Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maison Tellier, nouvelle et adaptation.

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La maison Tellier, nouvelle et adaptation. Empty
MessageSujet: La maison Tellier, nouvelle et adaptation.   La maison Tellier, nouvelle et adaptation. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:23

gentiane a écrit:
Mr Damien Tilney a écrit:
France 2 diffuse ce soir une adaptation de la nouvelle La Maison Tellier.

J'ai bien aimé ! Une très belle histoire jouée avec conviction et un grand naturel aussi bien par les premiers rôles que par les seconds. Quelle leçon nous donne Maupassant ! Nul n'est méprisable, au diable les préjugés ! Il y a souvent plus d'humanité dans le coeur de ceux que certains dédaignent ou jugent "inférieurs". Une belle réalisation aussi qui restitue à merveille la campagne normande, les petites villes de province et leur morale étriquée.
On en redemande !  cheers

Mr Damien Tilney a écrit:
J'ai beaucoup aimé moi aussi. Le jeu des actrices était très bons. L'histoire était intéressante. J'ai passé une très bonne soirée.

Morwen a écrit:
Tout pareil ! Je ne suis que rarement déçue par les adaptations que France 2 nous donne des nouvelles de Maupassant. C'est vraiment une bonne chose.
Les téléfilms, même s'ils ne sont pas la transcription littérale des livres, nous en donnent un bon aperçu et on éteint souvent la télé avec l'envie de les lire, si ce n'est déjà fait !

serendipity a écrit:
Quelqu'un a lu La Maison Tellier ?

J'ai lu dans mon programme télé que les scénaristes avaient fait quelques modifications par rapport à l'histoire initiale (rajeunissement des pensionnaires de la maison et surtout ajout de l'épisode du viol de la plus jeune des prostituées -Loulou je crois  scratch ).

La critique disait que ces modifications étaient plutôt heureuses et s'inséraient très bien dans l'histoire.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce téléfilm, très bien joué  Razz

Mr Damien Tilney a écrit:
Serendipity, nous sommes trois à l'avoir vu et maintenant nous sommes quatre Razz. Il y en a certainement d'autres mais ils ne le disent pas.

J'ai trouvé  ce téléfilm très bien également.

serendipity a écrit:
J'aurais été curieuse de savoir si quelqu'un l'avait lu pour pouvoir comparer le téléfilm avec l'histoire (malheureusement, je n'ai pas lu l'histoire et ne suis pas près de le faire étant donné mon impressionnante PAL  Embarassed )

Camille Mc Avoy a écrit:
Dans mon souvenir c'était assez ressemblant, sauf le viol ( donc je sais maintenant que c'est un rajout) en fait il me semble qu'elles partaient parce que leur vrai profession était révélée, mais ce sont de lointains souvenir...

Morwen a écrit:
La Maison Tellier est une nouvelle très courte, je suis sûre qu'elle doit se lire vite ! (pour tout dire, elle est dans ma bibliothèque lol! comme tous les autres recueils de nouvelles de Maupassant, mais j'ai aussi une PAL assez conséquente)
Je l'ai parcourue, mais je ne m'y suis pas trop retrouvée, les prénoms ont apparemment été changés.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Tellier, nouvelle et adaptation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: