Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)

Aller en bas 
+10
Petit Faucon
Juliette2a
Lily of the valley
Zakath Nath
Fée clochette
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Vavyala
cléopatre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:40


Pour ma part je trouve cette bande-annonce très réussie globalement, il me tarde de voir le film  bounce . Je me réjouis en particulier de découvrir les scènes du siège de La Rochelle sur grand écran. Concernant la relation d'Artagnan/Milady, le scénario a l'air de développer
Spoiler:

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:45

Merci pour le partage de la bande-annonce cheers
Je n'ai pas vu la première partie, et j'avoue que cette bande annonce ne me donne pas spécialement envie de voir ni le début ni la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:54

Cette bande-annonce me donne envie de voir ce second volet, notamment pour l'épisode du siège de la Rochelle que j'ai adoré dans le roman Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 10:48

Je suis allée voir le 2e volet de l'adaptation hier : si vous entendez des bruits étranges dans le quartier du Panthéon depuis la sortie du film mercredi dernier, c'est Dumas faisant des saltos arrières dans sa tombe Laughing

Comme vous pouvez vous en douter, la fidélité à l’œuvre d'origine n'est plus qu'on lointain concept dans cette 2e partie (alors que la première respectait plutôt bien -pour la 412e fois certes - l'intrigue des ferrets) : on retrouve bien le siège de la Rochelle entrecoupé de l'intrigue sauvetage de Constance Bonacieux/machinations de Milady, mais tout est amené de façon assez anarchique et mâtiné de scènes/personnages qui n'existent tout simplement pas Laughing
Spoiler:
Quant aux personnages inventés, leur intérêt est variable : j'ai bien aimé l'apparition du prince
Spoiler:
(personnage ayant réellement existé à la cour de France et dans le corps des Mousquetaires du roi, bien que légèrement anachronique puisque son parrain était Louis XIV et non le père de ce dernier), mais le coup de la sœur
Spoiler:
qui apparaît sans crier gare pour finir par épouser Porthos, je ne l'avais pas vu venir lol!
Spoiler:

Certains raccourcis scénaristiques m'ont également laissée dubitative : je comprends l'idée de moderniser les décors, mais ce n'est peut-être pas pour rien si certaines scènes clefs du roman se passaient dans des auberges/hôtels particuliers et non pas en pleine forêt glaciale... lol!
Spoiler:
Quant à Constance, si j'ai trouvé intéressante (quoiqu'un peu tirée par les cheveux) l'idée de la ""mettre en sécurité""
Spoiler:
, la fusion de son personnage avec celui
Spoiler:
ne fait pas honneur à son intelligence, d'autant plus que Buckingham venait de lui dire qu'il allait exécuter Milady le lendemain dès l'aube silent Rolling Eyes

Bon on ne dirait pas comme ça mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, quand je réussissais à occulter les incohérences et autres caractérisations douteuses des personnages d'origine Laughing Dans les points positifs, en plus de pointes d'humour pas forcément hyper subtiles mais bienvenues, le réalisateur a semble-t-il pris en compte les critiques sur le côté boueux du premier volet et cette suite est baignée d'une belle lumière plus naturelle, d'autant plus qu'il y a beaucoup plus de scènes se passant en extérieur cheers

A noter que le film se termine par un étrange cliffhanger laissant présager un probable 3e volet, l'intrigue avec Milady n'étant de toute façon pas finie... confused

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 11:09

Merci pour ton retour Fauvette.
Je ne pense pas pouvoir aller voir ce 2e volet au cinéma, donc ton avis mitigé me donne moins de regrets Wink
J'attendrai la sortie en DVD sereinement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 11:48

Oui moi aussi j'ai vu ce 2e volet, et je rejoins tout à fait Fauvette sur les saltos arrière de A Dumas dans sa tombe Razz  ... d'autant qu'il avait déjà lui-même fait pas mal d'entorses à l'Histoire.

Donc sur les bons points : belle lumière, décors naturels magnifiques (Saint Malo, Fort Royal, la cour intérieure du château de St Germain en Laye, la pièce où Milady est détenue chez Buckingham, les scènes de forêts), les costumes qui moi me plaisent bien, le casting qui est d'un très bon niveau.
Si on aime les castagnes, il y en a beaucoup (trop !), elles sont réalistes, rien à dire.

Après, sur les points négatifs : pourquoi appeler "les 3 mousquetaires" une histoire qui est très éloignée de celle écrite par Dumas ? je crois que c'est mon principal grief.
C'est du grand n'importe quoi, Fauvette a tout dit.
Ça manque aussi de moments plus intimistes, mais il est vrai que ce sont des soldats, des soudards, voire des exécuteurs, donc on est clairement dans l'action Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 21:38

Eh bien vos avis me donnent envie de voir ce film ! lol! J'avais bien aimé la première partie, j'ai de toute façon envie de compléter le dyptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 21:53

J'étais déjà dubitative devant les changements apportés par le scénario de la première partie, vos avis vendent du rêve Laughing ! J'ai tout de même aussi envie de voir ce deuxième volet, dont je n'attend plus grand chose, ça peut aider!

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 19:40

Merci pour vos retours pas vraiment alléchants lol! J'ai hésité à aller le voir cet après-midi, mais j'ai finalement opté pour Wonka (et j'ai bien fait Razz Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 150390 ). Ceci dit, je pense aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 22:05


Je rejoins les avis exprimés plus haut sur ce film. J'y suis allée sans avoir lu aucune critique, confiante dans la qualité du premier volet. Et grande est ma déception. Le scénario s'éloigne beaucoup trop du roman de Dumas, en partie en raison d'intrigues secondaires aussi inutiles qu'inintéressantes, d'une charge émotionnelle manquée pour l'une d'elles
Spoiler:
Je ne me suis pas sentie très investie dans la quête de d'Artagnan pour retrouver sa dulcinée, ni dans la traque de Milady.

Pour souligner quand même le positif : du grand spectacle (le siège de La Rochelle, évènement bien exploité), des scènes d'action toujours dynamiques et plus posées dans la manière dont elles sont filmées, des décors naturels de toute beauté, et des personnages pour la plupart charismatiques (mais j'ai regretté qu'on voit si peu le Louis XIII si mémorable de Louis Garrel). Les méchants ne manquent pas de crédibilité, y compris Milady. J'ai trouvé Eva Green meilleure ici, en particulier
Spoiler:

Tout porte effectivement à croire qu'il y aura un troisième volet, et j'ai bien peur que ce soit celui de trop. Et petit détail : il est très agaçant que les mousquetaires (et d'autres) donnent de l'Altesse au roi et à la reine. Etait-il si compliqué de leur donner leur titre de Majesté ?

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 1:25

J'ai donc vu le 2ème volet, et moi qui, après vos critiques, n'en attendais rien, je suis quand même déçue.
Si l'on me demandait de citer une scène qui a lieu à la fois dans le film et dans le roman, je serais bien incapable de le faire. Les scènes de bataille sont encore plus mal filmées que dans le 1. On ne voit pas assez Louis XIII ni Richelieu.
Par contre si on oublie que c'est une adaptation des mousquetaires et qu'on le prend pour un simple film de cape et d'épée lambda, on doit passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 11:56

J'ai vu Milady hier, je m'attendais à trouver ça mauvais, et comme ça ne l'était pas tant, j'ai vraiment passé un bon moment ! lol!

Inutile de revenir sur tout ce que vous avez dit. On s'éloigne beaucoup de l'intrigue du roman. Je dirais que s'éloigner du roman a un avantage : ménager la surprise au spectateur ! Laughing En revanche, je pense avoir passé trop de temps pendant le film à me demander comment c'était dans le roman, et à faire des comparaisons. Certaines choses sont évidemment modernisées ou atténuées
Spoiler:

C'est d'ailleurs toujours un reproche que je fais à Eva Green dans ce film, sa séduction agressive. Alors qu'il me semble que séduisante comme elle est (je la trouve très belle, et sa voix est magnifique), je pense que le faire avec plus de naturel ou de subtilité, aurait rendu son personnage d'autant plus redoutable ou ambivalent. Razz

Concernant Constance, la fin
Spoiler:

Peut-être que ce que je regrette, c'est que ce film aurait pu être meilleur qu'il n'est, tout en restant sur ce parti pris de réécriture. Il a beaucoup de points forts qui y sont largement pour mon appréciation I love you (acteurs au top, costumes superbes, décors et images magnifiques, et quelques scènes réussies, esthétiquement et narrativement, comme le siège de Saint Malo La Rochelle).

En revanche (et quel dommage), on s'éparpille trop, et le film peine à imposer un (ou deux) arcs narratifs qui feraient monter le suspense, ou l'intensité dramatique, jusqu'au dénouement. Je suppose que c'est un peu ce qu'est censée être la recherche de Constance, qui finalement motive plus d'Artagnan que le complot protestant, mais c'est tellement découpé en petits morceaux, que je n'ai pas ressenti de crescendo vers le dénouement. Idem pour le complot d'ailleurs, c'est trop morcelé, avec trop de scènes "tadam musique intense" qui font qu'on ne sait plus bien ce qui est censé être incroyable, et ce qui n'est qu'une péripétie dans l'aventure.

Enfin, déception partielle pour moi, concernant l'histoire d'Athos
Spoiler:

Du côté des intrigues secondaires, Aramis, Portos, et Athos (son frère), ça ne m'a pas déplu, mais j'ai plus eu l'impression d'être devant la série de la BBC que devant une adaptation du roman. Razz

Voilà donc ce que je ressors de ce film, devant lequel (on ne dirait peut-être pas) j'ai quand même passé un très bon moment.  cheers Ca reste un film de cape et d'épée avec des images magnifiques (ne connaissant pas La Rochelle, je me suis dit "Quand même c'est curieux, on dirait vraiment Saint Malo" Laughing), j'ai bien aimé revoir le château de Saint Germain en Laye (malgré les circonstances), et je me suis fait plaisir à ne plus du tout savoir où l'intrigue allait (je crois que je n'ai toujours pas compris si ce Richelieu était finalement innocent ou coupable !). Je suis contente si le cinéma français se remet à faire des films historiques à gros budget, la mode en était passée pendant un moment, et ça me fait plaisir que ce type de films ait du succès.

J'irai sans doute voir la suite, même si je me demande si avec
Spoiler:


Dernière édition par Annwvyn le Ven 26 Avr 2024 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:57

Merci pour ton retour, Annwvyn ! cheers J'ai eu l'occasion de regarder ce volet également et je m'attendais à bien pire...finalement, j'ai passé un agréable moment cheers Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 55950
L'intrigue s'éloigne fortement du roman, mais la qualité de la réalisation, des interprétations et des décors/costumes compense ces libertés ! Mention spéciale à Romain Duris et Pio Marmaï, impeccables Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:41


Merci pour ton retour très intéressant Annwvyn. Tu as visiblement réussi là où j'ai (et d'autres) échoué, c'est-à-dire apprécier le film pour ce qu'il est et pour ce qu'il apporte d'innovations par rapport au roman. Tu as raison de souligner le morcellement de l'intrigue, qui nuit à l'ensemble : j'ai échangé avec un collègue qui l'a vu sans le bagage du premier film ni du roman, et il s'est senti un peu perdu.

Concernant Milady, dans le roman
Spoiler:
Quant à Richelieu, je dois dire que l'ambivalence volontairement entretenue fait honneur à la ruse et à l'intelligence du personnage. Le livre le noircit beaucoup (trop), alors qu'à l'écran je l'ai trouvé plus nuancé, porté par un formidable Eric Ruf.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:47

J'ai enfin vu Milady.

Je m'attendais à m'agacer d'un rien, ou de tout, ce qui fait que le film est finalement bien passé mais il souffre de trop de défauts pour que je considère ce diptyque comme autre chose qu'un gâchis vu les moyens à disposition.

Parmi les bons points, on remet vite l'église au milieu du village concernant Richelieu, Milady établissement tôt dans le film la réflexion que je me faisais sur l'incohérence de vouloir en faire
Spoiler:

On voit que Bourboulon a pris en compte les critiques sur la tonalité de son film et adieu les teintes brunâtres, l'image est bien plus belle (et Saint-Malo très cinégénique même si quand on connait l'une ou l'autre, impossible d'y voir La Rochelle). Le montage de l'action est aussi moins haché.
Malheureusement le tournage était déjà terminé quand le premier volet est sorti donc le reste des défauts demeurent sur les costumes, les dialogues, les idées de scénario ou la direction d'acteurs: ils ne sont pas mauvais mais en dehors de la famille royale et Richelieu, tout le monde est bien trop familier.
Je ne vais pas tout énumérer mais on a des idées qui pourraient marcher mais ne le font pas parce qu'il y a un élément qui les plombe. Par exemple le personnage d'Annibal, en soit ce n'est pas idiot: on n'est pas dans du forcing pour la diversité, il a existé et certes, sous Louis XIV, mais un anachronisme d'un règne, ce n'est rien par rapport à d'autres qui passent sans faire de vague (le tricorne du pseudo Rochefort de la première partie en est un plus grand!). Mais le personnage ne se détache pas car on n'illustre pas son statut princier, supérieur aux autres mousquetaires: il est aussi mal fagoté, parle de la même manière, l'acteur ne dégage rien même lors de la scène où il use de ce statut, donc celle-ci tombe à plat. Il aurait dû dégager la même chose que Garrel en Louis XIII, peu présent mais toujours très bon.

L'utilisation de Constance aussi, l'idée est bonne, le passage est poignant mais son revirement est trop rapide pour ne pas faire artificiel. On multiplie les sous-intrigues pour faire exister les personnages: celle avec la sœur d'Aramis m'a amusée à plusieurs reprises mais ça illustre surtout que le film échoue à les faire agir en équipe: pas d'épisode du bastion de Saint -Gervais, pourtant moins connu que celui des ferrets, et qui illustre bien leur camaraderie et leur esprit de groupe. Là on a juste des bons copains qui entre deux aventures en solo et en duos se retrouvent pour boire un coup.

Je savais qu'il y avait une fin ouvrant sur une suite potentielle mais je pensais juste
Spoiler:

Puis l'idée
Spoiler:

Bref, en voulant renouveler sans savoir trop comment, je trouve qu'on est passé à côté du sujet, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, en restant classique quand on ne sait pas faire autrement le film aurait certes manqué d'originalité mais ne serait pas allé dans le décor.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:03

Merci de ton retour Zakath ! cheers

Même si j'avais bien aimé sur le moment, je pense que plus le temps passe, plus mon constat rejoint le tien, à savoir que c'est un peu du gâchis, et que si c'est pour faire un film qui tient moyennement la route (sur le scénario), alors pourquoi ne pas s'en tenir au roman qui offre quant à lui une très belle matière première pour le cinéma ? Je le ressens comme une occasion manquée, et c'est dommage. Rolling Eyes Les sous-intrigues servent peut-être à faire exister tous les personnages, mais c'est aussi d'une certaine manière ce qui "tue" le film, en affaiblissant l'intrigue principale et en noyant ses enjeux.

Maintenant, tout cela n'est pas vraiment de nature à me rassurer sur l'adaptation de Monte Cristo, vu que mon problème numéro 1 avec ce diptyque Mousquetaires est son scénario, et que les scénaristes sont les mêmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» [Jeu] Le cadavre exquis de Mr. Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: