mrs Eliot... Insupportable elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:43

Je ne comprends pas trop le principe de vote: devons nous voter pour la plus méchante, ou pour celle que nous aimons le plus (détéstons le moins donc)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Celle qui   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:29

Citation :
Je ne comprends pas trop le principe de vote: devons nous voter pour la plus méchante, ou pour celle que nous aimons le plus (détéstons le moins donc)?

Celle qu'on déteste le plus et auquel on a envie de coller des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:11

merci pour l'explication Wink

Celle que je détéste le plus est sans doute Lucy Steele. Elle faisait souffrir Elinor, mais n'a pas hésité un instant à quitter Edouard, qui avait fait tant de sacrifices à cause d'elle pour épouser l'autre frère riche. Elle est vraiment ignoble

Celle que je déteste le moins est Miss Eliot. Elle est une femme fière, mais à part ça, elle ne fait pas de mal.

Quant à Miss Bingley, bizarrement, je ne la déteste pas vraiment ,au contraire, je peux même la comprendre. Bon, je n'apprécie pas les gens snobs comme elle, mais pour le reste, on ne peut pas la blâmer d'être jalouse (qui d'entre nous n'a pas détésté sa rivale?), ou de vouloir voir son frêre épouser Georgiana plutot que Jane, la fille qui vient d'une famille aussi... aussi... aussi... vulgaire. (quand je pense à Mrs Bennet, à Lydia et à Cathy, moi aussi, j'aurais fait du tout pour éloigner mon frêre de Jane) Vos "bad girls" favorites. 25855
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:35

Je vote pour celles que j'aime détester :
tout d'abord Lucy Steele : fausse, manipulatrice, intéressée, mais si admirable par l'intelligence de sa manoeuvre, si habile à dire les choses!

Ensuite : Mary Crawford, pour son sens du réalisme, un personnage totalement dépourvu de tact qui bat des records en matière d'énormité.

Enfin : à égalité, Mrs E. pour son impossible vanité et Miss Elliot pour son snobisme absolu.

En fait, celle à qui j'aurais administré une fessée c'est Lydia Bennett car par sa conduite inconsidérée elle risque de ruiner les espérances de ses soeurs (sans parler des frais pour son père). Et en plus elle est très fière d'elle en arborant un Wickham à son bras!
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:55

pouchkinet a écrit:

En fait, celle à qui j'aurais administré une fessée c'est Lydia Bennett car par sa conduite inconsidérée elle risque de ruiner les espérances de ses soeurs (sans parler des frais pour son père). Et en plus elle est très fière d'elle en arborant un Wickham à son bras!
Merci Pouchkinet d'avoir ajouté Lydia Bennet:twisted: à cette liste. Je n'osais pas le faire, mais j'avais tout de suite songé à cette petite peste pour ce sondage! Elle n'a beau avoir que seize ans au moment de son enlèvement, elle est vraiment énervante ! Et je passe devant ma grande soeur, et je déclare que la seconde doit être jalouse de moi, et ainsi de suite ! Vos "bad girls" favorites. 17735
1- Miss Steel (pour toutes les raisons évoquées sur les posts précédents)
2-Miss Lydia Bennet
3- Miss Bingley, car elle ne cesse de chercher à humilier Elizabeth Bennet. Ce n'est pas très "noble".
Vos "bad girls" favorites. 644623
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:50

Je crois que celle que je déteste le plus, c'est Isabella Thorpe. C'est tout simplement ignoble comment elle manipule cette pauvre Catherine. Vient ensuite Mary Crawford (et si on devait parler des mâles, j'ajouterais aussi Edmund... Fin du HS)


Caroline Bingley est celle que j'aime le plus. Je suis d'accord avec Marianne sur ce point.

Premièrement, elle n'est pas si manipulatrice que ça; C'est seulement qu'elle exerce son influence sur quelqu'un de très influençable. Et ce pour des raisons qui, même si elles n'est pas entièrement justifiables sont du moins compréhensibles.

Et puis, Caroline Bingley a de ces répliques!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 1:17

J'adore ton avatar Anna Elliot !

Celle que je deteste le plus scratch ?????????l y en a pas mal ...notament :
1- Fanny, soeur d'Edouard Ferrars ! , cette sale peste qui est une manipulatrice en puissance et qui fait tout pour l'éloigner de sa chère et tendre Elinor !
2- Madame Morris ! mais qui peut être plus pitoyable et plus vil que cette mouche à mer..? hein ?
3-Lydia Bennet la benette de la famillle qui à pas plus de ceervelle qu'un moineau ..et encore le moineau ilen a lol! !
4- bon je vais pas toutes les pointer sinon je ne dormmirais pas ce soir et puis je ne me souvient plus de tou les noms (en fait c'est surtout cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 2:06

(Merci Aliénor pour le compliment sur mon avatar! Disons que la moitié du mérite va à John Singer Sargent pour sa sublime peinture)

Vos "bad girls" favorites. 50953 J'avais oubliée Mrs. Norris. Alors elle, elle dépasse de loin toutes les autres. Pouvoir trouver quoi que ce soit à reprocher à quelqu'un comme Fanny, et admirer cette petite garce sans cervelle et vaniteuse qu'est Maria... Sa mérite un titre de meilleure "bad girl"
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:04

Il faudrait que je relise Raison et sentiments parce que je ne vois plus du tout qui est Lucy Steele.

Celles que je déteste c'est Isabella Thorpe et Lydia Bennet. Lydia est totalement stupide et superficielle, on a vraiment très envie de lui coller des baffes! Je deteste lorqu'elle dit qu'elle doit maintenant passer devant parce qu'après tout c'est "une femme mariée".On en vient à plaindre Wickam!

Pour Caroline Bingley, je ne la déteste pas trop pour les raisons évoquées par Marianne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:24

Coucou !
je voulais juste faire le point sur l'actualité d'une "bad girl" que j'ai aimé detester Hayley Atwell as Maria Crawford de Mansfield Park (version itv 2007). Elle est à l'affiche actuellement du dernier Woody Allen : le Rêve de Cassandre au côté de Ewan Mac Gregor et Colin Farell.

Je trouve son personnage proche en certains point de celui de Maria Crawford : arriviste, vénale et séductrice.
Vos "bad girls" favorites. 18836810

ps : sorry si je suis un peu hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:48

Anne Elliot a écrit:
Je crois que celle que je déteste le plus, c'est Isabella Thorpe. C'est tout simplement ignoble comment elle manipule cette pauvre Catherine.

Vos "bad girls" favorites. 999779 Je vote aussi pour Isabella Thorpe. J'aime pas les gens manipulateurs et faux Vos "bad girls" favorites. 639488
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51660
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:47

Louise B. a écrit:


Celle qu'on déteste le plus et auquel on a envie de coller des baffes.


Vos "bad girls" favorites. 55950 Vos "bad girls" favorites. 55950 Il est un peu violent ce sondage!! Vos "bad girls" favorites. 332918 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:59

En réfléchissant, je trouve que Emma est curieusement dépourvu de bad girls ... Je ne m'étais jamais fait la réflexion de la tête qui pense auparavant.

Et où classeriez vous Lady Catherine, elle n'est pas mal gratinée même si un peu âgée pour la catégorie des girls ?

Perso, je vote pour Lucy Steele, méchante, calculatrice, intéressée (bon d'accord, elle n'a pas trop le choix, faut bien vivre), ingrate, fausse, hypocrite, mielleuse, sadique, infidèle, j'en passe et des plus vertes...

J'avoue que j'aime bien Caroline Bingley, pas à la hauteur de Lizzie malgré tout son fiel. J'ai un peu pitié d'elle.

Fanny Dashwood me fait plutôt rire (trop mesquine pour être réellement efficace dans la méchanceté, contrairement à Lucy).

Pour moi Mary Crawford n'est pas une bad girl, mais ce pauvre Edmund lui fait jouer le mauvais rôle (je ne peux pas penser à lui autrement que comme "ce pauvre Edmund"). Finalement, elle l'a peut-être échappé belle...

Et cette chère Isabella... un peu trop facile à percer à jour. Pas très habile en fait.

Décidément Lucy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:01

Pour moi, c'est sans aucun doute Lucy Steele. à chaque fois, qu'elle apparait dans les deux adaptations, j'ai envie de la gifler; Elle est tellement fourbe, hypocrite avec Elinor que j'ai du mal à la supporter, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à m'identifier avec Elinor que ce soit dans le roman ou dans les adaptations, parce qu'elle se laisse plus ou moins manipuler par Lucy. Dès le premier coup d'oeil, on devine qu'elle est d'une hypocrisie phénoménle et attirée par l'argent. la façon dont elle manipule Elinor me révolte.
Isabella Thorpe manipule aussi Catherine mais elle me semble moins fourbe...enfin, c'est ma vision de la Bad Girl, le personnage féminin le plus mauvais/méchant.
Edit: Lucy supplante Caroline Bingley pour moi. Elle est jalouse de Lizzie et convoite Darcy en douce et manipule son frère mais elle me fait un peu pitié parce qu'elle n'arrive pas à séduire Darcy. Elle est hypocrite mais lizzie est assez bonne observatrice pour percevoir tout de suite le coté faux de Caroline. Non, non, Lucy , c'est la pire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:12

MissAcacia et Marie, je suis s'accord avec vous, j'ai beaucoup de peine à avaler l'hypocrisie de Lucy Steele. Caroline Bingley me fait au moins rire, elle!

Dans le genre, Lady Catherine de Bourgh tient une place à part. Elle est tellement drôle que c'est difficile de lui en vouloir. je crois que c'est celle dont j'ai le plus pitié. Miss Jane a été tellement féroce ave elle. Vos "bad girls" favorites. 55950

_________________
Vos "bad girls" favorites. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:24

marie21 a écrit:
Pour moi, c'est sans aucun doute Lucy Steele. la façon dont elle manipule Elinor me révolte.
Je ne sais pas si on peut parler de manipulation concernant Lucy. Elinor n’est pas dupe de son manège contrairement à Catherine qui se fait manipuler en toute beauté par Isabella Thorpe mais qui ne s’en rend même pas compte ! Le comportement de Lucy Steele envers Elinor me fait plutôt penser à de la mechanceté. Elle sait qu'Elinor n'est pas indifférente à Edward et qu'Edward en retour est sensible à Elinor, elle marque donc son territoire en faisant bien sentir à sa rivale combien Edward et elle sont heureux ensemble sachant pertinemment qu'elle fait du mal à Elinor.

Elinor a toute ma compassion, par contre Catherine j'aurais plutôt envie de lui ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:06

@ Little Bird, je partage ton analyse. Lucy sait qu'Elinor sait et qu'elle ne peut rien faire. Elle prend même soin de lui faire promettre le secret et je pense qu'elle sait parfaitement qu'Elinor ne la trahira pas et se tiendra ainsi à sa merci. C'est très proche de la torture sciemment infligée si ça n'en est pas tout à fait.

En me triturant ce qui me reste de méninges à cette heure tardive, il me semble que c'est l'un des personnages les plus noirs de JA (avec peut-être Mr Elliot de Persuasion).

@Cat, nous surclassons donc Lady Catherine. Après tout, elle est au dessus de tout cela... Wink
Comment ai-je pu oser envisager de mettre Sa Grâce, qui nous dispense à tous et à toutes sa bienveillante condescendance avec une si grande générosité, sur le même pied qu'une Lucy Steele, aventurière sans fortune dont la soeur est d'une inconvenance Rolling Eyes ou qu'une Caroline Bingley, dont la famille a fait fortune dans le commerce Rolling Eyes Rolling Eyes. Shocking. Je pense qu'elle ne me chargera d'aucun message pour ma mère la prochaine fois qu'elle posera les yeux sur mon parc... qui rétrécit à vue d'oeil !


J'ai oublié Lydia. Pour moi pas une bad girl mais une sacrée tête à claques, ça oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:49

N'ayant lu que Pride and Prejudice, pour être constructif je dirais comme cat Wink

et je rajouterais un pichet un d'eau pour Lydia, pour calmer la chaleur que dégagerait son visage dû aux claques qu'on lui infligerait Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Vos bad girls favorites   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:22

Heureusement, qu'il y a des méchants dans les livres. Je me sens tellement meilleure ainsi Twisted Evil Jane Austen, de sa plume acide nous gâte.

La plus intelligente, la plus digne d'intérêt est vraiment Lucy Steele. Elle est une fieffée calculatrice, hypocrite, égocentrique, opportuniste et d'une ambition insatiable.

Est-elle méchante ? Oui, il faut l'être pour parvenir à se hausser dans cette société lorsque l'on est au bas de l'échelle. Mieux éduquée, dans notre siècle, elle eut fait une parfaite femme d'affaires. Elle est très moderne dans son comportement, et aucun remord quant aux moyens employés. Je pense, que c'est pour cela qu'elle est si bien acceptée par sa belle-mère. Quand à la belle soeur, elle a rencontré pire qu'elle, et bien supérieure. Je suis persuadée, qu'elle va mener son mari par le bout du nez, et qu'elle le trompera en choisissant ses amants toujours plus haut, afin de satisfaire son égo. Lui assez fallot, n'aura que le choix entre elle ou de petites servantes contraintes et forcées.

Miss Bingley a beau être accomplie, elle n'en a que le vernis, c'est bien pour cela que Darcy ne la supporte pas. Une méchante, pas très intelligente, se fait toujours distancer par une intelligente gentille, à la répartie judicieuse et vive. Et elle est sous la plume de Jane très drôle. J'ai presque pitié.

Lydia, n'est pas vraiment une bad girl. Seulement une gamine de 15 ans, qui flirte et prend ses désirs pour de l'amour. Bien aidée en cela par son idiote de mère dont le comportement est assez pathétique. pale Cinq filles à marier n'excuse pas tout !

Quant à Lady C., je ne sais pas si il faut la trouver ou méchante ou engoncée dans sa vanité d'être ce qu'elle est dans la société. Elle est persuadée d'être d'une essence rare, au-dessus du commun. Mais toujours est-il qu'elle est la grande perdante du roman, et j'ai beaucoup de plaisir, je trouve qu'étant donné sa bêtise, elle s'en tire bien.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:30

MissAcacia a écrit:
En me triturant ce qui me reste de méninges à cette heure tardive, il me semble que c'est l'un des personnages les plus noirs de JA (avec peut-être Mr Elliot de Persuasion).
C'est vrai qu'on peut facilement comparer Lucy Steele et Mr Elliot! Ils font fort dans leurs magouilles.

Pour en revenir à Lady Catherine, elle n'a pas les mêmes motifs que les autres "bad girls" qui doivent se faire une place dans la société, de là elles sont prêtes à tout. Elle, elle cherche juste à conserver la sienne, et là ça en devient comique. Mais ce qui est marrant c'est qu'en face d'elle elle a une personne qui sait lui répondre. Lizzie lui fait face et c'est ça qui est drôle. On a jamais parlé à Lady Catherine sur ce ton, Lizzie ose et du coup Lady C en devient ridicule. Par contre, si elle avait eu une jeune fille moins perspicace, qui n'aurait pas su lui répondre si intelligemment l'effet n'aurait pas été comique mais plutôt dramatique. Et là Lady Catherine serait vraiment passer pour une méchante pure. Lady C. me fait assez penser à Sir Eliott mais en moins drôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:45

je suis entièrement d'accord, Lucy Steele est vraiment exécrable...elle fait comme si ele prenait Elinor pour confidente mais c'est juste pour la voir souffrir.... Vos "bad girls" favorites. 17735
quoique côté hypocrite, Isabelle Thorpe n'est pas mal non plus...je plains de tout coeur le frère de Catherine, le pauvre..et le pire c'est que après s'être fait plaquée elle revient à la charge.....elle le prend vraiment pour un pigeon... Vos "bad girls" favorites. 639488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos "bad girls" favorites. Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "bad girls" favorites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: