Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir). Empty
MessageSujet: Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).   Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir). Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:06

Cécile a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez Partie de Campagne, c'est une petite nouvelle de Maupassant qui a aussi été adaptée au cinéma par Jean Renoir.
Je l'aime bien car elle montre bien la condition des femmes au XIX°s et le peu de liberté qu'elle avaient.

Nettie a écrit:
Ah oui je l'avais lu et vu le film aussi en classe, j'avais bien aimé, l'histoire d'un après-midi sur les bords de Seine.  Very Happy ça m'a rappelé la visite d'un musée consacré aux Impressionnistes à Auvers-Sur-Oise (dans le 95, musée d'ailleurs à voir : HS fini: )

Quand on décrypte le film, on voit qu'il y a plein de symboliques. Il existe dans un recueil de nouvelles éditées par Librio (à 2€)  du même nom, où il y a des nouvelles assez surprenantes et pleine de suspens.
Very Happy

esperluette a écrit:
Celui que j'ai préféré dans cette fin de saison est Une partie de campagne avec de superbes paysages, une histoire touchante et drôle et de bons acteurs, notamment Chesnais que je trouve en général très bon et aussi la superbe Cristina Reali. Very Happy

Cindy a écrit:
esperluette copine de moi,j'ai adoré Une partie de campagne!J'ai du finalement voir 3 épisodes cette saison Crying or Very sad mais Une partie de campagne est sans aucun doute mon préféré.
Les paysages étaient vraiment magnifiques,j'aimais aussi beaucoup la musique^^ et j'adore Cristina Réali en général depuis que je l'ai vu dans Le bal des célibataires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: