Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bel Ami (film, 2012).

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Bel Ami (film, 2012). Empty
MessageSujet: Bel Ami (film, 2012).   Bel Ami (film, 2012). Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:14

Ju a écrit:
J'ai vu Bel Ami et à ma grande surprise, j'ai trouvé ça pas mal.
Mes souvenirs sont assez flous quant au roman, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si tout est super bien respecté mais dans l'ensemble ça m'avait l'air de coller^^ Même si c'est bizarre d'avoir tourné ce livre typiquement français en anglais et avec des anglais Razz

Il faut savoir que j'avais des a-prioris assez négatifs (je ne supporte pas Robert Pattinson Rolling Eyes ) mais RP s'en sort très bien (en même temps, le personnage est détestable (enfin pour moi) donc ça collait bien lol! ).
Ce qui est dommage c'est que Kristin Scott Thomas est un peu effacé, on ne la voit pas beaucoup alors qu'il me semblait que Mme Walder avait un rôle un peu plus important dans le livre scratch
Et sinon, je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié la fin du livre
Spoiler:

ludi33 a écrit:
Moi aussi Ju, j'ai lu le roman il y a longtemps.

J'en garde le souvenir d'un personnage principal extrêmement cynique, et plutôt dépourvu de morale. J'étais très emballé quand j'ai appris que le film se faisait, mais la bande annonce m'a refroidi tellement j'ai trouvé le jeu de Robert Pattinson figé. Du coup, je l'ai raté au cinéma, je suis obligée d'attendre la sortie DVD, mais tu m'as donné envie de le voir.


Queen Margaret a écrit:
Je viens de voir Bel Ami avec R; Pattinson. J'ai lu le livre il y a des lustres et je l'avais apprécié mais je me souviens qu' à l'époque Georges Duroy m'était insupportable. En regardant le film, ce n'est pas ce que j'ai pensé de lui. En fait, je le comprends du début à la fin. Qui ne serait pas tenté de gravir les échelons et vivre confortablement et quitter la misère? En plus, après avoir été pris pour un idiot, il s'est joué habilement de ces riches qui pensent qu'ils ont le monde à leurs pieds et qu'ils sont les Rois. Donc au final, je pense que le personnage est très intéressant et je pense me replonger dans la lecture pour voir si mon avis est identique. Pour le film, je dirai que les 3 actrices sont parfaites du début à la fin avec un plus pour Christina Ricci qu'on voit peu et qui est devenue toute jolie. On voit Natalie Tena aussi bounce  (mini Team Harry Potter lol! )Le costumes sont très beaux ainsi que les décors. J'aime beaucoup l'appartement de Madeleine (Uma Bel Ami (film, 2012). 846997  ça change de Kill Bill Bel Ami (film, 2012). 55950 ). Pour Robert Pattinson, je dirai que je lui laisse encore une chance pour un autre film. Au début du film, il est effacé, il manque quelque chose et je l'ai trouvé inexistant et fade (pour pas changer  Rolling Eyes )mais dans la seconde partie du film à partir de Virginie, on voit une différence, déjà dans le regard, et dans la prestance. Il fait passer toute sa détermination par le regard et il était plus effrayant que dans Twilight lorsqu'il jette Virginie dehors lol!  Donc je reste mitigé pour lui mais le film reste agréable et beau visuellement.

Petit Faucon a écrit:
Je poste ici rapidement mon avis sur la moitié du film Bel Ami avec R Pattinson, Uma Thurman et C Ricci.
J'en ai vu la moitié, et je n'ai pas du tout accroché : c'est beau, beau costume, mais Pattinson grimace, il a toujours l'air d'avoir sniffé un truc, et j'ai trouvé l'ensemble inconsistant.
Il y a en plus des tas d'erreurs historiques, mais ça aurait pu passer avec un acteur meilleur et un scénario mieux ficelé. Rien ne m'a touché dans cette histoire Evil or Very Mad

serendipity a écrit:
Je suis tombée hier soir sur l'adaptation de "Bel-Ami" avec Robert Pattinson sur une chaîne de la TNT, j'en ai vu presque les 2/3 et je n'ai pas détesté. En parcourant rapidement le topic je n'ai vu que 3 avis (Ju et Darcy plutôt positifs, Petit Faucon qui n'a pas aimé). J'étais fatiguée mais j'ai trouvé que le film se laissait regarder. La photographie est belle et je n'ai pas vu les erreurs historiques (je suis d'ailleurs intéressée si l'une d'entre vous pouvait développer plus  Wink


Petit Faucon a écrit:
A ma grande honte je ne m'en souviens plus du tout Embarassed . Peut-être une tendance hollywoodienne à moderniser les rapports entre les personnages ?
Sinon je ne peux décidément pas supporter R Pattinson, je crois que c'est pour ça que j'ai fait un rejet ...

serendipity a écrit:
La critique qu'avait fait Télérama de sa prestation m'a beaucoup fait rire  Laughing

Citation :
avec son teint cireux, ses cernes prononcés et son regard mono-expressif sur le thème « je brûle d'ambition », Robert évoque moins un amant manipulateur qu'un mec salement grippé. On préférerait courir lui chercher un thermomètre que se glisser dans son lit.

Pas faux lol!

Tatiana a écrit:

J'adore Bel Ami (film, 2012). 55950 ils n'y vont pas de main morte. Moi qui n'étais pas très tentée par cette adaptation à la sauce hollywoodienne, j'ai presque envie d'en voir au moins une partie pour juger de cette fameuse performance.

Juliette2a a écrit:
On reconnait bien le style de Télérama lol! Je me souviens de cette critique, j'avais même eu de la peine pour Robert Pattinson Laughing De mon côté, si je tombe sur ce film un jour, je pense que je le regarderai sunny

Marganne a écrit:
J'ai regardé Bel Ami. Je ne trouve pas l'adaptation mauvaise malgré la critique mitigée de Téléstar (j'adore celle de Télérama  Laughing ), et c'est vrai que Robert Pattinson a vraiment l'air malade : pour un peu, il ne dénoterait pas dans un film de vampires lol!

Sinon, contente de retrouver Philip Glenister, que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bel Ami (film, 2012).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: