Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les contes fantastiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les contes fantastiques. Empty
MessageSujet: Les contes fantastiques.   Les contes fantastiques. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 13:21

Llyann a écrit:
Maupassant est un de mes auteurs fétiches, le meilleur auteur français juste après Flaubert pour moi...

J'ai eu le coup de foudre au collège, notre professeur de Français nous avait fait étudier le Horla, puis au Lycée j'ai étudié Pierre et Jean qui reste à l'heure actuelle un livre que j'aime lire et relire.
Ses contes fantstiques sont tout simplement merveilleux. J'ai une affection particulière pour Sur l'Eau (Mars 1876), sa façon de décrire la rivière la nuit est tellement belle :
"c'est la chose mystérieuse, profonde, inconnue, le pays des mirages et des fantasmagories, où l'on voit, la nuit, des choses qui ne sont pas, où l'on entend des bruits que l'on ne connaît point, où l'on tremble sans savoir pourquoi, comme en traversant un cimetière : et c'est en effet le plus sinistre des cimetières, celui où l'on a point de tombeau."
Les mots coulent tous seuls, comme l'eau qu'il décrit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes fantastiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: